AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505048596
192 pages
Éditeur : Kana (14/02/2014)
4.16/5   113 notes
Résumé :
Alors que la classe E est en voyage scolaire à Kyoto, Kayano et Kanzaki se font kidnapper !! Grâce au guide conçu par M. Koro, Nagisa et les autres partent au secours de leurs deux camarades. Malgré les difficultés et les imprévus, les élèves réussiront-ils à assassiner M. Koro avant la fin du voyage ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,16

sur 113 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

orbe
  25 mars 2014
Un tome moins intéressant. Nous assistons à la fin du voyage scolaire et à l'arrivée d'une nouvelle élève... qui est une machine ! Comment Koro va t-il réussir à se défendre face à un ordinateur ? Par ailleurs ce dernier continue à prendre à coeur son travail de pédagogue...
Commenter  J’apprécie          100
tolitolu
  18 février 2016
Troisième tome d'Assassination Classroom ! Les filles enlevées par les brutes ont finalement étés libérées par M. Koro et ses élèves, mais pas de repos pour M. Koro, il est tout de suite pris en chasse par un sniper d'élite. Malgré plusieurs tentatives, M. Koro est trop fort et arrête toutes les balles avec des objets très incongrus comme des spécialités gustative japonaises (gâteaux), ou encore des lingettes pour se nettoyer la figure. Une nouvelle fille arrive en classe ! La seule chose qu'ils ont dit était qu'elle était normalement créée pour tuer le poulpe et il s'agit... d'une machine ! Elle possède plusieurs armes surpuissantes avec des balles capables de transpercer le professeur, ayant étés fabriquées dans un matériau spécial. Mais ses attaques permanentes empêchent les élèves de travailler, les balles allant aux quatre coins de la salle. M. Koro décide, à partir de l'écran de la machine représentant un visage de fille, de l'améliorer pour créer une fille entière dotée d'intelligence artificielle pouvant créer des objets, quels qu'ils soient, et vraiment plus gentille, pour le soulagement des élèves. Après une autre séquence avec le méchant proviseur du collège, on apprend que le maître de Madame Pouffe est de sortie au collège ! Son nom... Lovro, le pourvoyeur de tueurs ! Et son objectif... massacrer le professeur Koro !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Cyrlight
  05 mai 2021
Deux élèves de la classe de 3-E viennent d'être kidnappée dans ce troisième tome d'Assassination Classroom. Suivant les instructions du guide donné par M. Koro, Nagisa et ses amis se précipitent à leur secours, tandis que leur professeur est la cible d'un tireur d'élite.
Parvenue au terme de ce tome, je ne sais plus vraiment quoi penser de ce manga. J'avais trouvé le premier répétitif, le second plus intéressant, et celui-ci est un mélange des deux, ce qui me laisse au bout du compte un avis très partagé.
Je n'ai pas eu l'impression de suivre une réelle intrigue, plutôt une succession de petites histoires assez indépendantes les unes des autres, à l'exception de la première partie qui est la suite directe du tome 2. Les élèves sont mis en avant à tour de rôle, mais je suis toujours bien en peine de les distinguer les uns des autres (au niveau du caractère et des facultés) ou même de retenir leur nom, à l'exception de Nagisa et de Karma qui ont déjà eu le droit à leur développement.
Je n'ai pas du tout accroché à la « nouvelle ». Autant j'aime l'aspect absurde et décalé de ce manga, autant là, j'ai trouvé que le délire partait un peu trop loin. On passe beaucoup (trop) de temps sur elle, pour qu'elle soit ensuite totalement reléguée au second plan. Non pas que je m'en plaigne, elle ne me plaît vraiment pas, mais je suppose qu'elle aura de nouveau un rôle à jouer par la suite, ce qui renforce l'aspect « petites histoires » selon moi. Ou les personnages sont utiles à un moment précis de l'intrigue, ou ils sont plus ou moins mis de côté.
Certes, un chapitre leur offre l'opportunité d'oeuvrer de concert, mais cela ne suffit pas à mon goût. Ils souffrent un peu du symptôme The Promised Neverland, où il y a beaucoup de personnages, chacun doté d'aptitudes différentes, mais qui sont globalement noyés dans la masse, à une poignée d'exceptions.
C'est vraiment le point noir de ce manga pour moi, je préférerais suivre une réelle intrigue qui s'appuie davantage sur son fil conducteur, plutôt que de tirer jusqu'à l'usure sur la corde de chaque nouvel élément introduit. Là, j'ai surtout une impression de remplissage, alors qu'il y a des points très intéressants à propos desquels il me tarde d'en savoir plus, notamment le passé de M. Koro et les secrets qui l'entourent.
Même si cette critique est essentiellement négative, le manga reste dans l'ensemble sympathique à lire et vraiment hilarant par moments, mais en l'état, on est tout de même loin d'un chef-d'oeuvre. J'ai d'ailleurs peur, à la vue du nombre de tomes que contient la série, qu'il continue dans cette voie, mais bon… La suite me le dira.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
emmabouyaka
  07 août 2019
La classe de 3 E est une classe d'assassins. Dans ce 3eme tome il se passe plusieurs chose interesente :M.koro et le groupe de Nagisa à sauve Kanzaki et
Kayano. L'assassin qui devait tuer M. Koro à jeté l'éponge. Larivée d'une nouvelle élève batterie d'artillerie autonome ou Ritsu comme l'ont appeler les élève. Et la vengeance de Maehara . Et on découvre aussi qui est le maître de Irina.
Lovro demande à Irina de se retirer de la mission.
Va t-elle rester la prof de 3 E ou va elle partir?
Et les élèves vont ils réussir à tuer M. Koro avant le mois de mars?
Commenter  J’apprécie          30
yanndallex
  03 mars 2014
Ce tome m'a redonné espoir en cette série, suite à un tome 2 m'ayant un petit peu déçu.
Celui-ci re-rentre dans le vif du sujet (malgré un fin de kidnapping assez rapide (déception sur ce point)), l'auteur a fait preuve d'ingéniosité et de toujours plus de situations loufoques.
L'idée de la « Batterie autonome d'artillerie » RITSU me plait beaucoup et je suis curieux de lire la suite de ce manga pour voir comment va évoluer ce personnage en regard des autres personnages principaux et secondaire.

Un bon moment de lecture avec un manga qui me plait de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario   24 mars 2014
Original et prenant !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   17 mars 2014
Fin du voyage à Kyoto et retour au quotidien pour la fameuse classe E. Classe des parias et rebuts ayant pourtant hérité de la lourde tâche de sauver la terre en assassinant leur poulpe de professeur. Des situations sympathiques mais un concept qui commence à montrer ses limites.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
orbeorbe   21 mars 2014
Ai-je vraiment besoin d'un système de navigation qui indique les pâtisseries et les marchands de sucreries de toute la planète ?

Euh... je médisais que ça pourrait m'être utile...
Commenter  J’apprécie          270
DocBirdDocBird   06 décembre 2014
Je me suis toujours laissé influencer et entraîner par les autres, si bien que j’ai fini par perdre toute confiance en moi. Mais M. Koro m’a permis de réaliser que ce qui était vraiment important… c’était d’être moi-même, de regarder devant moi et de persévérer.

Il ne faut pas fuir les difficultés mais les surmonter.
Commenter  J’apprécie          100
yanndallexyanndallex   03 mars 2014
Qu'un poisson vive dans un cours d'eau limpide ou dans une rivière boueuse, s'il nage droit devant lui, il grandira et deviendra un merveilleux poisson.
Commenter  J’apprécie          220
Shan_ZeShan_Ze   23 mars 2015
- Euh... pourquoi cachez-vous votre visage avec ce voile ?
- J'ai dû recourir à la violence...
... et je ne voudrais pas que mon visage soit associé à celui d'un professeur violent.
Points faibles de M. Koro 10 : Il se soucie des apparences.
Commenter  J’apprécie          80
Koneko-ChanKoneko-Chan   03 juillet 2016
Takebayashi : Même les filles en 2D qui ne sont pas réelles peuvent parfois être des objets de fantasmes.
Sugino : Takebayashi ! T'as pas honte de dire ça ?! En plus, c'est ta première réplique depuis le début de ce manga ! Qu'est-ce qu'on va penser de toi ?!
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Yusei Matsui (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Assassination Classroom Vol1
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre

.. ..