Éditeur : Kana (14/02/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 80 notes)
Alors que la classe E est en voyage scolaire à Kyoto, Kayano et Kanzaki se font kidnapper !! Grâce au guide conçu par M. Koro, Nagisa et les autres partent au secours de leurs deux camarades. Malgré les difficultés et les imprévus, les élèves réussiront-ils à assassiner M. Koro avant la fin du voyage ?

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  25 mars 2014
Un tome moins intéressant. Nous assistons à la fin du voyage scolaire et à l'arrivée d'une nouvelle élève... qui est une machine ! Comment Koro va t-il réussir à se défendre face à un ordinateur ? Par ailleurs ce dernier continue à prendre à coeur son travail de pédagogue...
tolitolu
  18 février 2016
Troisième tome d'Assassination Classroom ! Les filles enlevées par les brutes ont finalement étés libérées par M. Koro et ses élèves, mais pas de repos pour M. Koro, il est tout de suite pris en chasse par un sniper d'élite. Malgré plusieurs tentatives, M. Koro est trop fort et arrête toutes les balles avec des objets très incongrus comme des spécialités gustative japonaises (gâteaux), ou encore des lingettes pour se nettoyer la figure. Une nouvelle fille arrive en classe ! La seule chose qu'ils ont dit était qu'elle était normalement créée pour tuer le poulpe et il s'agit... d'une machine ! Elle possède plusieurs armes surpuissantes avec des balles capables de transpercer le professeur, ayant étés fabriquées dans un matériau spécial. Mais ses attaques permanentes empêchent les élèves de travailler, les balles allant aux quatre coins de la salle. M. Koro décide, à partir de l'écran de la machine représentant un visage de fille, de l'améliorer pour créer une fille entière dotée d'intelligence artificielle pouvant créer des objets, quels qu'ils soient, et vraiment plus gentille, pour le soulagement des élèves. Après une autre séquence avec le méchant proviseur du collège, on apprend que le maître de Madame Pouffe est de sortie au collège ! Son nom... Lovro, le pourvoyeur de tueurs ! Et son objectif... massacrer le professeur Koro !
emmabouyaka
  07 août 2019
La classe de 3 E est une classe d'assassins. Dans ce 3eme tome il se passe plusieurs chose interesente :M.koro et le groupe de Nagisa à sauve Kanzaki et
Kayano. L'assassin qui devait tuer M. Koro à jeté l'éponge. Larivée d'une nouvelle élève batterie d'artillerie autonome ou Ritsu comme l'ont appeler les élève. Et la vengeance de Maehara . Et on découvre aussi qui est le maître de Irina.
Lovro demande à Irina de se retirer de la mission.
Va t-elle rester la prof de 3 E ou va elle partir?
Et les élèves vont ils réussir à tuer M. Koro avant le mois de mars?
yanndallex
  03 mars 2014
Ce tome m'a redonné espoir en cette série, suite à un tome 2 m'ayant un petit peu déçu.
Celui-ci re-rentre dans le vif du sujet (malgré un fin de kidnapping assez rapide (déception sur ce point)), l'auteur a fait preuve d'ingéniosité et de toujours plus de situations loufoques.
L'idée de la « Batterie autonome d'artillerie » RITSU me plait beaucoup et je suis curieux de lire la suite de ce manga pour voir comment va évoluer ce personnage en regard des autres personnages principaux et secondaire.

Un bon moment de lecture avec un manga qui me plait de plus en plus.
kobaitchi
  02 juillet 2015
Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition et finalement on voit assez peu le prof dans ce tome. Je ne suis pas franchement fan du dernier arrivé mais c'était déjà le cas pour le premier nouvel élève et Madame Pouffe, or je les trouve tout comptes fait plutôt cool, donc tout peut encore changer.

Sceneario   24 mars 2014
Original et prenant !
ActuaBD   17 mars 2014
Fin du voyage à Kyoto et retour au quotidien pour la fameuse classe E. Classe des parias et rebuts ayant pourtant hérité de la lourde tâche de sauver la terre en assassinant leur poulpe de professeur. Des situations sympathiques mais un concept qui commence à montrer ses limites.
orbeorbe   21 mars 2014
Ai-je vraiment besoin d'un système de navigation qui indique les pâtisseries et les marchands de sucreries de toute la planète ?

Euh... je médisais que ça pourrait m'être utile...
yanndallexyanndallex   03 mars 2014
Qu'un poisson vive dans un cours d'eau limpide ou dans une rivière boueuse, s'il nage droit devant lui, il grandira et deviendra un merveilleux poisson.
DocBirdDocBird   06 décembre 2014
Je me suis toujours laissé influencer et entraîner par les autres, si bien que j’ai fini par perdre toute confiance en moi. Mais M. Koro m’a permis de réaliser que ce qui était vraiment important… c’était d’être moi-même, de regarder devant moi et de persévérer.

Il ne faut pas fuir les difficultés mais les surmonter.
Shan_ZeShan_Ze   23 mars 2015
- Euh... pourquoi cachez-vous votre visage avec ce voile ?
- J'ai dû recourir à la violence...
... et je ne voudrais pas que mon visage soit associé à celui d'un professeur violent.
Points faibles de M. Koro 10 : Il se soucie des apparences.
Koneko-ChanKoneko-Chan   04 juillet 2016
Koro : D'ici le troisième trimestre, je compte sortir un roman sur les histoires de coeur des élèves. Le premier chapitre traite de ton amour à sens unique pour Kanzaki.
Sugino : Grr... Je jure de vous tuer avant que ce bouquin soit publié.