Assassination Classroom tome 6 sur 21
Kana (07/11/2014)
4.47/5   102 notes
Assassination classroom - Volume 6

La classe qui tue !

L'eau serait le plus gros point faible de M. Koro ?!
Les élèves de la classe E prévoient donc de le noyer, mais un traître va intervenir et faire avorter leur plan.
Pour le compte de qui agit-il ?!
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  09 mai 2017
Un défi est fait aux élèves de la classe E par ceux de la classe A, dont les résultats sont vraiment excellents. M. Koro, lui-même promet une tentacule à couper pour chaque meilleure note dans les disciplines majeures. En plus, il semblerait que Koro ait un point faible…
Une série qui commence à être un peu longue néanmoins l'intrigue est toujours prenante. C'est toujours étrange cet attachement entre l'extraterrestre rigolard et les élèves de la classe E alors qu'ils doivent le tuer… A suivre pour connaitre les résultats des exams !
Cyrlight
  03 mai 2022
La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d'Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l'eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…
Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c'est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C'est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j'aimerais que plus d'élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c'est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.
À côté de cela, l'intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. de nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d'enjeux susceptibles d'ébranler le statu quo actuel.
Je suis curieuse de voir comment la classe E va s'en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.
Enfin, j'apprécie toujours autant l'humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d'éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l'ensemble très sympathique !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
gayane
  20 juin 2017
La 3ème E du collège Kunugigaoka tante toujours du tuer Koro sensei et cette fois-ci c'est Meg Kataoka, la déléguée qui a une idée : jeter Koro sensei à l'eau pour le noyer. Cependant, la déléguée a parallèlement des soucis avec une camarade et des intervensions extérieures risquent bien de mettre des bâtons dans les roues de la classe d'assassins.
Encore une super tome, très drôle et bien dessiné. Je regrette cependant un rythme peut-être ralenti ou peut-être des situations moins attractives pour moi vers le milieu...
melcouettes
  13 décembre 2014
Encore un tome très sympa et surtout très marrant!
J'adore vraiment cette série! Une belle bouffée de bonheur!
DocBird
  17 décembre 2014
Résumé : Les élèves ont découvert le point faible de M. Koro : l'eau ! Ils décident d'en profiter pour fomenter leur assassinat. Terasaka, qui déteste les élèves de sa classe, va pactiser avec le maître d'Itona pour faire tomber M. Koro dans le piège de l'eau… Et les examens de fin de trimestre se profilent, la classe A et la classe E se défiant : la classe gagnante pourra avoir une demande particulière, et M. Koro encourage ses élèves à l'étude en acceptant de se laisser couper des tentacules s'ils réussissent…
Mon avis : Un tome 6 passionnant qui laisse place à l'action mais aussi aux réflexions sur soi et la voie à suivre dans sa propre vie. En jouant collectif, les élèves de la classe se rebellent contre Itona et son maître. Arriveront-ils à accepter de tuer véritablement M. Koro quand le moment sera venu ? Par ailleurs, la compétition fait rage au sein de l'école, exacerbant la rage entre élèves … Qu'en ressortira-t-il ? Et le fils du proviseur arrivera-t-il à découvrir le secret de la classe E ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..

MariloupMariloup   08 janvier 2018
"Tu es plus faible que le garçon aux cheveux rouges alors que tu es plus costaud et plus robuste que lui. Sais-tu pourquoi tu es plus faible? C'est parce qu'il n'y a aucune vision dans tes yeux. Il n'y a ni la volonté, ni l'ambition, ni l'ardeur qui mène à la victoire." # Itona
DocBirdDocBird   17 décembre 2014
Les personnes sur qui se reposent les autres ont tendance à garder leurs souffrances pour elles
yanndallexyanndallex   08 octobre 2014
le mot "tentacule" s'ecrit en faisant se croiser des tentacules...
ChtitenatChtitenat   07 juillet 2019
Une grosse vache qui broute simplement l'herbe qui est devant elle n'a aucune chance face au loup qui a dans les yeux la vision du moment où il la tuera.
MariloupMariloup   08 janvier 2018
Meg: J'appartiens au peuple Findus.
...: C'est quoi ce nom de poisson pané?!

Videos de Yusei Matsui (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Retrouvez la suite en coffret blu-ray chez Kana Home Video ! https://bit.ly/3y57oSu Et sur ADN! https://bit.ly/3LCSMOi
L'histoire, pour le moins insolite, se déroule au collège Kunugigaoka. Koro Sensei est une étrange créature munie de tentacules et d'une tête ronde et jaune, capable de se déplacer à Mach 20 et doté d'une force phénoménale. Ce professeur hors du commun enseigne à la classe 3-E (E comme "End") avec le but assumé de détruire la Terre en mars prochain. Ses élèves, un ramassis de cancres ayant pour particularité d'être des assassins en herbe, vont donc tenter d'assassiner leur professeur à temps pour sauver la planète. Alors, êtes-vous prêts à suivre leur année scolaire très intense ? ©Yusei Matsui/SHUEISHA,ASSASSINATION CLASSROOM Committee