Neuro tome 1 sur 23
Glénat (12/06/2008)
3.73/5   15 notes

Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde d'origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il compte bien combler sa faim grâce à Yako Katsuragi, une jeune lycéenne dont le père est mort dans d’étranges circonstances. Il incite la jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu'elle... >Voir plus
Que lire après Neuro, tome 1Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

3.63★ (2609)

31 tomes

Un démon, Neuro Nôgami est venu sur Terre pour se nourrir de ses mystères, car il manque de nourriture sur son monde, et on comprend très vite qu'il devait légèrement s'y ennuyer aussi. Il force un peu, enfin il terrifie, une lycéenne, Yako, pour qu'elle accepte de devenir une détective paranormal et se fait passer pour son assistant. Ils résoudront des mystères et Neuro nous fera la démonstration de ses pouvoirs et de quelques ustensiles bien effrayants. C'est un manga complètement déjanté et franchement, j'adore!
Neuro est un manga fantastique qui met en scène une lycéenne, Yako, dont le père vient d'être assassiné dans des circonstances mystérieuses.
C'est lors de ce contexte qu'elle va faire la rencontre de Neuro, un démon excentrique qui se nourrit de mystères. Ils vont former un duo et résoudre des affaires sur le modèle du détective et de son assistant.

Mon avis : Les intrigues policières captivent le lecteur, c'est un peu baré avec des personnages hauts en couleur à l'image d'un cuisinier mégalo. C'est drôle également. Pour ceux qui connaissent, à la fin de ma lecture, j'ai eu l'impression d'un mélange entre Phénix Wright et Black butler par certains aspects.
Un manga sympathique à lire !

Lire un extrait
Videos de Yusei Matsui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Yusei Matsui, auteur légendaire de notre catalogue, notamment avec : Assassination Classroom & plus récemment The Elusive Samurai !!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Timothée Guédon (Editeur Kana), Pascal Benattar (Responsable chez Microids) & Chedli (Créateur). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana