Capitaine Albator - Dimension vo... tome 4 sur 10
Kana (02/06/2017)
4.11/5   23 notes
Afin d’en apprendre plus sur les mystérieuses Sylvidres, Daiba se rend sur Terre et va être confronté à une bien choquante révélation ! Pendant ce temps, la menace du gouvernement terrien se rapproche dangereusement de Mayu, la fille de Tochirô. Quant à Albator, il met le cap sur Vénus où se trouve la base de première ligne des Sylvidres.
Que lire après Capitaine Albator - Dimension voyage, tome 4Voir plus
Ce tome 4 est encore une fois d'exposition et de transition… Sur Terre Daiba cherche à percer les secrets des Sylvidres, tandis que les Sylvides cherchent à percer les secrets du Bataillon Gaïa, et si Daiba finit par s'associer au professeur Klaud dans un déluge de scènes qui ne sont pas sans rappeler le manga culte "Devilman", Shizuka Namino l'agente infiltrée sylvidre essaye de tirer les vers du nez au vice-commandant Kirita… Et dans l'espace, le vaisseau commandé par le légendaire Capitaine Albator est en route vers Vénus et la base avancée de leur adversaire désigné et doit combattre par deux fois les troupes Sylvidres qui lisent dans les pensées de leurs adversaires…
Ce qui fout un gros bordel, c'est que tous les personnages du Leijiverse déboulent de nulle-part et tous en même temps… Putain, n'on aurait pas pu avoir des notes ou des appendices pour nous expliquer tout cela ??? Déjà on la campagne électorale entre le premier ministre prince de la crevardise et Borkazander (Gary Stu de l'auteur ? ^^), et les tensions croissantes entres humains et androïdes, puis on nous balance Mayu Ôyama la fille de Toshiro et Esmeraldas, ses amis d'enfance Zéro et Méguru, Maetel et le Galaxy Express, Tesurô Hoshino et l'Empire des Machines, et les DNA Sighters… Argh !
Les dessins de Kouiti Shimaboshi tous en nuances de gris sont particulièrement agréables à regarder, mais cela devient difficile à suivre… Il faut être un fin connaisseur du Leijiverse pour tout suivre et tout comprendre !
Ce tome de transition fait intervenir bien des personnages qu'il n'est pas toujours aisé de différencier, vu que les visages sont similaires, tout en finesses dans les traits.

Alors que pour d'autres visages, ceux de la foule par exemple, c'est tout à l'opposé puisqu'ils sont ronds.

Tadashi Daiba, quant à lui, cherche à percer les secrets des Sylvidres et se rend compte qu'elles étaient déjà sur Terre depuis très longtemps.

La tension monte partout, autant sur Terre entre les entres humains et androïdes que dans l'espace entre les Sylvidres et Albator.

Les envahisseuses sont perturbées par ce qu'elles lisent dans les pensées des membres de l'équipage de l'Arcadia et Albator, lui, met le cap sur Vénus.

C'est assez confus, on part dans tous les sens et cette relecture m'a permis de me remettre les événements dans la mémoire avant d'entamer la lecture des tomes suivants.

Ce tome 4 n'est pas mon préféré car il donne un sentiment de confusion vu qu'il part dans plusieurs directions.

Par contre, il nous permet d'en apprendre plus sur les Sylvidres (sauf pour les fans de la série animée qui savent déjà de quelle matière elles sont faites) et sur d'autres personnages qui faisaient partie de l'univers d'Albator.

Je m'en vais relire le tome 5 avant de poursuivre la découverte des autres tomes que je n'avais pas encore acquis.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Daiba se rend sur Terre pour en savoir plus sur les Sylvidres tandis qu'Albator met le cap sur Vénus qui abrite leur base. Un épisode de transition avec une mise en bouche, un petit combat. La tension monte mais il serait que la mise en place prenne fin.
Comment ne pas encore tomber amoureuse du pirate de l'espace ?!!!!
J'adoooore cette série ! (critique trèèès constructive).

critiques presse (1)
Sceneario
01 août 2017
Une belle surprise qui permettra de faire connaitre la série Capitaine Albator à de nouveaux lecteurs.
La guerre est un combat. Et les efforts et la persévérance pour agrandir le cercle de ceux qui ont toujours gardé espoir en l’avenir sont aussi un combat.
Nos ancêtres disaient que la guerre était une dispute qui n'avait nul besoin de règles et un jeu dans lequel on jouait des vies contre des vies. Le capitaine Albator était persuadé que se battre au péril de sa vie avec la ferme intention de survivre constituait la clé de la victoire.

Lire un extrait