Capitaine Albator - Dimension vo... tome 5 sur 10
Kana (01/12/2017)
4.14/5   22 notes
La Terre est dirigée par des politiciens corrompus. L'humanité semble avoir baissé les bras, perdu tout courage et ambition. Alors que la menace sylvidre approche, un seul homme semble prêt à se battre. Son nom : le Capitaine Albator !
Que lire après Capitaine Albator - Dimension voyage, tome 5Voir plus
Dans ce tome 5, nous suivons en parallèle Daiba toujours en cavale qui en plein survival horrifique enquête sur les Sylivdres dans la jungle du Yucatan avant d'être secouru par Maya et Zéro, et la team Albator qui enquête sur les Sylvidres dans les ruines de Vénus avant un tête à tête musclé entre notre antihéros romantique et leur inhumaine impératrice dans la plus belle tradition du cape et épée (enfin plutôt du Sword & Laser, parce que les personnages féminins de Leiji Matsumoto ont toute passé le cap du women's lib ^^)...
Daiba et Albator veulent comprendre l'ennemi de l'humanité : d'où viennent-elles ? qui/que sont-elles ? que veulent-elles ? Un peu de métaphysique dans l'opposition entre les deux peuples : des végétales collectivistes qui se ont répandues dans toute le galaxie et dont la civilisation s'est étendue sur des dizaines voire des centaines de millions d'années, opposées à des animaux individualistes qui se répandent dans toute la galaxie et dont civilisation s'étend sur quelques milliers d'années seulement... L'humanité n'est-telle qu'une mauvaise herbe ayant germé à partir d'une graine déviante de la civilisation sylvidre ?
Encore plein de foreshadowing : Arcadia, Death Shadow, Bataillon Gaïa, Cosmo Dragoon, le Chevalier Faust (qui ressemble à notre Belphégor national ^^), Empire des Machines, Empire des Illumidas, Tokarguiens (qui ressemblent qui jamais aux Sontariens de la série anglaise culte "Doctor Who")... Il y a toujours la chouette scène d'action et le cliffhanger qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, mais j'ai l'impression d'être dans un éternel recommencent du tome exposition et que l'intrigue n'a pas encore réellement démarré malgré les dessins de toute beauté de Kouiji Shimaboshi...
Les Hommes viennent de Mars et les Sylvidres de Vénus…

Le face-à-face entre Jojibel, la reine des Sylvidres et Albator est repli d'action, de tension, de suspense et de mystère.

Que veut-elle dire par « les graines que nous avons semées » ? Est-ce que ça signifie ce que je crois ?

Si oui, que les amateurs de la théorie du créationnisme passent leur chemin car la théorie émise par ce cinquième tome ne va pas leur plaire.

Ce qui suit ne devrait pas plaire aux Humains non plus puisque Tadashi Daiba découvre que les Sylvidres avaient mis leurs pieds sur Terre bien avant l'Homme. Mais alors, elles ne sont pas les envahisseuses, si elles étaient là avant nous ??

Si le tome 4 avait des airs foutraque, le tome 5 est bien agencé et apporte des réponses sous forme de théories même si on a l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé depuis le premier tome, malgré tout, ça bouge doucement.

Le graphisme est toujours excellent, l'Albator du manga étant plus stylisé que l'Albator de la série animée.

Un tome 5 bien meilleur que le précédent, moins foutraque, avec de l'action, des révélations et un cliffhanger pour nous donner encore plus envie de lire le suivant.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
La suite de cette nouvelle adaptation d'Albator qui a l'intérêt de regrouper des personnages de plusieurs séries et semble redonner une cohérence chronologique à l'ensemble. Un joli manga pour les amateurs du pirate de l'espace, avec un graphisme différent du Albator d'origine mais plutôt sympathique et qui donne une note de modernité.
Toujours une force dans les dessins et l'action. Malgré des tomes très courts, la série est un régal visuel.
Par contre, l'histoire commence à piétiner, des longueurs et également un scénario qui va trop loin dans l'univers d'Albator... pour les amateurs c'est un peu indigeste, je me suis perdu dans l'immensité de tous les clans/planètes/espèces
J'ai hâte de lire la suite !

Quand on boit seul, le saké n'a pas très bon goût.
Une épée est habitée par l'âme de la personne qui la manie.
La tienne émet une étrange énergie.
Je peux ressentir une force qui ne sert pas seulement à détruire.
Que tiens-tu donc à protéger ?
La différence entre un ami et un ennemi est parfois vraiment minime.

Lire un extrait