Freesia tome 1 sur 13
Kazé-Crunchyroll (25/03/2010)
3.22/5   9 notes

Pour investir toutes les forces armées dont il dispose dans la guerre qu'il est en train de mener, le gouvernement japonais passe une loi qui autorise et encadre la vengeance personnelle. Hiroshi, un jeune garçon extrêmement dérangé, parvient à trouver du travail dans une agence qui tue sur demande.

Que lire après Freesia, tome 1Voir plus

Contrition par Keko

Contrition

Keko

4.11★ (303)

Si le pitch de départ me laissait penser que de bonnes choses pouvaient prendre vie dans cette série, ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu.
En effet, ce premier tome est assez déroutant, et s'il laisse présager que de bonnes choses sont possible, l'exécution est assez étrange et je ne saurais où me placer pour le moment.
Les personnages auxquels on a affaire sont étranges, le dessin est assez spécial et pas toujours à mon goût et il faut également noté que de nombreuses scènes de sexe sont présentes et pourraient en déranger certains.
Je vais continuer la série pour voir où l'auteur veut nous emmener.
Série globale
Bon, bon, bon... C'était spécial, très spécial, peut-être trop spécial ?
La série propose une intrigue intéressante, avec un questionnement sur les crimes et la vengeance de ces derniers. Mais le titre ne va pas assez loin selon moi sur ce sujet, ne soulève pas assez de questions sur la société, sur les individus,...
Le tout étant au milieu d'un trash pas toujours compréhensible et qui n'apporte pas forcément quelque chose à l'histoire.
Je reste mitigé malheureusement, entre des arcs narratifs prenant et haletant, et des passages flou, incompréhensible et dont je n'ai toujours pas compris la pertinence à la fin de ma lecture de la série.
[...]
Public : adulte averti
Au vue des deux premiers tomes, on est en droit d'en attendre beaucoup de Freesia. J'apprécie tout particulièrement cette façon de mettre en porte-à-faux les lieux communs de la morale et de la loi à l'aide d'un personnage que d'aucun considèrerait comme profondément dérangé. Espérons qu'il ne nous décevra pas et que les tomes ne sortiront pas au compte-goutte.
[...]
Lien : http://www.lapoof.com/articl..

Si vous opposez encore de la résistance, conformément au code des suppléants, je vous éliminerai.