Je vais donner un avis pour ce tome et un avis général du manga.
Ce dernier tome est juste génial. Les combats sont haletants et quand on pense que tout est gagné finalement ce n'est pas le cas. Les Kaijus peuvent encore surprendre. J'ai hâte de lire le prochain tome car je veux savoir ce qui va se passer.
Le manga est vraiment bien. C'est une très bonne surprise pour moi. Au départ je l'avais pris pour le chéri, mais il me tentait aussi donc je suis heureuse de l'avoir enfin découvert. Beaucoup de choses me font penser à Neon Genesis Evangelion: les combis numérotées, le fait qu'il récupère des éléments de Kaiju pour les armes, les Kaiju qui sont assez similaires aux Anges. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ces deux mangas car l'ambiance n'est pas la même, ni la finalité. En tout cas, ce manga est un de mes chouchous maintenant et je compte surveiller les sorties des autres tomes. Pile au bon moment car je cherchais un manga à suivre!
Commenter  J’apprécie         10
Toujours dans le même ressenti que le tome précédent. Ce manga tourne en rond…
Trop de baston. Il manque un petit quelque chose…
Le personnage principal est totalement effacé ; ce type sans puissance , qui se retrouve à vivre son rêve de manière inattendu en étant transformé en monstre.
Le questionnement sur ce qu'il est vraiment…
L'acceptation et le rejet…
On lit vite. Et on oublie aussi vite un tome un peu creux…
Commenter  J’apprécie         10
Ces tomes sont beaucoup trop courts pour être pleinement satisfaisants ! A chaque fois je suis frustrée d'être déjà à la fin !
Et pourtant l'histoire avance, des choses importantes sont révélées, la psychologie des personnages se forme et évolue au fil des tomes, ça ne traîne pas.
Les combats restent bien sûr omniprésents et complètement dingues, toujours dans la surenchère, mais c'est aussi ce qui est si bon ! Parviendront-ils à vaincre autant de kaijus si balèzes ?!
Mon seul bémol est l'effacement du personnage de Kafka Hibino depuis quelques tomes. J'espère vraiment qu'il entrera en scène dans le prochain. C'est quand même dommage de baptiser un manga Kaiju n°8 et de ne pas l'utiliser...
Commenter  J’apprécie         10
On reste sur du divertissement d'action efficace avec ce 10e volume. Kafka a beau y être quasiment absent et ne pas du tout s'y battre, les enjeux gagnent peu à peu en ampleur et la bataille en intensité suite aux plans du n°9 et à tout ce que donnent Hoshina, Kikoru et les autres.
Lire la critique sur le site : MangaNews