"Kaiju n°8" assure vraiment et continue à être très bon dans son genre et à nous régaler sur différents plans. de mon coté, je suis totalement conquise par ce nouveau shonen.
Les combats sont superbes, ils se suivent avec plaisir, ils nous en mettent plein les yeux, nous emportent, nous donnent quelques frissons, et certaines fois nous aurons bien besoin
de poser l'action en double page pour bien en profiter.
On peut aussi dire que ça va très vite, qu'on ne perd pas de temps, car nous nous sommes très rapidement retrouver face à un ennemi très dangereux, de taille, qui pose mal d'interrogations.
Assurément, c'est lui qui va le plus nous faire peur, mais également ironiquement nous intéresser. Un Kaiju pas comme les autres, qui peut parler, qui peut prendre d'autres formes, qui réfléchit, et des combats épiques.
Notre cher Kafka a été obligé de se transformer en Kaiju sur le champ de bataille, n'oublions pas que seulement quelques personnes sont dans la confidence. Ainsi il y a également le risque à un moment donné de se retrouver face à sa propre équipe, et son but ne va pas être d'exterminer les siens mais également de préserver sa vie. Rien de simple.
Ce tome va également nous permettre de plus découvrir le vice commandant Hoshina et ses capacités, et là aussi ça change de ce qu'on a déjà vu de lui, c'est sensationnel, indéniablement il est très fort.
Le tout sans oublier des moments plus calmes mais pas moins intéressants, une soirée qui n'a pas seulement pour but de se retrouver et fêter, des échanges, des nouvelles recrues qui évoluent, etc.
Nous avons également le droit à une très belle dose d'humour, et des petits éléments qui font totalement penser à la vie active.
Un divertissement qui sait nous prendre aux tripes, faire réfléchir, donner envie de s'arrêter un instant sur l'image, rire, s'amuser, se battre, un beau graphisme qui donne encore plus envie, un scénario très intéressant qui nous laisse pas de répit.
Son seul problème, si l'on peut dire, c'est qu'à la fin on en veut encore, qu'il s'arrête en plein dans quelque chose.
Commenter  J’apprécie         00
Cette série est véritablement mon coup de coeur de ce début d'année.
C'est toujours avidement que je dévore ces tomes et j'attends chaque fois la suite avec impatience.
Je le redis, et je pense que je vais le redire à chaque critique : Kaiju n°8 est drôle. C'est tellement fun à lire !
Celui-ci ne déroge pas à la règle et il est tout aussi bon que les précédents.
Encore une fois on a tout : l'humour, l'action, la qualité des dessins, l'intrigue principale qui continue de se mettre doucement en place, et surtout des personnages totalement charismatiques.
Le héros est toujours aussi excellent, bien sûr, les autres également... mais ce tome met particulièrement en avant deux personnes.
Tout d'abord le vice-commandant, dont j'aime beaucoup la personnalité et la façon de se battre, ce qui nous offre de magnifiques cases.
Ensuite Kikoru, qui est clairement LE personnage badass de cette série, évoluant de plus en plus au fil de la lecture. Décidément, l'autrice a un faible pour son héroïne... et c'est tant mieux !
Bref, lisez !
Top Tier.
Commenter  J’apprécie         20
Au programme : une rencontre explosive entre Kafka et le mystérieux kaiju humanoïde, un instant de répit bien mérité pour notre escouade des Forces de Défense et une attaque surprise qui laisse présager un combat épique du vice-commandant Hoshina, bienvenue dans l'univers badass de Kaiju No8 !
Je suis vraiment captivée par cette série depuis ses débuts : son rythme alternant combats fascinants et moments touchants, son intrigue surprenante, son design dynamique et surtout ses personnages continuent à me convaincre au fil des tomes. Et bien entendu, celui-ci ne fait pas exception à la règle !
Si j'aime toujours autant suivre Kafka et ai un gros faible pour Ichikawa (vraiment, son évolution est incroyable), j'ai adoré Hoshina et Kikoru dans ce volume. le premier pour son esprit d'analyse et sa force incroyable qui continue à se révéler et la seconde pour son attitude badass et le soupçon de sensibilité qui commence à émerger.
Vraiment, vivement le prochain tome, car suite au cliffhanger de fin, j'ai encore plus hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie         10
Encore des combats de haute volée ! Kafka se bat contre le Kaiju n°9 sous sa forme de kaiju.. ce qui va entraîner un sacré combat contre son vice-commandant ! Chaque tome se lit toujours avec délice et rapidité. Ca tabasse et c'est un tome qui s'est dévoré. Je suis toujours aussi conquise par le rythme, les personnages et l'histoire.
Commenter  J’apprécie         50
Sans avoir la prétention de révolutionner le manga d'action, l'œuvre de Naoya Matsumoto continue de démontrer un vrai sens du rythme, porté par une narration sans temps mort et fluide ainsi que par un dessin restant redoutablement efficace dans sa catégorie.
Lire la critique sur le site : MangaNews
"Pas du tout mon genre", hein ? Tu parles !
Ça colle juste à la perfection... avec ton caractère explosif et rentre dedans !
A présent, au dodo pour être frais et dispos demain matin ! Le repos fait partie du boulot !
D'habitude, il est toujours tout sourire.. mais là.. il est en mode tueur !!
- Qui est le plus fort sur cette base ?
- En l'absence de la commandante... C'est moi.
- Parfait. Alors c'est décidé. Tu seras ma proie.
Fini de rire, les Kaiju ! Sur mon champ de bataille je ne vous laisserai pas faire la loi !