Richard Wagner (Antécédent bibliographique)Edomondo Uchu Senshi (Traducteur)
Éditeur : Kana (02/10/2004)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
L'or qui reposait sur la planète Rhin a été dérobé! Le coupable n'est autre qu'Albérich, du clan des Nibelungen. S'il parvient à forger un anneau avec cet or, il pourra alors diriger l'Univers tout entier! L'anneau provoque le courroux de Wotan, le roi des Dieux. La mission d'Albator et de Tochirô sera de ramener l'or sur la planète Rhin. C'est ici que commence le conflit causé par l'anneau!

DocBird
  24 octobre 2017
Résumé : Dans la lignée de l'opéra composé par Richard Wagner, on retrouve la légende de l'anneau d'or volé aux filles du Rhin qui permet de dominer le monde, mais qui conduit aussi à sa perte. Dans un monde futur, Albérich va de nouveau voler l'or et en forger un anneau, tandis que sa soeur, la sorcière Miimé veut empêcher que la malédiction recommence. Albator va alors intervenir avec son équipe pour tenter de le contrer.
Mon avis : Ce manga m'a été donné par une élève, mais il n'est plus édité, donc je ne connais pas la suite des aventures.
Il s'agit d'un manga futuriste, entre légende nordique, Tolkien et Star Wars !
Le héros Albator va alors faire son grand retour pour essayer de remettre la paix au sein de la galaxie.
De l'action, un imaginaire foisonnant qui mêle Albator et une vieille légende mise en opéra par Wagner, font de ce manga foisonnant une belle réussite passionnante.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
tchii17
  08 décembre 2015
fan depuis toujours des oeuvres de Leiji Matsumoto, on retrouve ici toute l'histoire de l'anneau sous la plume bien caracteristique de cet auteur, et c'est toujours aussi plaisant a lire ^^