Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (28/08/2004)
4.23/5   13 notes
"Repousser les frontières de l'esprit! Voilà quelle est la mission des hommes!!, "reculer, c'est mourir" scande la télévision. Drillés avec ces maximes, les troupe du Conseil Rainbow poursuivent la traque du mystérieux Number Five. Mais qui est le chasseur et qui est le chassé? Embarquons dans ce bus-oiseau conduit par un lapin, à destination du "Pays des Merveilles" en déclamant : 'En route pour la frontière entre le rêve et la réalité"!
C'est bien à cela qu... >Voir plus

jovidalens
  08 avril 2013
Chapitre d'ouverture : le pays des merveilles. Et bien sûr, l'homme lapin. Il conduit un car empli de soldats et dit être en route pour jeter sa cargaison. Nouvelle mutation de ce monde ?
Five continue d'éliminer les membres du Conseil. Des visions emplissent l'espace de la page...
On voit apparaître quelques lignes de force...
Chaque détail graphique et/ou littéraire se charge de sens. Et tout est important.
Mais où l'auteur nous mène-t-il ?

C'est toi Five.
Et c'est aussi Matriochka.
L'élan abattu, celui qui l'a tué, le poisson péché...
Celle qui l'a mangé, la fleur qui a éclos, celui qui l'a regardé...
Tu es tout et chacun.
La vie...
La mort...
Oui, regarde bien, Five.
Sur cette planète bleue, nous ne faisons qu'un.
Ne trouves-tu pas cette idée magnifique ?
jovidalensjovidalens   08 avril 2013
Il faut avancer. Mais si le chef n'indique pas la direction, ceux qui suivent vont faire n'importe quoi.
J'arrose les fleurs-nuages.

Videos de Taiyou Matsumoto (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taiyou Matsumoto
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
En quête de bons livres à lire ? Découvrez l'actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo.
Ah, les fêtes de fin d'année ! le moment idéal pour replonger en enfance. Ca tombe bien, ce mois-ci on vous emmène à la rencontre de Jeff Kinney, l'auteur jeunesse américain traduit dans plus de 60 langues, qui a vendu près de 250 millions d'exemplaires de son ‘Journal d'un dégonflé' (Seuil Jeunesse). Nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions à l'occasion de son passage à Paris, où il a donné un spectacle devant des centaines d'ados surexcités. On en aussi profité, bien sûr, pour demander leur avis à quelques collégiens invités.
C'est aussi l'heure des bilans de 2019, avec non seulement le classement des 19 livres les plus populaires sur Babelio, mais aussi le top des coups de coeur de l'équipe ! On vous laisse découvrir tout ça dans cette longue vidéo…
0:15 Reportage lors du spectacle de Jeff Kinney au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, le lundi 9 décembre Jeff Kinney sur Babelio : https://www.babelio.com/auteur/Jeff-Kinney/57630
6:05 Les 19 livres les plus populaires de 2019 L'article avec le classement à retrouver sur le blog : https://babelio.wordpress.com/2019/12/19/ou-lon-vous-presente-les-19-livres-les-plus-populaires-de-lannee-2019/
9:04 Les coups de coeur 2019 de l'équipe de Babelio
Pierre Krause : ‘George Orwell' de Pierre Christin et Sébastien Verdier (Dargaud) https://www.babelio.com/livres/Christin-George-Orwell/1057360
Maïlys : ‘La Fracture' de Nina Allan (Tristram) https://www.babelio.com/livres/Allan-La-fracture/1153808
Nathan : ‘Cent ans' de Heike Faller et Valerio Vidali (Seuil Jeunesse et éditions du Sous-sol) https://www.babelio.com/livres/Faller-100-ans-Tout-ce-que-tu-apprendras-dans-la-vie/1162523
Nicolas : ‘Borgo Vecchio' de Giosuè Calaciura (Notabilia) https://www.babelio.com/livres/Calaciura-Borgo-Vecchio/1149501
Octavia : ‘Ceux que je suis' d'Olivier Dorchamps (Finitude) https://www.babelio.com/livres/Dorchamps-Ceux-que-je-suis/1156209
Charlotte : ‘Le Bateau de Thésée' de Toshiya Higashimoto (Vega) https://www.babelio.com/livres/Higashimoto-Le-Bateau-de-Thesee-tome-1/1143568 ‘BL Métamorphose' de Kaori Tsurutani (Ki-Oon) https://www.babelio.com/livres/Tsurutani-BL-Metamorphose-tome-1/1148072
Guillaume : ‘Number 5' de Taiyou Matsumoto (Kana) https://www.babelio.com/livres/Matsumoto-Number-5-Integrale-tome-1/1117557
Pierre Fremaux : ‘Montagnes d'une vie' de Walter Bonatti (J'ai Lu) https://www.babelio.com/livres/Bonatti-Montagnes-dune-vie/55567