Pochi & Kuro tome 3 sur 4
EAN : 9782820329004
Kazé-Crunchyroll (13/09/2017)
4.26/5   19 notes
Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami... une lycéenne mord à l'hameçon ! Bien qu'affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill... Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux co... >Voir plus
Que lire après Pochi & Kuro, tome 3Voir plus

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.26★ (8027)

7 tomes

Vous le savez sans doute, j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes de ce nouveau manga. Et bien une fois de plus, ce tome-ci fut un vrai régal. Ce titre est celui qui me surprends le plus car je n'en attendais rien et au final, j'adore. Je trouve dommage que la série se termine avec le quatrième tome, car j'aurais aimé poursuivre ma lecture encore et encore.

Dans ce troisième tome, le voyage vers Sunkust commence enfin et nous retrouvons notre joyeuse bande avec toujours autant de plaisir. Mais vous vous en doutez si vous connaissez l'univers de Pochi & Kuro, rien ne se déroule vraiment comme prévu, et à bord de leur vaisseau très particulier, les choses vont vite mal se passer. Nos amis vont donc devoir faire escale dans une ville pour se ravitailler et gagner un peu d'argent.

J'ai bien aimé cette partie du tome car cela reste léger, bon enfant, loufoque, mais en même temps la relation entre Kuro et Pochi avance à son rythme, avec de petites touches par-ci par-là, avec Léo qui joue les entremetteurs. La pomme Wapple a elle aussi bien évoluée, c'est à présent un personnage à part entière, et je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Si dans le premier tome elle faisait office de mascotte, elle s'est affirmée dans le tome suivant, et à présent, elle a gagnée sa place dans l'équipe. Très belle évolution pour ce personnage.

Le personnage de Léo a lui aussi passé un palier. Alors, bon pour les combats il est toujours aussi faible, mais pour ce qui est de l'aventure, du pilotage du vaisseau, il ressemble de plus en plus à son père, et je trouve que cela le rend plus attachant. Il n'est plus simplement le copain idiot de Kuro.

L'autre partie du tome va enclencher sans doute la dernière ligne droite du titre puisque nous allons découvrir les autres membres de la famille Nofertal. Les deux frères et la soeur de Ishuzu sont eux aussi à la recherche de Pochi pour les même raisons que leur petit frère. Sauf que ce dernier est clairement moins fort qu'eux du fait de sa corne simple.

J'ai vraiment adoré la présentation de cette famille, cela développe un peu plus l'univers et l'on comprends mieux pourquoi Ishuzu est si revanchard. Les tensions qui règnent dans la famille Nofertal sont très intéressantes et on se demande comment ils vont se débrouiller, si Pochi repart dans son monde.

Pour l'instant nous n'avons vu que Ijulia dans un combat et même si elle est très puissante ce n'est rien en comparaison de la démonstration de force de Ishar qui semble intouchable. Je pense que pour le tome suivant, une alliance entre Ishuzu et Kuro semble inévitable, sinon je ne donne pas cher de la pauvre Pochi.

Bref, vous l'aurez compris, ce troisième tome de Pochi & Kuro ne déçoit pas, il est dans la suite logique des deux tomes précédents. On y retrouve tous les ingrédients qui font que ce manga me plait beaucoup, à savoir de l'humour, des combats, de l'amour et un univers décalé et parfaitement bien maitrisé.

Les dessins ne sont pas en reste, car même sans être magnifiques, ils sont vraiment dans les standards des shonen actuels. Mon seul regret sera vraiment le fait que ce manga ne fasse au final que quatre tomes. Je pense qu'il y avait matière à creuser un peu plus l'univers et faire une série qui avoisinerait les 20 tomes. D'ailleurs, il me fait beaucoup penser à Blood Lad sur de nombreux point et qui vient de se terminer en 17 tomes.

Lien : https://chezxander.wordpress..
C'est vraiment une bonne petite série très plaisante avec les bons éléments au bon moment. le monde des enfers avec les princes qui se battent pour le trône, l'humaine "muette" qui vadrouille et le héros démon fortiche d'on ne sait où : des personnages atypiques rassemblés en une seule série de 4 tomes. L'ensemble donne un bon rendu et je m'apprête à lire le prochain et dernier tome. C'est une surprise agréable.
Un troisième tome au même niveau que les précédents. On sent que la fin approche et c'est bien dommage....

L'union ne fait pas la force face à moi ! Elle se déchire comme un vulgaire bout de papier !

Lire un extrait