Critique de 2ndDB

2ndDB
08 décembre 2022
4/5
Sunny c'est l'histoire de plusieurs enfant en difficulté sociale avec des personnalités fortes et différentes.
Ils ont un lieux de prédilection: une vielle voiture qui s'appelle "sunny" l'endroit ou tout est possible et imaginable ou il n'y a point de limite.

L'histoire se déroule a Tokyo au japon dans les année 70.

Stella

.............................................
3/5
Sunny est un livre qui est écrit par Taiyou Matsumoto en 2011. Cela raconte l'histoire de plusieurs enfants en difficultés sociales avec des personnalités fort différent. Ils ont un lieu de prédilection, une vieille voiture qui s'appelle "sunny". L'endroit où tout est possible, où il n'y a pas de limite.
L'histoire se déroule dans une voiture à Tokyo au Japon, dans les années 70 à l'époque contemporaine.
Il y a différents thèmes abordés dans ce manga avec des retours dans le passé. Ce manga n'a pas une lecture facile car il faut comprendre le sens des textes. L'auteur utilise plusieurs registres, familier et courant. Kyllian

----------------------------------------------------------
1/5
Au coeur d'un foyer dans lequel sont accueillis des enfants jeunes et plus âgés, pour tout un tas de raisons différentes, orphelins ou avec des parents. Quand l'histoire commence, Sei, un jeune, vient d'arriver et il ne pense qu'au moment où il pourra retrouver les sien. Il va faire la connaissance des autres enfants parmi lesquels Haruo, un jeune garçon insolent , aux cheveux mystérieusement blancs ; Junsuke, attiré par tout ce qui brille et les jeux bruyants, ainsi que son petit frère Shôsuke ; Tarô, un grand gaillard à l'air un peu absent qui passe tout son temps à chanter des comptines pour enfants ; mais aussi Kenji, Asako ou encore Megumu. Je vous laisse découvrir la suite car si j'en dis plus sa serai du spoile

J'ai n'ai pas aimé car ce type de livre ne m'attire pas ( manga,mangaka) mais je recommande pour ceux qui aiment ce type de livre.

Théo
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2/5 étoiles

Sunny, manga écrit par Taiyou Matsumoto, raconte l'histoire du jeune Haruo (le jeune garçon sur la couverture du tome 1) qui vit dans un foyer avec d'autres enfants abandonnés. Ils grandissent au seing de celui-ci depuis de nombreuses années lorsqu'un garçon rejoint la bande des enfants, il s'appelle Sei.
Les trois jeunes farçons, Sei, Haruo et le dernier nommé Junsuke, aiment se retrouver dans une vielle voiture qu'ils appellent chaleureusement « Sunny », où ils imaginent tous êtres des héros de sciences fictions ou encore le dernier survivant d'une nation. Haruo adore imaginer être seul au beau milieu du désert au bord de la mort après avoir subit un combat long et douloureux pour sauver sa patrie.
Dans cette voiture, ils n'imaginent pas seulement des histoires des plus mignonnes aux plus horrifiques ; ils y cachent leurs secrets, leurs magazines pour adultes qu'ils ont dû voler à l'homme qu'ils appellent affectueusement « Kenji le pervers ».

Il est dommage que ce manga n'est pas réellement d'histoire principale. Celui-ci est écrit dans un univers « lifestyle », donc raconte plus le quotidien du ou des personnages principaux. Ce genre d'écriture plaira à certains, mais d'autres s'ennuieront en lisant celui-ci. Personnellement je préfère des histoires qui bouge et pas seulement l'histoire mettant en scène des enfants dans leur quotidien.
Il est également dommage d'avoir une citation du personnage Haruo disant : « On trouve tout dans les mangas », alors que dans celui-ci les différents histoires ne sont pas spécialement passionantes.

Capucine