Critique de LauraDarcy

Le site Babelio organise pratiquement tous les mois une masse critique permettant aux utilisateurs du site et surtout aux lecteurs de pouvoir découvrir des auteurs et des genres divers et variés. Début juin, j'ai participé à la masse critique sur les romans graphiques.
J'ai eu la chance d'être sélectionné une nouvelle fois pour lire le manga Re:Zero que je vais pouvoir comparer directement au light novel.
Je remercie les éditions Ototo et Babelio pour l'envoi de ce service presse.

Le manga est un genre auquel je ne suis pas vraiment habitué. À l'adolescence, j'ai traversé une période où je lisais quelques mangas, mais perdue dans la multitude, j'ai très vite arrêté d'en lire au profit des romans plus classiques. Cependant, depuis le début de l'année, je me suis plongée dans les mangas grâce à A Silent voice pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Désormais, je prends du temps pour me plonger dans un manga.

Subaru est un jeune étudiant qui se définit lui-même comme étant fainéant. L'école ce n'est pas son truc, et il préfère largement faire l'école buissonnière. Quand Subaru est invoqué dans un monde moyenâgeux, c'est comme si son rêve se réalisait. Toutefois, le rêve vire très vite au cauchemar lorsqu'il est pris dans une boucle temporelle.

Novice, j'ai réussi sans difficulté à me plonger dans cet univers de fantasy où Subaru est catapulté sans qu'il sache comment ni pourquoi il se retrouve là. Très vite, il va faire la rencontre de Felt, Satela et du vieux Rom. Satela est une jeune femme mystérieuse, une sorcière capable d'invoquer les esprits. C'est l'une des premières personnes qu'il rencontre dans ce nouveau monde, et il va essayer par tous les moyens à sa portée de lui venir en aide.

Re:Zero est un manga de fantasy qui mêle la magie, les esprits, les invocations et la criminalité. Ce premier tome est une introduction très intéressante à l'univers. Il se termine par un cliffhanger qui donne terriblement envie de se jeter sur la suite afin d'en savoir plus sur la grande méchante Elsa qui a la fâcheuse tendance à user et abuser de ces couteaux.
Lien : http://wp.me/p4cIpv-2k7