Kasane - La voleuse de visage tome 11 sur 14
Editions Ki-oon (08/02/2018)
4.44/5   26 notes
Saki s’est vu proposer un nouveau rôle, pour lequel elle partage la tête d’affiche avec une actrice qu’elle connaît bien : Iku Igarashi, l’amie dont elle avait dérobé l’apparence au lycée le temps d’une pièce…
Autre grain de sable dans l’engrenage, Yuto connaît le secret des deux sœurs et il n’a pas la moindre intention d’abandonner Nogiku à son sort. Quand il se décide à aborder Iku pour lui parler de la voleuse de visage, ses mots réveillent de douloureux s... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 11Voir plus

Green Mechanic

Yami Shin

4.07★ (664)

7 tomes

Voici le tome de l'inéluctable. La chute attendue se produit enfin et de la plus magistrale des façons. Alors que Kasane est au sommet de sa gloire, que son interprétation de l'étoile filante est d'une justesse étourdissante, qu'Habuta est sur le point de voir son rêve se réaliser, tout s'écroule. Elle est à nouveau trahie par celle qu'elle considère comme une amie et le pire c'est que celle-ci le fait en pensant l'aider. C'était déchirant de la voir ainsi sombrer et de voir son destin basculer.

J'ai détesté Iku sur le moment. Avec tous ses beaux discours, elle est d'une naïveté crasse. Non, une actrice ne peut pas réussir comme le faisait Kasane si elle n'est pas belle. Non, une actrice moche n'a pas accès au même rôle et on ne me fera pas croire qu'il suffit d'aimer le théâtre pour se satisfaire de n'importe quel rôle, c'est complètement utopique et hypocrite. Alors je croise les doigts pour qu'on ne se dirige pas vers cela. Moi, je préfère garder un message sombrement réaliste que de tomber dans l'hypocrisie à deux balles.

En attendant, grâce à cette chute, on voir Kasane se remettre en question et repartir sur les traces de sa mère. N'ayant toujours pas lu le roman qui lui est consacrée, je suis assez contente de trouver ça dans le manga et je ne me demande bien ce qu'elle va trouver.

Quant aux deux filles qui partent à sa recherche, elles ne pourraient être plus différentes et ça annonce de beaux déchirements. Nogiku est toujours en prise avec sa folie et ça se comprend avec tout ce qu'elle a vécu. Son désir de vengeance est donc tout à fait légitime. Je croise les doigts pour avoir une confrontation au sommet qui ne se résoudra pas par un tour de passe passe bien mélo…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La couverture est très sombre et des griffes/lames semblent sortir de la nuit.
Tomber les masques ! Encore une fois !
Questions restant sans réponses. On est toujours aussi partagé sur Kasane mais comment totalement la blâmer ? Elle en paye le prix aussi.
Kasane (Saki) déploie ses ailes magistralement lors de la générale. Elle tente de l'inédit. Elle a sa façon à elle d'incarner ce rôle qui reflète sa vie et ses sentiments.
Ce rôle aurait dû lui faire tout dépasser, grande tournée, puis même partie à l'étranger. Fouler ce que sa mère n'a point connu.
Iku a un côté naïf, a l'air gentille mais énervante par moment. Pense-t-elle vraiment que dans ce monde si on est laid même si on a du talent, on pourra monter sur scène ? être applaudit ? Elle a bien vu ce qu'elle a subi jeune. Elle a vu qu'on l'a traité de monstre. La cruauté humaine peut être sans égale, si bien qu'elle peut nous conduire à commettre l'irréparable.
Ironiquement, cela sert aussi les intérêts d'Iku.
Alors que Kasane était pas trop mal en paix avec elle-même, en confiance, même si parfois ses larmes coulaient, car ce n'était jamais elle qu'on applaudissait vraiment, à cause de son passé.
Nothing is easy/Rien n'est facile !
Nobiku qui est sauvée n'est pas si reconnaissante ou ravie que cela, et elle a des idées noires.
Kasane se cherche, une très sombre pensée s'est emparée d'elle, mais des souvenirs l'ont fait rester.
Iku cherche à en savoir plus, comprendre ce qu'elle ne comprend pas.
L'agent de Kasane s'est sacrifié, a mis son talent en stand bye. Pourra-t-il un jour s'envoler avec elle.
Le metteur en scène voit au-delà du masque et se rappelle le passé.
Pas mal de gens ont eu des soupçons, se sont rappelés de choses à travers le masque !
ps : j'ai aussi aimé revoir Izana interprétée cette danse hors du temps qui m'a refait penser au livre.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'est un bon tome même si le ralentissement, il connaît un franc ralentissement au niveau de l'intrigue principale. C'est dommage parce que du coup je ne m'y suis pas retrouvée niveau rythme et surtout que la pièce de théâtre de ce tome en vaut le coup.
La suite de ma chronique ▶️
Lien : https://lesparaversdemillina..

Si ni la laideur ni la beauté ne peuvent combler ce vide en moi... quelle personne est-ce que je suis censée devenir ?