Éditeur : Editions Ki-oon (22/09/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 12 notes)
Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes devant un public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu'elle... et qu'elle l'a chargé de lui... >Voir plus

Koneko-Chan
  06 août 2017
Aaah Kasane… Je suis toujours tiraillée quand j'en lis un tome. D'un côté, on a Kasane, qui vit la vie « normale » dont elle a rêvée, mais en empruntant le visage d'une autre ; et de l'autre on a Nina qui est « captive » de toute cette machination. Impossible de prendre parti, j'angoisse pour l'une comme je stresse pour l'autre. Depuis le tome précédent, une nouvelle personne a fait son apparition : Nogiku, la demi-soeur de Kasane. Cette dernière a beaucoup souffert car c'est sa mère qui servait de « visage » à la mère de Kasane ; et elle a également souffert d'avoir hérité de cette beauté. Elle est bien décidée à retrouver Kasane, afin de voir si la jeune fille est heureuse, et si c'est le cas, de se venger. Dans ce tome-ci, Nogiku s'est encore plus rapprochée de Kasane/Nina, les deux jeunes filles aiment passer du temps ensemble. Mais la vérité va bien vite les rattraper… C'est sombre et angoissant, mais c'est ce qui fait le charme de la série !
Dramaix1988
  02 décembre 2016
Pas le même niveau que les tomes précédents. Pour moi c'est clairement un album de transition qui a pour but de faire monter l'intrigue et le suspens dans la relation entre Kasane et Nina. Je pense que tout cela annonce un tome 6 génial.
Asturiano8
  10 octobre 2016
Encore un tome à la fois fascinant et effrayant !
Le scénario se développe bien, on aperçoit le origines de ce rouge à lèvre (que l'auteur nous laissera découvrir dans un roman !).
La suite présage de bonnes choses ! (enfin, façon de parler ...)
Tachan
  27 janvier 2018
Avec juste 5 tomes, le mangaka a réussi à créer un univers très riche, plein de tension et de drame avec un vrai côté théâtral qui correspond parfaitement à la série. Avec ce tome, on plonge encore un peu plus dans la noirceur et la folie de Nogiku, faisant presque de Kasane un personnage secondaire. Je me régale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Videos de Daruma Matsuura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daruma Matsuura
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : ?Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l?objet de ta convoitise et embrasse-le.?
Quand, au bord du désespoir, Kasane s?exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s?approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n?osait rêver jusqu?alors?
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane ? La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.