Kasane - La voleuse de visage tome 8 sur 14
Editions Ki-oon (27/04/2017)
4.47/5   30 notes
Grâce au marché passé avec Nogiku, une nouvelle étoile voit le jour, Saki... Très rapidement, la comédienne commence à se faire un nom et se voit proposer un rôle d'envergure : celui de lady Macbeth, qui est aussi le dernier personnage incarné par Sukeyo. Cette troublante coïncidence inquiète Kingo Habuta, d'autant que c'est Nobuhiko Uno, l'ancien amant de Kasane, qui interprétera Macbeth!

Mais ce n'est pas la seule menace qui pèse sur la jeune actric... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 8Voir plus

Darwin's Game

Flipflop's

3.98★ (2779)

28 tomes

Encore un super tome envoûtant, dangereux, intéressant. C'est un peu la mise en place d'un cruel acte final.
Kasane a fort affaire comme actrice, elle doit tenir le rôle de Lady MacBeth, tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle soit atteint de folie. Elle peine à rentrer dans le rôle. le metteur en scène est constamment présent, dirige, reprend ses acteurs. C'est aussi son histoire à elle, car sa mère a tenu ce rôle, ce dernier rôle qu'elle a conduit au sommet, mais qui lui a fait perdre la tête. Sur Kasane pèse la menace de son histoire, son passé et aussi de son jeu d'actrice, elle va devoir se dépasser, comprendre son rôle, s'en imprégner, comprendre ce qui arrive à Lady MacBeth sans y perdre elle même la tête. Et c'est très dur pour elle d'affronter la vérité.
En parallèle son mari sur scène doit aussi assurer, mais comme elle l'a connu avant ça peut être éprouvant par moment. D'ailleurs le passé de sa soeur s'en mêle aussi, et chaque fois qu'on replonge dedans, on a le ventre et le coeur serré pour elle. D'ailleurs, Kasane lui fait confiance comme amie, elle assure vraiment son rôle jusqu'au bout, elle l'encourage ce qui lui donne des ailes, mais elle ourdit une machiavélique vengeance. Elle craint aussi un moment de se faire démasquer par l'impressario, et révèle une partie de son passé qui l'a fait vraiment souffrir en espérant que cela suffise.

Ce tome entre une pièce difficile et puissante, avec des paroles marquantes, une pièce, une histoire qui a marqué bien des gens, et une vengeance machiavélique en coulisse nous promet de sacrés sueurs froides.
PS : Je ne saurais trop vous conseiller d'avoir le tome 9 sous la main et un peu de temps après le tome 8 ^^'
Définitivement addict !

J'ai adoré toujours aussi addictif. le mystère plane. Ce tome laisse un peu de côté le mystère du rouge à lèvres pour se concentrer sur la carrière artistique de Kasane. Elle va jouer Macbeth, cette pièce qui a signé l'apogée de sa mère et en même temps la fin de sa carrière. Sera-t-elle à la hauteur ? Va-t-elle finir comme sa mère ?

Tourmentée !

C'est une question qui m'a turlupinée durant ma lecture. Je partageais les craintes de Kasane. J'avais tellement envie qu'elle le soit. Et elle (chut ! pas de spoil par ici)… Cette confrontation avec le fantôme de sa mère la rend plus à porter de main, moins insaisissable… peut-être même plus humaine. Je m'attache à elle malgré sa noirceur.

Addict oui, aveugle non !

L'histoire me plait toujours autant seulement, j'ai senti que ça s'essoufflait. La mangaka tombe dans la répétition scénaristique (ce mot est moche !), heureusement pas du copier/coller, mais c'est un peu lourd. Seulement, la fin du tome laisse à présager quelques changements.

En résumé : Une suite de saga toujours aussi addictive, mais un peu répétitive dans le scénario. le fantôme du passé est toujours plus présent et son ombre pèse et tourmente le lecteur…
Lien : https://lesparaversdemillina..
On avance dans cette histoire complexe et on sent la fin qui arrive. En tout il y aura 12 tomes. Et je suis frustrée! La fin du tome nous laisse sur un suspens de malade. Que va-t-il se passer? Aucune idée. Il peut se passer tout et n'importe quoi. Je pense que Habuta reste tout de même sur ses gardes. Après, reste à voir si mon pronostique est bon.

Autant Kasane est rassurée. Elle ne vole plus le visage d'une personne. Maintenant c'est un accord qu'elle a passé qui le lui permet. Elle ne ressent de ce fait aucune angoisse. Elle s'est lancée un défit énorme qu'elle rempli avec succès... Et on attend début juillet pour savoir si elle va y arriver jusqu'au bout. On se demande si on va voir quelque chose se passer entre Nobuhiko et Kasane. Quand à Nogiku, elle veut toujours se venger mais en est-elle réellement capable?

En bref, ce manga continue d'exploiter la noirceur humaine sans faire de ce manga quelque chose de glauque et c'est toute la force de ce manga. On nous oblige à comprendre le point de vue des deux soeurs même s'ils sont divergents. Vivement juillet
Lien : http://lessortilegesdesmots...
On passe un peu à côté de la première partie de ce tome 8 si on n'a pas lu "Macbeth" de Shakespeare récemment. On retrouve cependant l'ambiance malsaine propre à la série dans la fin du tome. Nogiku prépare sa vengeance en secret et elle est à deux doigts d'atteindre son but... Vivement la suite!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Quel tome magistral ! On sent monter la tension à chaque page d'abord au fur et à mesure que chacune des filles sombre dans la folie, puis au fur et à mesure que chaque "camp" élabore ses plans pour anihiler l'autre. J'ai vraiment trouvé ça jouissif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
12 juin 2017
Répliques théâtrales, poésie envoûtante, protagonistes scintillants de beauté et de laideur... "Kasane - La Voleuse de visage" en impose par son style flamboyant.
Même l'être le plus fort au monde finit par s'effondrer!