AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean Armand Campignon (Traducteur)
ISBN : 2877306291
Éditeur : Editions Philippe Picquier (19/11/2002)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Remarquable par son hypertrophie prenant naissance à la première phalange, l'orteil avait pris très exactement un galbe de champignon. Mais c'était sans doute la déformation de l'ongle la plus terrible. Là où c'était plat auparavant, bosselait à présent vers l'extrémité du champignon une espèce d'hémisphère d'environ un centimètre de diamètre luisant comme une perle. Ce livre déroutant est fondé sur l'idée excentrique d'une femme se découvrant un matin, affublée d'u... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ericbo
  17 avril 2017
J'avais beaucoup aime cette intrigue très originale, s'inscrivant dans le grotesque. Une femme s'aperçoit qu'un de ses gros orteils se termine en penis. Comment cette femme va pouvoir se faire accepter socialement avec cette difformité ?
Elle va réussir à se faire embaucher dans une sorte de cirque pour y présenter un spectacle. Et on assiste alors à toute une galerie de portraits plus extravagants les uns que les autres. Je ne me souviens plus très bien comment tout cela se termine mais peu importe.
L'imagination de cette auteure, s'inscrit dans la pure tradition japonaise de l'extravagance. Pas tres loin parfois des délires de Abe Kobo ou plus récemment de Ko Machida.
Commenter  J’apprécie          90
Shan_Ze
  21 février 2014
Kazumi, une jeune étudiante, est bouleversée quand son amie se suicide. Qu'est-ce qui a pu la conduire à un tel acte ? Quel n'est pas son étonnement quand elle voit quelques jours plus tard, lui pousser un pénis… sur son orteil ! Il y a-t-il un lien ? Tout le long du roman, on suit sa découverte des rapports humains, ses interrogations sur l'amour, l'amitié… et le sexe.
J'ai beaucoup aimé les descriptions des relations entre les différentes personnes, les perceptions de chacun… le sexe est quand même le thème fort de l'histoire, on y goûte à toutes les sauces (sans mauvais jeu de mots), comme quand elle suit la tournée du Flowers Show. L'histoire s'engourdit à ce moment-là et la fin est trop « happy end » à mon goût. le récit s'étale un peu trop, elle aurait facilement pu tenir en moins de pages !
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : piedsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Rieko Matsuura (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
379 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre