12015 pages
Coédition Eyrolles (29/01/2015)
3.83/5   3 notes
Internet est devenu un outil quotidien, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Blog personnel de l'élève ou blog de la classe, utilisation de ressources sous droit d'auteur, mise en ligne de données personnelles ou de la vie privée, réputation de l'établissement, publication de contenus choquants ou illicites, droit d'accès de la hiérarchie aux mails ou aux fichiers de l'enseignant, fraude informatique... Si la loi protège les internautes des abus. des... >Voir plus
Que lire après Expliquer internet et la loi en milieu scolaireVoir plus
J'ai été un peu déçue par cet ouvrage que je n'ai pas trouvé très concret pour les enseignants en établissement scolaire. J'aurais de plus aimé, outre des exemples précis, un vrai chapitre complet sur l'exception pedagogique.
Accueillant de plus en plus d'ados dans ma classe je suis souvent confrontée à cette problématique du net, de ses contenus, les jeunes évoquent parfois le cyberharcèlement, et je manquais un peu de référence théorique. Un ouvrage vraiment facile d'accès que je conseille à tous les enseignants et parents d'adolescents.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..