Mèche rebelle tome 1 sur 2
Dupuis (03/09/2003)
3.28/5   9 notes
Elle s'appelle Kim. Elle a 15 ans. Mieux vaut cependant ne pas trop vous attacher à elle. Car Kim doit mourir..
Que lire après Mèche rebelle, tome 1 : KimVoir plus
C'est la nuit de Noël. Kim, jeune adolescente active et attachante de 15 ans, croque la vie à pleines dents. Après avoir quitté son petit ami, elle file tout droit dans une salle y rejoindre ses parents. Tous se préparent pour y jouer une crèche vivante. Parée de ses belles ailes, elle tient le rôle de l'ange. Une fois la représentation terminée, suivie de près par sa soeur Alicia, elle se fait renverser par une voiture, conduite par Madame et son assistant Curriculum. Sous les ordres du scriptor, ils éliminent un par un les protagonistes, c'est à dire les personnes qui ne tiennent pas un rôle important dans la vie. Or, Kim est une élite majeure, une personne promise à un avenir prometteur.
Au même moment, Lorenzo se fait taper sur les doigts par son patron. Employé par la société Pro Tecto, il était censé protéger Kim. Madame et son cher assistant se sont finalement trompés de cible car c'est bien Alicia qui était visée. En urgence à l'hôpital, Kim est dans un profond coma... Lorenzo réussira-t-il sa mission d'ange gardien?

Zidrou met ici en place un scénario très original puisque notre héroïne meurt dès les premières pages. Album de science-fiction où toute notre vie est parfaitement écrite, l'auteur montre ici qu'on peut changer le cours de notre destin, à condition, bien évidemment, de croire aux anges gardiens!
Le premier tome de ce diptyque met essentiellement en place les personnages et ce n'est que dans le second tome que l'on comprend les rouages.
Quant aux dessins clairs et dynamiques de Matteo, ils marquent une certaine originalité et maturité.
Aux couleurs pétillantes, cet album se savoure agréablement.

Mèche rebelle... une lecture qui décoiffe!
le Bien et le Mal, la lutte d'anges gardiens pour éviter la mort de Kim