Éditeur : Auto édition (09/07/2020)

Manson est membre des Black Bird, un club de bikers basé à Los Angeles. Entre trafic et vie illégale, le MC voudrait retrouver ses anciennes activités notamment la sécurité d’événements musicaux. Afin de renouer avec ce milieu, c’est Manson qui est envoyé pour jouer les baby-sitters auprès de Dolls, le chanteur du groupe Shadow's Blossoms, fraîchement sorti de désintoxication. La rock star au charme magnétique a épuisé plus d’un gardien et espère bien faire de même ... >Voir plus

Marlene_lmedml
  21 août 2020
UNE NOUVELLE ROMANCE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS !
Mary Matthews nous revient avec une romance qui mêle deux univers que j'affectionne particulièrement. Ici, on aura une dynamique explosive entre un biker et une rock star ! Deux milieux qui vont nous dévoiler leurs plus sombres dessous.
Cette période n'était pas tellement propice pour que j'apprécie cette romance à sa juste valeur. Si vous connaissez la plume de Mary, vous savez forcément que vous aller dévorer le roman, car ici l'écriture est un point fort qui permet au lecteur d'aller jusqu'à la toute fin même si l'ensemble ne convainc pas totalement.
Le pitch est assez simple… la réalité en sera tout autre. Manson, biker torturé, doit cacher ses préférences sexuelles. Il joue un rôle qui pèse et quand il va devoir jouer les baby-sitters auprès de Dolls, un rockeur fraîchement sorti de désintox, il va perdre pied petit à petit. L'attirance qu'il ressent envers Dolls craquelle efficacement toutes ses barrières… mais il est bien décidé à ne pas céder aux avances de cette star qui pense pouvoir avoir qui il veut et quand il veut. Ce sera un combat de tous les instants, entre autres… Car les thématiques de ce roman sont très sensibles. Que ce soit de par l'univers des bikers ou celui du monde de la musique.
C'est donc une romance très sombre et tourmenté que nous livre l'autrice, et j'ai trouvé l'ambiance vraiment en adéquation avec les personnalité de Manson et Dolls. Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier leur histoire. Il y a certains aspects qui m'ont franchement déplu, je n'ai pas vraiment aimé Dolls, et pourtant c'est un héros intéressant. Mais je suis restée sur la défensive avec lui. Trop d'excès, trop sûr de lui et de son pouvoir de séduction. J'ai par contre trouvé que les thèmes de l'addiction était bien exploité avec son talent d'artiste. Et le lien que cela crée avec Manson.
Le récit est assez court, Mary aime les histoires intenses, et ce format rend toujours les choses très fortes et dévastatrices. Je sais que cela ne plaît pas toujours, mais personnellement je suis assez adepte de ce genre d'histoire qui percute directement le lecteur.
En bref, une romance que j'aurai mieux appréciée à une autre période de ma vie. Cette histoire chaotique mais pas dénuée d'espoir saura vous faire palpiter. Mary Matthews nous offre un choc titanesque entre deux univers sombre et tourmenté. N'hésitez pas à partir à la rencontre de Manson et Dolls. Frissons garantis. Attention, il faut aimer les romances MM qui abordent des thématiques graves mais bien exploitées.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
VirtuellementVotre
  29 août 2020
On ne présente plus Mary Matthews, que ce soit en solo ou en duo avec sa co-autrice Amélie C Astier, elle nous offre roman après roman des histoires poignantes dont on ressort rarement indemne.
Alors de quel sujet traite Black Bird's song me direz-vous ? Et bien d'amour, bien entendu, d'âmes brisées qui se trouvent sans véritablement se chercher, d'émotions à fleur de peau et de sentiments que l'on a du mal à exprimer.
Si entre Dolls et Manson, les choses ont du mal à se mettre en place, c'est qu'il y a beaucoup de non-dits et de non confiance en soi qui les empêchent de réellement se donner une chance. En effet, entre le rockeur adulé et le biker redouté, une multitude de différences sautent aux yeux du lecteur. Il faut dire que chacun doit faire face à ses démons et qu'il ne sera pas de tout repos de les exposer à l'autre bien que cela soit nécessaire à une future relation.
J'ai été surprise par le déroulé de ce livre. Entre la tournée, les problèmes à gérer, l'attitude des deux hommes et leur rapprochement compliqué, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Mary Matthews a su donner à ses personnages cette note émouvante qui fait que l'on s'attache irrémédiablement à eux et que l'on a envie de les voir avancer malgré le contexte complexe dans lequel ils évoluent. Rien n'est simple, tout est à construire, mais lorsqu'on les voit ensemble on ne peut douter de ce qu'ils ressentent.
J'ai vraiment apprécié le temps que notre duo se donne afin de se lancer, car il est indispensable à leur avenir. Les doutes qu'ils émettent, les colères qui se transforment en désir et toutes ces étincelles qui ne demandent qu'à s'enflammer sont les raisons pour lesquelles j'ai lu cette histoire d'une traite. Ils m'ont émue, ils m'ont touché et je voulais sincèrement les voir heureux l'un avec l'autre.
D'autres événements jonchent bien entendu ce texte, et l'autrice nous offre un regard sur le monde de la musique et celui d'un MC à sa façon sans en faire trop, juste le temps de comprendre ce qu'il en est des deux côtés. de plus, plusieurs protagonistes entourent notre couple et chacun à son importance dans la vie de nos héros. Il m'a fait plaisir de les rencontrer et de les découvrir au fil des chapitres.
« Black Bird's Song » est un livre que je vous recommande si vous aimez les amours pour lesquels il faut se battre et les récits où il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Dolls et Manson forment un couple sensible, parfaitement imparfait pour lesquels est difficile de ne pas craquer.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
MilleEtUnePages
  30 octobre 2020
L'avis de Leelane:
Manson est un électron libre à tendance grande gueule. Son club le positionne sur une affaire importante, il en va de la survie de ce dernier. Peu loquace, abîmé par la vie, Manson va découvrir le monde des strass et paillettes, mais surtout l'envers du décor. Si au sein du club sa nature profonde est plus ou moins acceptée même si elle est considérée comme une déviance à cacher sous peine d'affront aux couleurs, lors de sa mission la réalité le rattrape et il se retrouve coincé entre deux chaises.
Dolls est le prince de ses dames, ou devrais-je dire le prince de tous. Serial lover, pratiquant le sexe façon kleenex, ses démons le rattrapent et il plonge. Il va rencontrer Manson à un tournant de sa vie. Il n'a plus le droit à l'erreur et va devoir combattre son mal-être.
Les deux hommes vont se laisser porter et se découvrir au fur et à mesure. Leurs conditions de vie favorisent les liens et rapprochements. Mais ils n'oublient pas pour autant qu'ils viennent de deux mondes différents. Si Dolls court à sa perte et consomme tout ce qui lui passe sous le nez avec un je-m'en-foutisme professionnel. Manson joue sa vie et son avenir sur cette mission.
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus explosif. Maryrhage m'a habitué à des histoires plus percutantes et plus profondes. le roman est bon mais linéaire. La plume n'est pas comme d'habitude. J'ai un peu le sentiment de survoler les éléments. le duo de personnages est bon, mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour entrer totalement dans l'histoire. le passé respectif des deux hommes se dévoile en filigrane. On découvre une autre définition d'un MC et son rapport à la différence.
L'univers secondaire est bien dessiné et c'est réellement deux mondes qui se rencontrent. La branche MC n'est pas plus explorée que ça et j'ai trouvé ça dommage. On est en présence d'une romance mignonne entre deux hommes qui se trouvent et s'apprivoisent.
J'avoue être mi-figue, mi-raisin au sujet de ce livre. Il n'est pas ce que j'imaginais et l'impact que j'attendais n'a pas eu lieu.
Lien : https://milletunepages.wordp..
FollowtheReader
  03 août 2020
Chronique d'Audrey :
En lisant le résumé, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait marier le milieu du rock et celui des bikers, encore plus dans un M/M. Au final, l'histoire se passe en grande partie dans le milieu musical mais nous montre aussi le rapport des Black Bird à l'homosexualité, même si ce n'est pas vraiment approfondi.
J'ai passé un bon moment de lecture car le sujet est intéressant, la plume de Mary Matthews est fluide et entrainante, c'est bien écrit, mais je n'ai pas été passionnée et transportée. Ce n'est pas le roman auquel je m'attendais, je pensais qu'il y aurait plus d'action au vu des milieux choisis et même s'il y en a un peu l'histoire se concentre sur l'évolution de la relation entre Manson et Dolls.
Chacun va chambouler la vie de l'autre. Des milieux différents, des styles de vie à l'opposé, l'un est magnétique et l'autre totalement vrai. Je n'ai pas toujours compris les réactions de Manson donc j'ai eu du mal à être touchée et à m'attacher à lui, contrairement à Dolls qui m'a plus parlé avec son histoire compliquée. Lorsque j'ai du mal à accrocher avec un personnage, cela me bloque pour rentrer complètement dans l'histoire d'autant que nous n'avons que son point de vue.
Ce n'était pas le roman que j'attendais mais le sujet et la belle plume fera qu'il trouvera son lectorat. Laissez-vous tenter surtout si vous êtes intrigués par l'apprivoisement d'une rock star addict à la drogue par un biker qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et de tenir tête !
Lien : https://followthereader2016...

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 août 2020
— Quand j’écoute du bon son, c’est comme si j’étais en transe, c’est compliqué à expliquer, personne n’a l’air de comprendre ce que ça me fait, même pas mon groupe. C’est chimique, j’ai un courant qui me traverse, ça me retourne les tripes et ça m’excite. C’est charnel en fait, quand je chante. Je ressens tout, tu sais comme quand tu baises et que t’es tellement connecté avec ton partenaire que rien ne t’échappe, que t’absorbes tout. Ça me fait ça, du moins ça me faisait ça avant. Je montais sur scène, une note de musique résonnait et je partais loin, avec le public. On faisait l’amour, lui et moi, et maintenant, je ne ressens plus rien. Je sais que ça va pas le faire avant d’y être et ça me paralyse, j’arrive à rien, à part aligner des mots machinalement. Mais je ne partage plus rien, je n’ai plus cette connexion avec la musique et donc plus rien à donner au public.
N’importe qui m’aurait dit ça, j’aurais ri en me foutant de sa gueule. Avec lui, même si d’habitude je ne m’en prive pas, ça ne fonctionne pas. Pour plusieurs raisons. La première, il a l’air au bord du gouffre concernant cette situation et j’admire son professionnalisme qui aimerait donner autre chose à son public. La deuxième, c’est sa façon de dire les choses avec ce regard perdu comme s’il sentait encore l’excitation courir dans ses veines et sa passion pour l’art. C’est moi qu’il excite et je n’ose pas imaginer ce que ressent le public s’il donne cent fois plus que ça. La dernière, c’est que je n’ai jamais connu ce qu’il décrit, cette connexion dans la baise. Jamais. Et ça me rend jaloux.
— C’est l’absence de drogue qui te fait ça ?
Il hausse les épaules comme pour dire qu’il ne sait pas. Je crois qu’il se met surtout trop de pression et qu’il perd de vue l’essentiel, s’éclater.