ISBN : 1985881764
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (07/03/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 16 notes)
Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikit... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  05 février 2019
Première chose, le prénom Nikita m'a un peu perturbée pour un homme, moi qui ai vu la série (l'ancienne et la nouvelle) Nikita, pour moi c'est un prénom de femme. Mais bon, ce n'est qu'un détail et je m'y suis rapidement faite
Que feriez-vous si vous étiez dans le domaine de l'art, mais du côté obscur de l'art, c'est-à-dire que vous volez les toiles de grands maîtres afin de les revendre, et qu'un jour vous tombiez sur une femme dans un sale état ? Vous n'êtes pas censé lui venir en aide, elle pourrait vous porter préjudices par la suite. Et pourtant, Nikita va lui venir en aide, il va la recueillir chez lui, le temps qu'elle se remette sur pied, bien que cela ne soit dans en accord avec ses activités, et que vos compères ne soient pas d'accord avec cela. Malgré tout, il le fait, mais il est prêt à la tuer si besoin. le souci, c'est que la jeune femme, des suite de son passage à tabac, est amnésique, elle ne sais pas qui elle est. Un autre souci est qu'elle se souvienne à un moment qu'elle porte la vie en elle. Même les plus grands ont des règles, en l'occurrence ici, on ne touche pas aux enfants, vivants ou dans le ventre de leur mère, ce qui par rebondissement, l'empêche de tuer la jeune femme.
Du coup, l'inconnue se retrouve enfermée chez Nik qui malgré tout la fait suivre par un médecin. Mais ce n'est pas simple pour elle non plus, elle veut retrouver ses souvenirs, savoir qui elle est, pourquoi elle est dans cet état, qui est le père de l'enfant qu'elle porte. Elle ne peut pas voir Nik, il est trop facilement identifiable, vous découvrirez le pourquoi dans le livre, cependant, il ne peut s'empêchez de veiller sur elle, de prendre soin d'elle. Il va jusqu'à « faire un deal » avec Keme, un de ses comparses, pour que celui-ci qui veut la tuer sans attendre, lui laisse deux mois pour découvrir qui elle est et la remettre sur pied.
L'effet que produit Nik sur elle est paradoxal, d'un côté elle en a peur, mais elle en arrive à se sentir en sécurité à ses côtés, et vu ce qui l'entoure dans sa chambre, elle devine aisément que lui et les autres sont dans le recel d'oeuvres d'art. Cela va éveiller un souvenir en elle, bien qu'elle ne comprenne pas comment, mais elle peut aisément tout dire sur un tableau alors qu'elle ne sais pas son propre prénom.
Au fil des pages, elle va avoir plusieurs flashs sur sa propre vie, sans pour autant leur trouver un sens. D'un autre côté, comment expliquer l'attirance qu'elle ressent pour l'homme qui la retient captive, et comment expliquer que cette attirance soit apparemment son cas aussi alors qu'il paraît être sans coeur et assez dur, même avec lui-même.
Nik et Elya (prénom qu'il lui donne) vont très vite comprendre que cette attirance, ils ne peuvent rien faire contre, que le rapprochement est inévitable, mais qu'il peut aussi leur être fatal. Elle est enceinte, il y a forcément un homme qui l'attend quelque part, mais qui est cet homme ? Est-ce lui qui l'a battue et l'a mise dans l'état où il l'a trouvée ? Il y aura bien un moment où tout va basculer, où elle va retrouver la mémoire, où il sera obligé de se séparer d'elle ! Entre le coeur et la raison il y a trop d'inconnues, trop de questions, trop de danger, et pourtant…
Bien que je trouve que le domaine de l'art aurait pu être un peu plus exploité, que ce tome se lit trop rapidement, j'ai adoré ma lecture, j'ai adoré la relation Nik/Elya, même si celle-ci semble vouée à l'échec dès le départ. J'ai maintenant hâte de me lancer dans le second tome qui est consacré à Keme, un homme assez intriguant qui semble avoir une double personnalité, qui donne l'apparence d'un homme que rien ne peut ébranler et qui en recule devant absolument rien.
Beli_LivreSaVie
  30 mars 2018
Dans cette nouvelle série de Maryrhage, nous allons découvrir le milieu du trafic d'oeuvres d'art. du haut vol car les voleurs ne s'attaquent qu'à de gros gibiers, allant jusqu'à voler au sein même du MOMA. Trois hommes composent cette équipe : Nikita, Lane et Kem. Ce premier tome nous permet de découvrir ces trois hommes, tous très différents les uns des autres et plus particulièrement l'histoire de Nik.
Maryrhage utilise la double narration afin que nous puissions suivre ses deux personnages principaux : Nikita et Elya. L'un est voleur et l'autre est une jeune femme amnésique qu'il a recueilli après un casse. L'acte en lui-même interpelle car Nik ne laisse jamais de témoin lors d'un de leurs braquages, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Ils oeuvrent dans le secret et s'il ne devait qu'y avoir qu'un seul témoin, leurs vies changeraient. Pourquoi Sauvage ? Peut être parce que le personnage de Nikita n'est pas bien à même d'entretenir des relations autres que celle qui l'unit à ses deux comparses. Son personnage est très énigmatique, il est partagé avec sa façon d'être depuis toujours, oui sauvage en effet et cet intérêt que suscite en lui cette jeune femme. Elle l'encombre et pourtant il ne peut pas se résigner à la lâcher, elle exerce sur lui comme une fascination, qui vire à l'obsession à l'idée que qui se soit en dehors de lui, pourrait prendre une décision la concernant.
Nous évoluons alors au coeur même d'un huit clos où Nikita a certes porté secours à Elya, mais où il est indécis sur la décision finale la concernant. C'est ainsi que Elya se retrouve malgré elle, prisonnière de ce personnage qui oscille entre intérêt et mauvaise humeur, elle se doit d'être vigilante car elle ne sait pas ce qui va lui arriver. Elle s'est retrouvée amnésique ce soir-là alors qu'il a fait sa connaissance, elle ne sait plus rien d'elle et ce qui devient alors inquiétant, c'est qu'il pourrait bien la faire disparaitre sans que qui se soit ne vienne à la chercher. Elle se pose ainsi avec son innocence due à son amnésie mais avec cette peur de l'inconnu, surtout quand celui-ci ne consiste qu'en cet homme étrange et ses deux comparses, bien différents de lui encore.
Alors que Nik aurait pu prendre la décision facile qui s'impose en se débarrassant d'elle comme le lui fait remarquer son ami proche, une découverte importante va se glisser dans le cheminement de cette histoire. Les choses changent et elles mettent à mal la décision finale.
Le récit est savamment rythmé entre le personnages si changeant et si passionnant à découvrir qu'est Nikita et l'identité inconnue de cette jeune femme, qui aux prémices de la mémoire qui lui revient petit à petit, semble avoir vécu des moments bien difficiles. le danger rôde, leur milieu est dangereux car illégal et nous appréhendons l'importance que revêtent les règles dans le déroulement de tout ce qui se passe. Et ici Elya sème le chaos dans leur entente et le perfectionnement de leurs agissements communs, mettant à mal certains personnages qui ont des comportements plutôt volcaniques.
Un premier tome qui nous plonge dans un univers assez peu évoqué jusque là. Une bonne mise en bouche avec un tome surprenant, auquel je ne m'attendais pas. J'ai d'abord aimé la proposition de Maryrhage pour entamer cette relation entre ses deux personnages, rien n'était acquis, non je dirai même que c'était loin de pouvoir marcher au départ. Ce huit-clos nous permet alors de bien connaitre ses deux personnages et nous commençons aussi à bien appréhender leur milieu. Ce sont des hommes assez isolés des autres, en marge de la société, j'ai très envie d'en apprendre encore plus sur eux et leur milieu. Mais leur milieu a beau être restreint et secret, ils ne sont pas à l'abris de personnes malveillantes qui peuvent elles aussi poser problème, nous le découvrons bien assez tôt. le récit est assez bien rythmé : nous découvrons certes ce couple en huit-clos mais au delà des murs, nous avons bien conscience de l'enjeu des décisions qui vont être prises. Cela fonctionne très bien et c'est très plaisant d'évoluer parmi eux, dans ce milieu d'illégalité.
Je me rends compte en relisant mon avis que je ne vous dévoile que peu sur la personnalité des personnages, enfin surtout sur celle de la seule entité féminine de l'histoire, qui est littéralement cernée par ces trois hommes imposants. Dans cette histoire, sa présence va changer bien des choses, nous l'avons bien compris. Cet espère de huit-clos dont elle ne peut pas s'échapper, sans cesse sous surveillance, exacerbe les émotions et le fait est que l'amnésie la rendant encore plus fragile, elle se raccroche au personnage de Nik, qui est en perpétuel conflit avec ses envies. Elya a beau être fragilisée par son état, nous la découvrons aussi très forte et déterminée. C'est une femme qui a du caractère et même en situation d'handicap et face à des hommes qui en impose, elle ne se laisse pas démonter. La recherche de ses souvenirs oubliés, les flash-backs qui lui permettent de recomposer son passé, tout ceci la travaille énormément. Son attachement pour Nik ne fait que s'accroitre par cette proximité contrainte. Au contact l'un de l'autre, nous découvrons ainsi qui sont véritablement ces deux personnages, qui vont savoir se trouver.
Sur le long terme, en lisant ce premier tome, nous abordons l'idée même qu'il y en a d'autres et les autres personnages sont ainsi bien amenés pour susciter de l'intérêt. Tellement bien que nous sommes très curieux de les découvrir, ils sont si diamétralement différents et tous si intéressants par leurs caractéristiques très marquées que l'on est alors très désireuse d'apprendre qui ils sont. J'ai très envie de découvrir ses deux amis, en me demandant bien quel type de scénario va nous proposer Maryrhage pour nous les présenter !?
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Marlene_lmedml
  08 février 2019
DANGER, PASSION ET SUSPENSE SONT AU RENDEZ-VOUS DE CE PREMIER OPUS !
Avec #Alouqua, on voulait absolument découvrir la saga [Instinct] de Maryrhage, surtout que le troisième opus sort au mois de mars. C'est donc avec confiance que nous nous sommes lancé dans cette lecture.
Autant vous dire que dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment. On entre très vite dans le vif du sujet et j'ai trouvé cela hyper efficace.
Le mystère autour de l'inconnue que Nik sauve est assez épais, j'ai particulièrement aimé toute la trame qui se joue entre nos deux héros qui prennent des risques lors de ce premier tome.
DES PERSONNAGES SINGULIERS, INTRIGANTS ET ATTACHANTS !
Ce premier opus se concentre sur Nik, l'un des trois membre de l'équipe. Ils sont voleurs d'oeuvres d'art. Nik a été élevé dans cet univers sombre régit par la prudence et la soif d'adrénaline. Nik est un héros vraiment singulier, assez ténébreux que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est un homme qui en impose, il est captivant et il se révèle au fil des pages. Nikita est loin d'être un homme simple, au contraire il est complexe et son histoire est poignante !
Notre inconnue que l'on va surnommer Elya est une pièce maîtresse de cette histoire. Elle est amnésique. Ses souvenirs sont inexistants et cela va peser sur la jeune femme qui va déjà être déstabilisée par la présence de Nik à ses côtés. Elya est très intéressante, j'ai aimé découvrir son identité, j'ai aimé son attitude envers Nik et la façon dont ils se sont rapprochés.
Nous avons un aperçu des autres personnages de cette saga. Lane m'a fait une très bonne impression, je sens que je vais vraiment aimer le tome qui lui sera consacré. Keme… et bien je peux vous dire que c'est un homme qui su retenir toute mon attention, il fait froid dans le dos et pourtant j'ai été fascinée par ce que j'ai découvert sur lui.
UNE INTRIGUE QUI S'APPARENTE A UN HUIS CLOS UN PEU PESANT MAIS Ô COMBIEN ADDICTIF !
Le roman est court, très court, pour une gourmande comme moi ce fut un peu trop court, j'en redemande hihi ! L'intrigue tourne autour de notre inconnue mais pas que… On découvrir l'univers dans lequel nos héros évoluent mais de façon assez superficielle, j'aurais aimé que le milieu de l'art soit un peu présent mais cela n'est qu'un petit détail.
J'ai aimé l'ambiance générale de ce premier tome, il y a de la tension, un soupçon de danger et cet espèce de huis clos m'a énormément plu.
L'accent est mis sur la romance entre Nik et Elya. Leur relation m'a plu car rien n'était prémédité. C'était imprévisible et assez captivant.
Maryrhage est allée à l'essentiel sans s'encombrer de descriptions inutiles. Elle a ciblé les infos indispensables pour que les lecteurs s'approprient l'histoire. J'ai trouvé l'ensemble très addictif, les pages défilent à toute vitesse !
UNE ROMANCE PASSIONNÉE DANS UN UNIVERS DES PLUS SÉDUISANT !
Maryrhage m'a pris dans ses filets avec cette romance. le contexte dans lequel elle évolue la rend originale, les personnages ne surjouent pas, ils sont entiers et se livrent sans retenue. L'histoire d'amour est vraiment passionnée, les émotions sont justes hyper intenses et indéniables !
L'autrice a réussi à exploiter la psychologie de ses personnages pour rendre leur romance hors du commun. L'art joue aussi un rôle important dans la formation de leur couple, et c'est ce qui m'a le plus plu !
EN BREF :
Ce premier opus m'a captivée du début à la fin, je n'en ai fait qu'une bouchée. On plonge dans un univers plein de danger et d'adrénaline. La romance m'a séduite grâce aux personnages singuliers et charismatiques. Je me suis très vite attachée à Nik et Elya et je vous avoue que j'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres… Suis-je prête à affronter Keme ? Affaire à suivre !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
LesTentatrices
  30 mars 2018
[MARINA]
Dès que j'ai vu la superbe couverture et lu le résumé de Sauvage, j'ai été à l'affût de la sortie de ce premier tome de la saga Instinct. Avec le talent de Maryrhage, une histoire, dans l'univers des trafiquants d'arts, ne pouvait qu'être addictive.
La vie de Nikita est régie par les règles que son père lui a enseignées et c'est grâce à cela que lui et son équipe sont les meilleurs dans leur domaine.
Dans un monde où rien n'est jamais laissé au hasard, il n'aurait jamais dû ramener cette femme blessée sous son toit... La seule fois qu'il a agi sous le coup d'une impulsion, les conséquences ont changé le cours de sa vie....
La seule alternative pour lui est de supprimer cette personne capable de l'identifier... Mais son instinct le pousse à vouloir comprendre qui elle est et comment elle s'est retrouvée sur sa route... Ce que la jeune femme va être incapable de lui expliquer en reprenant connaissance.
Alors même qu'elle ne sait plus qui elle est et qu'elle a une vision restreinte du monde qui l'entoure, l'inconnue reconnaît instinctivement son sauveur... Et si la rudesse de l'homme qui s'occupe d'elle lui fait peur, elle est obligée de reconnaître qu'elle se sent en sécurité près de lui... et qu'elle est irrémédiablement attirée par lui...
Instinct est le nom parfait pour cette saga ! Et Sauvage le titre parfait pour ce tome dédié à Nikita ! Maryrhage nous fait vivre une histoire forte en émotions, dans laquelle il y a tellement d'inconnu, que suivre son coeur et ses désirs peut être salvateur ou létal.
Les deux héros de Sauvage m'ont captivée et j'ai adoré cette relation dans laquelle ils n'ont pas d'autres choix que de suivre leur instinct pour se connaître et même se construire.
L'un mène une vie de reclus et l'autre n'a aucun souvenir de son passé... Deux toiles, presque vierges émotionnellement, qui n'ont aucun moyen de savoir s'ils peuvent se fier l'un à l'autre... J'ai douté avec eux... mais je n'ai pas pu résister à ce qui les poussait l'un vers l'autre alors même que cela pourrait leur être fatal.
L'intrigue est excellente et jusqu'au bout, j'ai été incapable de deviner le fin mot de l'histoire....
Comme les personnages et leur relation, l'histoire se construit étape par étape et j'ai été incapable de stopper ma lecture tant j'étais dévorée par l'envie de savoir où Maryrhage allait nous mener.
Le seul reproche que je pourrais faire est que c'était trop court... Mais ça l'est toujours quand on se régale comme je me suis régalée !!!!
Et je suis impatiente de connaître l'histoire de Keme. Ce personnage est tellement tordu et complexe, que je brûle de curiosité à son sujet !!! Vivement la sortie du tome 2 de Instinct !!!!
A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-dPn
monparadisdeslivres
  26 mars 2018
Un premier opus qu'il me tardait de découvrir tant par sa couverture et son résumé. Il faut dire que l'auteur nous plonge cette fois-ci dans un univers bien fascinant : les dessous du trafic d'oeuvre d'art. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il commence très, très fort...
Ce qu'il me plaît dans les écrits de Maryrhage, c'est que l'on retrouve toujours son côté sombre. En effet, elle possède ce don si particulier pour offrir à ses lecteurs un récit avec une certaine noirceur, du suspens ainsi qu'avec ce côté étouffant qui fait que une fois notre lecteur commencée, il nous est impossible de fermer le livre avant de l'avoir terminé... Et plus important encore, elle sait comme personne comment piquer à vif leur curiosité, les rendre dingue et ébranler leur sens de la meilleure façon qui soit !
Et c'est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance de Nikita et de cette inconnue amnésique. Leur chemin n'aurait jamais du se croiser. Il aurait du la laisser à son propre sort. Mais il a préféré passer outre ses propres règles pour l'aider à retrouver sa mémoire et ainsi pouvoir la protéger de ce monstre qui l'a mise dans cet horrible état...
J'ai littéralement adoré cet incroyable duo qui cache de bien lourds secrets. Lui, pour son vécu ainsi que son côté brut, froid et bestial. Elle, pour son courage et sa détermination à vouloir découvrir ce qu'il lui est arrivé. Ces deux forts caractères vont vous surprendre par bien des manières. Chacun va tenter de percer l'autre à jour, de trouver la faille en l'autre et surtout de comprendre ce trouble qu'ils ressentent en présence de l'autre.
Quand aux autres personnages ? On fait également des deux autres acolytes de Nikita, Lane et Keme. Si le premier parait fort sympathique. le second par contre, il est complètement terrifiant.
En bref... Un début plus que prometteur ! Fans de Maryrhage vous n'allez pas être déçus ! le plus étonnant ? Malgré les 200 pages, à la fin de ma lecture, je n'ai nullement eu cette impression d'être restée sur ma faim. Bien au contraire. C'est simple, j'ai savouré chaque moment de ce livre ! Et avec cet stupéfiant épilogue, il me tarde de faire plus ample connaissance avec Keme...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Qv
EppupuceEppupuce   16 octobre 2018
Ses doigts s’attardent sur mes lèvres, j’ouvre les yeux pour croiser le noir des siens trop proche.
- J’ai peur et j’ignore pourquoi, dit-elle tout bas.
Je pince les lèvres et capture son doigt par la même occasion, elle pousse un petit gémissement et une idée stupide surgit dans mon esprit. J’enlève sa main et doucement je prends son visage pour l’embrasser. Elle semble surprise, mais ne me repousse pas. Je me retiens à ses cuisses, je me contiens de laisser parler mes envies brutales pour seulement lui apporter de la douceur.
AudreyautrementAudreyautrement   13 avril 2018
Je fonds sur elle et attrape son visage meurtri pour le confronter au mien. Elle ne voit rien et pourtant je perçois sa peur. enfin une réaction normale.
-Ne m'excite pas, ou je pourrais te briser en te baisant.
Mes yeux la dévisagent, l'envie encore présente en moi de faire ce que je viens de dire. Sa fragilité excite mon côté sombre, elle me donne envie de faire mal et de lui montrer qu'on ne joue pas avec moi.
rkhettaouirkhettaoui   18 mars 2018
e tente de trouver une position confortable mais chaque mouvement crée des douleurs supplémentaires. Le docteur a diminué ma dose de morphine en me disant que j’avais besoin de ressentir la douleur pour ne pas me blesser de nouveau. Il n’a répondu a aucune de mes questions concernant l’endroit où je suis et avec qui. Il s’est contenté de me soigner doucement et de me parler de mon état. L’amnésie devrait disparaître, mais ce trou noir, cette absence de souvenirs, est insupportable. Je fais des efforts, je creuse dans ma mémoire, j’essaye de me remémorer des choses mais rien ne vient, et ça devient frustrant de ne pas savoir. J’ignore tout, qui je suis, où je suis et ce qu’il m’est arrivé pour être dans cet état.
rkhettaouirkhettaoui   18 mars 2018
Une chose est certaine, j’aimerais avoir des souvenirs, j’aimerais savoir qui je suis et d’où je viens et surtout j’aimerais savoir de quoi mon avenir sera fait. Depuis l’épisode de la salle de bain, si j’ai une confiance toute relative en Nik, je sais qu’il y a dans cet endroit quelqu’un qui veut me tuer. Partir d’ici est donc l’objectif principal et, en me rappelant les mots de Nik, « tu ne peux pas rester ici », j’espère que ce moment est proche. Sinon, je le ferai moi-même.
rkhettaouirkhettaoui   18 mars 2018
— Si tu la touches, je te descends.
Je fais rarement des menaces, je ne suis pas du genre à parler pour rien dire et il le sait. Tout comme il sait qu’au moindre mouvement de sa part, je n’hésiterai pas à tirer, parce qu’il vient de me trahir. Je ne regarde pas la fille, mon regard ne laisse pas Keme une seconde sans surveillance, parce que c’est tout ce dont il aurait besoin pour me maîtriser et s’en prendre à elle. Je ne l’entends pas, elle doit être morte de peur.