AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781726742368
225 pages
Éditeur : (14/10/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Keme est l'extracteur de son équipe. Il est l'homme sur qui Nikita et Lane comptent pour se tirer d'un braquage. Froid et méthodique, il est imperturbable. L'amérindien a des pratiques sexuelles particulières qu'il exerce à « L'Engrenage », un club où sa perversité peut sortir sans crainte.Renegade est un des chefs de la mafia sicilienne. Installé à New York depuis des années, ses affaires sont florissantes. L'Italien est dur et parfois cruel quand le besoin s'en fa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  16 octobre 2018
Nous revoilà plonger dans l'univers bien particulier de Instinct, où nous découvrons des personnages totalement atypiques et qui nous réservent bien des surprises. Ce tome-ci est une Dark Romance, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Cruel, voilà bien un titre bien choisi. Cruel, c'est Keme, c'est aussi la façon dont il voit les choses et dont il les pratique ! Dans le premier tome, il s'imposait par sa présence et le regard froid et cruel qu'il portait sur les autres et les événements. Ses attitudes et sa présence s'imposait d'elles-même mais elles effrayaient aussi et nous avions bien compris alors qu'il devait faire preuve d'un self contrôle à toutes épreuves pour ne pas craquer face à ses besoins. Son mode de vie, c'est prendre du plaisir par la cruauté, la cruauté du geste et de l'envie. J'étais très intriguée par la personnalité de ce personnage, très curieuse de le découvrir quand j'ai commencé à lire ce second tome. Qu'allait bien pouvoir nous réserver cet homme ?
Ici la double narration nous permet encore une fois de suivre un des membre de l'équipe : ce sera donc Keme cette fois-ci. Un personnage très intriguant, qui semble difficilement contenir ses pulsions, pulsions qui nous nous apprêtons à découvrir ici. Cet autre personnage que nous appréhendons aussi est celui avec qui il va assouvir certaines de ses pulsions, d'ordre sexuelles. Face à Keme, nous avons alors un personnage tout à fait intéressant. Renegade, est un homme qui gravite dans un milieu sombre, celui de la mafia. Ce qu'il se passe au club, dans l'obscurité de cette chambre avec Keme doit rester secret, car il serait ma foi bien dommage que l'on apprenne que le chef de la mafia aime le sexe violent, et le sexe violent avec un homme. Tandis que la mafia de son père est installée à Palerme, Renegade a fait son petit bout de chemin, loin des siens, sachant s'imposer et diriger la mafia loin des patriarches. Mais la mafia a des règles, et la fidélité à la famille reste ce point essentiel pour qu'elle puisse continuer de perdurer.
Deux hommes pour le prix d'un, voilà ce que nous propose de découvrir Maryrhage avec cette romance, au coeur de sombres lieux et univers. D'un côté, nous les découvrons chacun dans leur quotidien, l'un gravitant dans le haut vol du marché de l'art tandis que l'autre oeuvre à diriger la mafia italienne. Deux univers sombres qui font de ces deux hommes, deux hommes de tête nés pour diriger et s'imposer aux autres. Les autres moments où nous les découvrons, sont leurs moments intimes et c'est très intéressant de voir de quelles façons ils ont d'exorciser leurs besoins sexuels. Renegade aime le sexe où l'autre domine et acte leurs rapports avec violence et Keme aime faire du mal durant ce rapport qui se veut rapide, intense et violent. La mise à mort est un des points marquants qui anime leurs ébats et on constate que malgré cet inconnu dans lequel ils se lancent tous deux, la confiance est la base de tout ! Confiance qui sera mise à mal par les événements qui vont survenir. C'est très intéressant de voir deux personnages si imposants, partager quelque chose d'unique dans le cadre de l'intimité.
Deux univers qui sont tous deux contraignants, car ils vivent dans une certaine clandestinité et quand ils vont être confronter l'un à l'autre, alors qu'au départ, il ne s'agissait que d'une relation purement sexuelle et rien d'autres, bien des enjeux vont être mis en jeux ici. Dire que certaines actions sont dérangeantes est vrai, voir même choquantes par moments, Maryrhage nous propose de découvrir ses deux personnages dans la réalité de leur vie, tant dans le domaine professionnel que personnel. Certaines scènes sont alors très crues et très violentes mais elles reflètent parfaitement bien leur mode de vie. Leurs deux vies vont se percuter, se rencontrer autour d'un tableau, et l'appartenance de Renegade à la mafia les propulsera dans une perspective dangereuse pour toute l'équipe.
Il est plaisant de continuer à évoluer au sein de cette équipe et de retrouver aussi Elya, dont nous avions fait la connaissance dans le premier tome. Leur groupe reste toujours aussi soudé et ils continuent de mener leurs affaires qui les mèneront à ce tableau. A travers Keme, on continue aussi de découvrir la personnalité des autres membres, qui savent tout de lui, la façon dont ils ont de tant se connaitre créé un lien particulier et leurs remarques nous éclairent aussi sur bien des points concernant Keme. Nikita reste ce personnage sombre et distant, tandis que Lane reste plus abordable et plus proche de Keme, se permettant ainsi de lui parler de sa relation avec Renegade.
Un second tome qui répond aux attentes des lectrices, je pense pouvoir l'affirmer. Il est fort, puissant et agréablement dérangeant, ce qui le rend d'autant plus fascinant. La personnalité des personnages marque par leur originalité déroutante et provocante, leur relation évoquée comme une Dark-Romance peut déranger et elle est assumée par l'auteure, qui n'hésite pas à nous proposer les choses telles quelles, sans artifices, ni détournements de situations qui pourraient aplanir un peu cette sauvagerie et cette cruauté qui caractérisent Keme. le récit est rythmé par une relation tumultueuse et compliquée, tout en appréhendant la personnalité et la vie de ses deux personnages masculins principaux. Leurs affaires et le lien qui les unit apportent aussi des rebondissements dans leur vie et leur relation, telle qu'ils ne souhaitent pas la définir.
La couverture, on en parle !? Allez juste un petit mot pour dire qu'elle est superbe. le contraste du noir et blanc de cette photo de torse, tout à fait caractéristique du personnage et de la force de Keme est splendide. le contraste du titre avec sa typographie et sa couleur fonctionne parfaitement bien ! C'est délectable.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml
  08 février 2019
ATTENTION, CONTENU A CARACTÈRE TRÈS SENSIBLE !
Wahou ! Et bien, le moins que je puisse dire c'est que Keme envoie du lourd ! Mon dieu, je m'étais préparée, apparemment… pas assez ! Je ne m'attendais pas à un contenu aussi hard et pourtant cela ne m'a absolument pas rebutée, au contraire, j'ai été totalement sous la coupe de Keme, je me suis laissée surprendre par ce géant sans âme !
Qu'on se le dise, on est dans une véritable dark romance, il ne s'agit pas d'une pseudo romance bdsm fade et sans saveur, non ! Maryrhage nous ouvre les portes de l'esprit dérangé de Keme et je peux vous dire que vous allez en avoir pour votre argent. Bien entendu, quelques précautions d'usages sont nécessaires, il faut aimer la dark romance, la violence et les esprits tourmentés. Pour apprécier ce roman, il faudra que vous mettiez vos préférences de côtés et que vous soyez ouverts d'esprit.
UN ANTI-HÉROS ABSOLUMENT CAPTIVANT !
Keme est un homme qui instillera la peur en vous, et il en jouira ! C'est un peu sa came après tout. Dans le premier opus, Keme m'avait donné des frissons, j'avais eu froid dans le dos et j'avais hâte de le découvrir en profondeur ! Keme est un personnage fascinant que j'ai dû apprivoiser, bien qu'il soit impossible de dompter un tel homme. J'ai adoré sa personnalité froide et cruelle. Je trouve que Maryrhage a fait un travail formidable autour de son personnage, son évolution est impressionnante mais ne se départi jamais de sa nature profonde, Keme se bonifie mais reste un géant avec un coeur de pierre. J'ai aimé qu'il soit si différent, qu'il lutte sans arrêt avec ses pulsions, qu'il soit si sûr de lui malgré sa façon de vivre. Keme m'a vraiment bluffé à tous les niveaux.
Renegade n'est pas en reste… C'est un personnage fort, le seul qui pouvait se frayer un chemin dans la vie de Keme. Il a du pouvoir, chef de la mafia Sicilienne, installé à New York, il a la main mise sur cette grande ville. Renegade est un homme hyper intéressant, il a des préférences sexuelles hors normes qu'il assouvit à « L'engrenage », un club où sa perversité n'est pas un problème. J'ai adoré le rapport de force entre Keme et Renegade, c'était absolument fascinant, un peu perturbant aussi je dois l'avouer ^^ Renegade est puissant et j'ai aimé son rôle dans ce second tome.
On a la chance de retrouver Nikita, Elya et Lane, pour notre plus grand plaisir. Ils sont toujours très présents et ils se soutiennent les uns les autres. D'autres personnages entrent en jeu dans l'entourage de Renegade et ces nouveaux protagonistes rendent l'ensemble de l'histoire captivante.
UNE INTRIGUE RYTHMÉE PAR LA VIOLENCE, LE SEXE, LE DANGER ET DES SENTIMENTS !
Keme se dit sans âme, il ne ressent rien sauf quand il assouvit ses désirs particuliers… Ce qui l'excite ? le sang, la peur qu'il aperçoit dans le regard de ses victimes… Keme est un homme complexe et on va très vite le comprendre dans l'intrigue de ce second tome. J'ai particulièrement aimé la tournure des choses. Keme et Renegade vont avoir une relation étrange qui prendre de l'ampleur, nos voleurs vont devoir faire face à de nouvelles péripéties… le monde de l'art est toujours de la partie et j'ai aimé les rebondissements qui surviennent dans le roman.
C'est un récit assez violent, il y a du sexe qui pourrait heurter la sensibilité des lecteurs… Il faut vraiment se mettre dans l'ambiance, se laisser envahir par les sensations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Personnellement, j'ai adoré le livre du début à la fin. J'ai ressenti la moindre émotions avec beaucoup de réalisme, autant vous dire que j'ai eu très peur haha ! Mais comme Renegade, j'avais une certaine « confiance » en Keme !
UNE ROMANCE INDESCRIPTIBLE !
Maryrhage s'est lancé un sacré défi avec ce roman. Une dark romance M/M ! Et punaise, ça a envoyé du lourd ! Je n'en reviens toujours pas de l'excellente de la romance, qui je vous le rappelle est très dure. L'amour est très bien exploité, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, les émotions brutes et dévastatrices.
L'autrice a su rendre son histoire unique en son genre, elle a sa propre identité, ses propres codes grâce à ses héros si complexes. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction ^^ Pourtant, les émotions m'ont semblé tellement réelles. J'ai trouvé que l'écriture de Maryrhage était parfaite pour ce genre de récit, la noirceur de nos héros accentuée par du sexe sauvage et brutal… Des personnages qui se retrouvent sans dessus dessous à cause de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'aspect psychologique est omniprésent, il suit son cours en guidant les personnages vers une fin inéluctable.
EN BREF :
Ce second opus a tout ravagé sur son passage. Maryrhage nous offre une dark romance violente et fascinante portée par des héros qui ne réagissent qu'à l'instinct ! Keme et Renegade ont laissé un champ de ruine dans mon coeur et pourtant j'en redemande. La saga a une belle continuité, on poursuit l'aventure aux côtés de tous les personnages, et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome consacré à Lane ^^ En tout cas, pour les amateurs de dark romance, foncez… l'excellence est au rendez-vous !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlouquaLecture
  06 février 2019
Avec ce que nous savions déjà de Keme grâce au premier tome, on s'attend forcément à ce que ce soit très loin du soft, et franchement c'est clair que l'on en est loin, mais lorsque c'est bien écrit et que l'intrigue est bien ficelée, cela donne un excellent livre hyper prenant à lire. J'étais franchement curieuse de voir comment Maryrhage allait nous embarquer dans le monde de Keme, et honnêtement elle l'a fait avec brio !
Keme est un personnage vraiment particulier que j'ai aimé apprendre à connaître, il faut le décoder, mais il reste malgré tout toujours une petite part de mystère, et c'est ce qui fait qu'il est des plus intéressant à découvrir. On s'acharne, on veut absolument comprendre le pourquoi du comment, on sombre avec lui, et le pire c'est que l'on aime sombrer en sa compagnie.
Sa rencontre avec Renegade va le mettre à mal, va le pousser dans ses retranchements, il faut bien dire que lui aussi est singulier. Ce que Renegade veut, c'est perdre le contrôle, alors que pour Keme c'est justement ce pouvoir sur la vie qui lui fait prendre son pied. Entre eux, c'est intense, et le mot est faible, la connexion entre les deux hommes est troublante, alors que l'on pourrait les croire différents, ils ne le sont pas tant que cela. Ils deviennent finalement complémentaires, si l'on y regarde de près l'un veut perdre le contrôle alors que l'autre c'est ce qu'il veut, ils étaient fait pour s'entendre. Et croyez-moi, c'est explosif !
Quelque part, j'avais malgré tout un peu peur, peur que cela parte dans tout les sens, mais je me suis lancée avec toute la confiance que j'ai pour la plume de Maryrhage, et finalement c'est un véritable bonheur. Peu importe le style, peu importe le thème abordé, peu importe le niveau de noirceur, elle excelle à chaque fois, que ce soit en solo ou en duo avec Amhéliie.
J'ai adoré retrouver Nik et Elya ainsi que leur bambin, il est trop chou, Lane également que l'on retrouvera d'ailleurs dans le troisième opus de cette trilogie. Même si j'ai aimé le premier tome, même si je sais déjà que je vais aimé le prochain, il faut croire que les âmes torturées c'est mon truc, parce que Keme a réussi à me foudroyer, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, mais il c'est fait une place spéciale, une place rien qu'à lui.
Rien à ajouter, si ce n'est que je suis pressée de pouvoir en découvrir plus sur Lane, à mon avis cela va être assez chaud avec lui, mais aussi retrouvez Nik et Elya, et Keme bien évidemment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesTentatrices
  15 octobre 2018
MARINA
J'étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m'intriguer… Et je n'ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l'intrigue !!!
Keme n'est pas normal… et il s'en fout. Il n'a aucune empathie et aucun sentiment…
S'il sait reconnaître les signes des émotions chez les autres, et les imiter quand c'est nécessaire, mais il n'en ressent pas…
Par contre, il a des pulsions… des pulsions sanguinaires qui lui demandent un effort quotidien pour les contrôler.
Ses séances bimensuelles à L'Engrenage l'aident à relâcher la pression, mais ses « victimes » finissent toujours par déclarer forfait tant ses besoins sont trop extrêmes. Jusqu'à Renegade…
Renegade est un chef de la mafia sicilienne… Arrogant, sans pitié, il dirige son business sans état d'âme et assume son surnom de Sanguinaire qui lui permet d'être craint et respecté…
Pourtant, c'est en encaissant la douleur et en frôlant la mort qu'il prend du plaisir… Quand il abandonne son rôle de bourreau pour devenir la victime…
Leur relation n'aurait jamais dû franchir les portes de L'Engrenage, mais le destin va en décider autrement….

Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.
Est-ce terrible si je dis que j'ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu'il m'a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j'ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….
Sans les émotions de ceux qui l'entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …
Ses agissements ont beau être d'une violence inouïe, je ne peux m'empêcher d'être envieuse de la liberté de penser et d'agir que lui accorde l'absence de morale.
Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.
Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…
Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j'ai adoré ça….
Cruel est une superbe Dark Romance…
Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l'aise mais que l'on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…
Une histoire d'amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »
Si je n'estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c'est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).
Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l'épilogue me rend impatiente de découvrir l'histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !
Lien : https://wp.me/p6618l-eLt
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MarinaAvisdeLivres
  21 novembre 2019
J'étais tellement curieuse de découvrir Cruel !!! Dès le premier tome de Instinct, Maryrhage a donné une dimension à Keme qui ne pouvait que m'intriguer… Et je n'ai pas été déçu !!! Ni par le personnage, ni par l'intrigue !!!
Un énorme merci à Maryrhage pour m'avoir accordée ce Service de Presse.
Keme n'est pas normal… et il s'en fout. Il n'a aucune empathie et aucun sentiment…
S'il sait reconnaître les signes des émotions chez les autres, et les imiter quand c'est nécessaire, mais il n'en ressent pas…
Par contre, il a des pulsions… des pulsions sanguinaires qui lui demandent un effort quotidien pour les contrôler.
Ses séances bimensuelles à L'Engrenage l'aident à relâcher la pression, mais ses « victimes » finissent toujours par déclarer forfait tant ses besoins sont trop extrêmes. Jusqu'à Renegade…
Renegade est un chef de la mafia sicilienne… Arrogant, sans pitié, il dirige son business sans état d'âme et assume son surnom de Sanguinaire qui lui permet d'être craint et respecté…
Pourtant, c'est en encaissant la douleur et en frôlant la mort qu'il prend du plaisir… Quand il abandonne son rôle de bourreau pour devenir la victime…
Leur relation n'aurait jamais dû franchir les portes de L'Engrenage, mais le destin va en décider autrement….

Dès le premier tome de Instinct, le personnage de Keme donne froid dans le dos et le titre Cruel lui va comme un gant. Mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à apporter une compréhension du héros qui finit par le rendre attachant… alors même que sa cruauté semble sans limite.
Est-ce terrible si je dis que j'ai aimé Keme ? Serais-je comprise si je dis qu'il m'a souvent émue ? Peut-être que oui… Peut-être que non… mais comme lui, j'ai envie de ne pas me préoccuper de ce que les autres en penseront….
Sans les émotions de ceux qui l'entourent, la vision que Keme a de la vie est simple, limpide, sans faux-semblants …
Ses agissements ont beau être d'une violence inouïe, je ne peux m'empêcher d'être envieuse de la liberté de penser et d'agir que lui accorde l'absence de morale.
Keme est terrifiant… mais Renegade a la force pour se mesurer à lui.
Leurs déviances pourraient être suffire à les rendre complémentaires… mais Keme est trop extrême pour que cela soit aussi simple…
Renegade voit plus loin… il est même capable de lire dans les yeux de cet homme sans âme… et j'ai adoré ça….
Cruel est une superbe Dark Romance…
Maryrhage a écrit une histoire sombre….qui contient des sentiments dérangeants qui bousculent les codes de la morale…des héros qui mettent mal à l'aise mais que l'on aime quand même…une intrigue où la peur, la violence et le sadisme sont omniprésents mais qui nous fait ressentir de belles émotions…
Une histoire d'amour « pas comme les autres » pour des héros « pas comme les autres »
Si je n'estampille pas mon avis de « Coup de Coeur », c'est uniquement à cause de la rapidité avec laquelle Renegade tombe amoureux… et parce que la fin est arrivée trop vite à mon goût (même si elle est parfaite).
Même si Keme restera sûrement mon héros préféré tant il est atypique, l'épilogue me rend impatiente de découvrir l'histoire de Lane dans le troisième tome de Instinct !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   08 février 2019
« Je lutte pour ne pas regarder à droite, pour chasser les questions qui encombrent mon esprit quant à mon amant d’un soir.
Je souris discrètement en pensant qu’amant n’est pas le mot adéquat. Il m’a eu comme jamais personne ne m’a eu. Beaucoup des hommes qui fréquentent le club veulent des hommes faibles, des petits minets faciles à maîtriser. Ils sont peu à vouloir d’un homme de ma carrure et généralement , je simule l’emprise qu’ils ont sur moi. J’en tire du plaisir, mais rien qui ne s’apparente à ce que j’ai vécu il y a deux nuits. L’indien m’a réellement soumis à sa volonté. Il a fait de moi la victime de son vice et la proie de ses envies. Et je n’ai pas eu besoin de faire semblant. J’ai eu peur quand il m’a étranglé j’ai cru mourir quand il s’est enfoncé en moi sans aucune précaution et j’ai jouis en me sentant partir, en pensant ne plus m’appartenir. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EppupuceEppupuce   20 octobre 2018
Ce n'est pas de l'amour, mais c'est Keme, c'est ce qui s'en rapproche le plus et c'est ce qui me permet d'avancer la tête haute, savoir qu'il n'est pas totalement indifférent.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : gangsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3826 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre