AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Instinct - Romance (Mary Matthews) tome 3 sur 4
EAN : 9781091049956
185 pages
(24/03/2019)
4.33/5   12 notes
Résumé :
Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompa... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Instinct, tome 3 : IndomptéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce que j'ai apprécié dans cette série, c'est l'ambiance, qui nous propose d'évoluer dans une sorte de huit clos, comme une atmosphère particulière qui permettent aux protagonistes de s'affronter. L'affrontement et la maitrise des émotions restent quelque chose de très présent, aucun d'eux ne veut céder, de peur de risquer tout ce qu'ils ont et de peur aussi de ne pas se contrôler. Chacun à sa manière, va devoir lutter contre lui-même pour prendre la meilleure décision et ce, sans forcément tenir compte de l'avis des autres qui ne sont jamais bien encourageants ! Cela créé vraiment quelque chose d'à part, nous permettant ainsi de vivre ces relations conflictuelles de façon très intime et poussée.

Lane, c'est le geek de l'équipe, celui qui sans ses machines se sent vide de tout sens. Intelligent, perfectionniste, passionné, il aime chercher ce qu'il faut pour que leurs missions se passent sans accroc, tout doit être parfait ! Ce tome qui lui est consacré, nous permet de le suivre plus particulièrement, nous en découvrons donc plus sur sa personne actuelle, la façon dont il perçoit et vit les choses mais nous avons aussi un aperçu de son passé. A travers des souvenirs, on le découvre alors qu'il était étudiant, un geek timide et réservé, puis quand il s'est lancé dans le monde du travail, pour ensuite connaitre ses début avec Nikita. J'ai trouvé ça assez intéressant de voir de quelles façons son personnage a évolué. Tous ses souvenirs nous sont alors dévoilés, car Lane a croisé un fantôme de son passé, celle qui lui a brisé le coeur : Charlie.

Charlie, c'est une jeune femme complètement paumée, une junkie qui vit dans un squatte et qui s'accroche à des bribes de vie pour... on ne sait pas au juste pourquoi ? Il est difficile de dire si oui ou non, elle souhaite s'en sortir, survivre oui mais elle ne semble rien vouloir d'autres car au fond d'elle, elle se sent minable et ne pense pas valoir le coup que l'on l'aide. Il plane autour d'elle une aura de mystère et de non dits, qui ne nous permettent pas de bien la comprendre dès le début, c'est au fil des pages et du déroulement de leur histoire que nous finissons par comprendre qui elle est. Lane a essayé à plusieurs reprises de la sortir de là, croyant en elle et ses promesses, mais elle a toujours fini par replonger. Elle n'a qu'une chose pour elle : son art, cet art qui lui permet aujourd'hui d'obtenir sa dose pour combler ce manque en elle que la drogue comble. Malgré son addiction qui la rend complètement stone par moment, et dépendante de ses prises quotidiennes, elle a aussi une certaine forme de lucidité. C'est durant ces moments que l'on perçoit quelle est la vraie personnalité de cette jeune femme qui semble si paumée.

Bien des années après qu'ils se soient connus, retrouvés, reperdus... Il semblerait que Lane et Charlie soient destinés à toujours se retrouver. Lane sait parfaitement qu'elle n'est pas bonne pour lui, car elle a trop sombré dans son addiction à la drogue pour cela. Mais il aide ceux dans le besoin et se voit mal ne pas lui porter secours. C'est un cercle vicieux, car tout tourne toujours dans le même sens, il la sauve, l'aide et elle finit par replonger, mais elle le hante ! Charlie, c'est sa faiblesse et il a du mal à s'en tenir éloigné. On découvre un personnage très à l'écoute des autres, même s'il est loin d'être naïf et qu'il sait qu'il devrait l'oublier une bonne fois pour toutes. Elle, la Charlie que nous découvrons semble avoir toujours eu un problème avec elle-même, d'abord en bravant l'autorité sans se gêner puis quand elle a sombré dans la drogue. Pourquoi ? même Lane se pose la question : lui qui vient de la rue, des foyers a su s'en sortir à force de persévérer, elle au contraire, avait tout pour réussir et ce n'est pas ainsi que cela s'est passé.

L'atmosphère particulière, comme je le disais plus haut, nous permet donc de les suivre alors qu'ils se trouvent, se cherchent et se repoussent en même temps. A côté de cela, tous deux ont un engagement individuel : une mission en cours pour le trio et Charlie est lié à un homme qui a une emprise sur elle. Nous sommes toujours dans le milieu des voleurs d'oeuvres d'art et entrons là aussi encore plus loin dans ce monde où le trafic opère, appréhendant encore une autre facette de ce monde clandestin. Au delà de leur relation charnelle, pour ne pas dire amoureuse, car assez conflictuelle, nous allons les suivre dans ce qu'ils vivent chaque jour. Et c'est là que l'intrigue prend tout son sens et nous tient en haleine jusqu'au bout du tome !

J'ai bien apprécié la tournure qu'a pris cette histoire, je ne m'y attendais pas forcément et j'ai été agréablement surprise. Découvrir pourquoi leur relation a pris cette direction, pourquoi leur amour n'a pas suffit à vaincre tout ce qu'ils ont vécu, cela donne un élan supplémentaire à l'ensemble et nous porte jusque la fin de la série. Ce tome est construit en deux parties, celle où le retour de Charlie marque les esprits : Lane est de nouveau obsédé par elle, les autres s'inquiètent de voir de quelles façons elle accapare ses pensées. Charlie quand à elle, est partagée dans ses émotions, à la fois tellement heureuse de le voir, mais d'autant plus triste par rapport au fait qu'ils ne puissent pas vivre heureux ensemble. Il y a donc toute une partie qui pose tous ces sentiments contradictoires qui sont synonymes de leur relation. Durant la deuxième partie, le récit prend un essor certain avec le temps des vérités et des révélations, beaucoup de choses vont se mettre en place et tout s'accélère et prend son sens.

Cette série se clôture sans oublier les autres personnages, qu'il est toujours aussi intéressant de continuer à suivre, tous restent bien liés et fidèles aux autres. Tous ont un rôle à jouer, dans la vie et les relations que vivent les autres, apportant leurs conseils avisés ou pas, leurs ressentis et leur soutien quand il le faut ! Une fois encore, leur relation fraternelle nous montrera à quel point, ils sont liés les uns aux autres dans les bons comme les mauvais moments. La perspective de l'avenir à travers ces trois hommes, leurs moitiés mais aussi les enfants qui les entourent, nous fidélise plus encore auprès de ceux que l'on a accompagné durant ces trois tomes.

Maryrhage a su nous immerger dans un univers secret, où ses personnages vivent avec cette constante de danger, inhérent à leur métier. Cela fait d'eux des personnages assez isolés du monde bien qu'ils y soient bien encrés pour se tenir au courant, mais ils sont de ceux un peu en marge de la société, à la fois par leurs pratiques et aussi avec toutes les précautions qui doivent prendre pour ne pas se faire prendre. L'arrivée d'une moitié dans leur monde, perturbe forcément leur façon de procéder, la moindre inattention peut alors tout anéantir. Chacun d'eux va vivre ce bouleversement de manière bien différente, et ils vont devoir imposer leur choix tout en gérant le quotidien de leur vie, un peu hors du commun. C'est une série que j'ai beaucoup aimé lire, chaque personnage étant unique et apporte son lot de caractéristiques psychologiques intenses et très intéressantes.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beaucoup aimé le premier tome avec Nikita, puis le second tome avec Keme mais ce 3ème tome est un véritable coup de coeur. Maryrhage a complètement fait chavirer mon coeur avec les personnages de Charlie et Lane. Lane est le complice de Nikita et Keme, le 3ème mousquetaire voleur d'oeuvre d'art. Au sein du trio, il est le spécialiste en sécurité et en informatique. Aucun système d'alarme ne lui résiste. Ses plans d'attaques sont aboutis, le voleur est ordonné, carré et ne laisse rien au hasard. Un jour, il voit revenir dans sa vie un fantôme de son passé en la personne de Charlie. Elle a été son premier amour mais Charlie et son addiction on été aussi son pire cauchemar seulement il ne peut pas s'empêcher de vouloir aider la jeune femme et la mettre en sécurité. Malgré l'attirance qui crépite entre Charlie et lui, l'addiction de la jeune femme reste une ombre au tableau.

Une multitude d'émotions m'ont saisies au cours de ma lecture. Passion, frustration, amour, déni, bienveillance, colère, … des tonnes d'émotions à n'en plus finir, à ne plus savoir quoi en faire et tellement peu de mots assez forts pour les décrire. Maryrhage nous invite dans une trame déroutante, profonde, authentique dans laquelle on se sent littéralement happé dès les premières pages. Son écriture est un régal à parcourir, quel bonheur. Une plume captivante qui m'a transportée, m'a surprise et m'a touchée par sa régularité, sa pertinence, sa délicatesse, sa douceur, son intensité. Pas une seule fois, je n'ai ressenti le besoin de stopper ma lecture. J'ai été hypnotisée par son débit de mots qui coulait avec facilité, son vocabulaire riche et pourtant pas oppressant malgré le chemin parfois plus difficile et virulent que prenait la trame. Les pages se sont tournées tellement vite que je n'ai rien vu venir, ni la chute, ni la fin. L'histoire qu'elle nous narre est de rebondissements qui nous tiennent en haleine mais déborde également d'une intensité prenante et électrisante. L'histoire de Lane et Charlie est à la fois magnifique et à la fois douloureuse. On sombre avec eux, on s'engouffre dans les tourments obscurs des personnages pour mieux revenir à la vie. L'auteur s'attaque à un sujet actuel difficile et elle le fait avec sincérité et réalisme. Son personnage féminin souffre d'une addiction qui la détruit au jour le jour, détruisant par la même occasion les gens qui l'entoure. J'ai eu à maintes reprises la gorges nouée et le coeur lourd et pourtant ma lecture ne pouvait pas être plus fluide et envoutante. J'ai dévoré ce roman, j'ai été happée par le récit prenant qui nous fait vivre une armada d'émotions. Maryrhage nous emporte dans un tourbillon où se mêle passion, action, émotions, frustration, psychologie à l'aide de son duo charismatique, naturel et si attachants. C'est une histoire brute, profonde et poignante qui déborde d'émotions si sincères, tellement authentiques qu'elle nous émeut, nous touche en plein coeur et ne laisse personne indifférent.

Commenter  J’apprécie          00
UN TROISIÈME OPUS DÉCHIRANT QUI CONCLUT BIEN LA SAGA !
Lane m'avait particulièrement plu dans les tomes précédent, j'avais hâte de découvrir son histoire, et plus encore ce qu'il avait partagé avec Charlie.

Charlie est de retour à New York ce qui ne manque pas de tourmenter Lane. Lui qui n'a jamais pu rester éloigné de celle qu'il a aimé des années auparavant. Mais quand Charlie refait surface elle amène toutes ses emmerdes avec elle. Charlie est une junkie, elle a plongé dans la drogue et n'a jamais réussi à s'en sortir, même avec le soutien sans faille de Lane. Les questions se bousculent alors que notre trio est sur un nouveau coup. Pourquoi est-elle revenue ? Lane doit-il à nouveau essayer de lui venir en aide ? Est-elle prête à se sortir de la drogue ? Pourront-ils espérer une fin heureuse ?

UN DUO DE HÉROS TOUCHANT !
On comprend très vite que Charlie est une faiblesse pour Lane. Malgré tout le mal qu'elle lui a fait, il ne peut se résoudre à la laisser tomber. Lane est vraiment un héros captivant et dévoué à celle qu'il n'a jamais oubliée. Lane est intelligent et dans son job c'est le meilleur. Il sait faire la part des choses sauf en ce qui concerne Charlie qui brouille totalement ses repères. Lane est comme je m'y attendais, généreux, prévenant et humain. Charlie est quant à elle une héroïne difficile à cerner. Souvent stone, elle nous apparaît d'abord comme une jeune femme qui se complaît dans sa vie de junkie… mais au fil des pages on découvre des choses surprenantes. Charlie est touchante à sa manière, j'ai trouvé qu'elle incarnait avec brio cette personne sous l'emprise de la drogue. On peut juger autant que l'on veut mais l'addiction de notre héroïne est loin d'être simple à soigner. Charlie est dans une situation extrême, se détruisant petit à petit avec la drogue mais voulant en même temps un avenir heureux avec Lane. Charlie est une héroïne sombre qui garde la lumière dans un coin de sa tête.

On retrouve avec plaisir Nikita, Elya, Keme et Renegade… J'ai adoré qu'ils soient si présents dans ce troisième opus.

UNE INTRIGUE SYMPATHIQUE BIEN QU'UN PEU RAPIDE…
Notre trio est sur un nouveau coup… Sur le terrain, ils excellent et franchement ce fut très sympa de suivre cette nouvelle intrigue qui se trouve bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Alors c'est un peu rapide car le roman est assez court malgré tout l'ensemble reste efficace et c'est tout ce qui importe.

La romance se mêle vraiment avec le suspense. Et c'est ce que j'ai aimé. Car Lane est quelqu'un de sérieux qui ne mettrait pas ses coéquipiers en danger mais avec l'arrivée de Charlie cela change un peu la donne. Les incertitudes font leur apparition… Et le danger pointe le bout de son nez ! J'aurais aimé que le récit soit plus jonché de difficultés mais j'ai tout de même bien aimé les révélations et le dénouement de ce troisième opus.

EN BREF :
Un troisième opus sous haute tension. Un trio toujours aussi efficace sur le terrain. Une romance très compliquée qui aborde des thèmes sensibles. Un récit qui fonctionne plutôt bien dans l'ensemble pour nous offrir un final sympathique à lire. Cette saga m'aura procuré des émotions intenses et je vous conseille de la découvrir !


Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          10
A la fin du précèdent tome de Instinct, le passé du geek de la bande refaisait une apparition dans des conditions qui m'avaient rendue très curieuse. J'étais impatiente de découvrir ce que Maryrhage nous réservait avec Indompté, l'histoire consacrée à Lane.

Merci à Vampires Rock Stars & Co pour ce Service de Presse

Si on connaît une addiction à Lane c'est l'informatique et l'adrénaline des missions… Mais ce dernier en a une autre et elle lui a valu un coeur brisé…

L'histoire de Lane et Charlie débute pendant leurs années lycée….
L'artiste et le geek vont partager une histoire d'amour pleine de passion comme seule la jeunesse et l'insouciance permettent de les vivre…

Et même si l'addiction de Charlie va rendre leur vie difficile et tendue, à aucun moment Lane n'envisage d'abandonner…. Non c'est elle qui va partir du jour au lendemain, en le laissant brisé….

Quand Lane découvre qu'elle est de retour et toujours accro à l'héroïne, il n'a qu'un moyen pour lui de se protéger : rester à distance de celle qui est capable de le mettre à terre…. Pourtant, il est impossible pour lui de rester indifférent aux dangers, que les conditions de vie de la jeune femme lui font courir….

Indompté est dans un tout autre registre que le précédent tome de Instinct. Maryrhage nous embarque dans une histoire déchirante où l'amour ne suffit pas toujours à combattre une addiction.

Charlie est une jeune femme forte, mais l'héroïne la rend faible… Charlie est profondément et sincèrement amoureuse de Lane mais l'héroïne passe en premier….

L'autodestruction qui anime Charlie rend difficile d'aimer cette héroïne… mais comme à son habitude, Maryrhage parvient à rendre, n'importe quel personnage difficile, attachant….
A travers les yeux de Lane, on devine la jeune femme rebelle et pleine de vie qui est prisonnière de son addiction… Et la souffrance du manque et le soulagement de l'oubli sont tellement bien décrits, qu'on parvient même à ressentir de l'empathie et un semblant de compréhension….

Lane m'a souvent donné l'impression de se battre contre des moulins à vent, et j'ai admiré l'abnégation dont il est capable par amour…

Il a déjà tellement souffert de l'addiction de Lane qu'il est presque incompréhensible qu'il s'acharne autant à vouloir la protéger et à prendre soin d'elle… Mais c'est sûrement ce qui rend cette histoire d'amour si belle…

Au delà du fait que Cruel était tellement fort en émotions qu'il était presque impossible que ce nouveau tome l'égale, j'ai surtout été un peu surprise par certains éléments de l'intrigue. Impossible de m'expliquer plus sans spolier, mais cela m'a parfois semblé trop tiré les cheveux pour rendre l'histoire cohérente.

Mise à part ce point, j'ai été très touché par les deux héros et leur histoire d'amour…. Tout comme j'espère de tout coeur que l'on va retrouver très vite ces personnages et notamment la petite fille qui a réussi à ravir le coeur du plus sombre membre de ce trio de choc !!! J'ai vraiment besoin d'en savoir plus !!!!
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Commenter  J’apprécie          00
Dernier opus de la saga Instinct, Indompté nous plonge dans les ravages de l'addiction et dans tout ce qu'il peut en ressortir de néfaste. Pas d'inquiétude toutefois, car sous la plume de Maryrhage les faits prennent une tournure inattendue que l'on prend un plaisir fou à découvrir et à ressentir.

J'ai pourtant eu une appréhension concernant Charlie parce que c'est un personnage qui au premier abord rebute quelque peu. On a du mal à vraiment s'attacher à elle, à la comprendre et à envisager une évolution positive de son cas. Seulement voilà, comme à son habitude, l'autrice ne laisse rien au hasard et sait déstabiliser son lecteur. Ici encore il suffit d'une révélation pour remettre les choses en perspective et permettre d'envisager la situation sous un nouvel angle.

De plus, Charlie et Lane contrairement aux deux précédents couples, ont un passé commun chargé, un vécu difficile à occulter tant il est empreint de souffrance et d'espoir brisé. Il est douloureux de s'imprégner de leurs souvenirs, d'assister avec impuissance à la déchéance malgré les instants de bonheur qui laissent entendre que tout est possible. Ce couple illustre bien le fait que la vie est injuste et qu'elle l'est encore plus dans ce genre de cas, lorsque l'on n'a plus aucune prise sur les événements et qu'il faut fuir pour s'en sortir.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte durant cette lecture, mais on peut compter sur Nikita, Elya, Keme et Renegade pour apporter leur soutien à notre duo tel un bloc indestructible prêt à tout affronter. Rien n'est simple, tout demande finalement des ajustements, des concessions, des sacrifices, mais à aucun moment on ne se dit que les émotions et les sentiments sont mis de côté. Il y a de l'amour bien entendu, puissant, profond et cette amitié unique qui relie ce trio au-delà de toute espérance. J'adore ce genre de rapport entre les personnes, car cela donne l'impression de faire partie de la bande et donne envie d'en avoir toujours plus.

Petite mention tout de même à Lilas qui sans en dire trop m'a beaucoup émue. Sa force, sa candeur, sont des aspects qui m'ont touché et qui m'ont fait verser quelques larmes je l'avoue. Jusqu'au bout j'ai espéré… Quoi ? Je ne vous le dirai pas, mais je suis sûre que l'autrice comprendra. Je sais néanmoins qu'elle a choisi la meilleure voie à prendre et bien sûr je l'approuve, car c'est tout à fait logique avec le recul.

Indompté est un tome fort qui clôt parfaitement une saga qui vous prend aux tripes et qui vous retourne dans tous les sens. Je vous invite donc à embarquer avec Charlie et Lane, à tenter de démêler le faux du vrai et à faire face à une histoire qui ne vous laissera pas de marbre.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« – Qu’est-ce que tu peindrais si tu pouvais ? Décris-le moi.
Je ferme les yeux et visualise ce que mes mains crèvent d’envie de réaliser.
– Une toile noire, avec seulement une petite lumière au coin gauche, un éclat qu’on remarque et qui attire l’oeil. Je veux qu’on ne voit qu’elle, qu’on remarque seulement qu’elle existe et qu’on oublie le reste. Qu’on se penche pour voir ce qui s’y cache, qu’on s’y attarde et qu’on remarque sa brillance.
Je fixe ce tableau derrière mes paupières closes comme si je venais de le peindre, comme s’il existait réellement.
– Tu l’appellerais comment ?
Mes yeux s’ouvrent, ma tête se dégage de son cou et ma main bandée se pose sur sa joue rugueuse. J’essaye de sourire, de le rassurer, de lui montrer que ça va, malgré les tremblements et le manque qui commence à me rappeler que je suis accro.
– Lane, je l’appellerais Lane. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : seconde chanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}