AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Patricia Christian (Traducteur)
EAN : 9782702431603
398 pages
Le Masque (21/02/2007)
2.86/5   7 notes
Résumé :
Devant les ruines de l'abbaye de Netley, Jane est toute prête à croire qu'il va en surgir les fantômes du passé.
C'est pourtant un prêtre bien vivant qui lui remet dans ce lieu sinistre, une mystérieuse lettre de Lord Harold Trowbridge, un proche du pouvoir et grand ami de la famille Austen. Il laisse entendre qu'une femme serait sur le point de commettre un acte de trahison effroyable qui mettrait la nation en danger. Sophia Challoner, une jeune et splendide... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mellemars
  08 octobre 2022
Un mauvais référencement m'aura fait lire en premier ce roman qui en réalité conclut la série : par conséquent j'ai eu un peu de mal à apprécier l'histoire d'amour entre Jane Austen et Lord Harold. L'histoire est bien écrite, les dialogues aussi, il n'y a pas d'anachronismes et j'ai eu plaisir à voir enquêter mon écrivain préféré, cependant j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture : le style est un peu ennuyeux, ça manque de descriptions, l'intrigue est poussive et les personnages pas très vivants.
Commenter  J’apprécie          20
philo15
  17 mars 2010
Une histoire captivante, tirée des mémoires et correspondances de l'écrivain Jane Austen et pleine de rebondissements. Emaillée de personnages haut en couleur, de secrets d'alcove et d'Etat, elle se suit sans temps mort jusqu'à un épilogue surprennant.
En trame, la romance entre Jane et Lord Harold qui jouent depuis nombre d'années au chat et à la souris. Une relation qui, contrairement aux histoires d'amour de ses héroïnes échappe totalement à ses protagonistes et connait une fin tragique.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   23 janvier 2016
Mon frère et moi le suivirent aussitôt mais mon corset m'empêchait de reprendre mon souffle et je perdis rapidement du terrain.[...] Un sanglot me déchira la gorge mais, ignorant la douleur de mon corset trop serré, je courus comme si tous les chiens de l'enfer étaient à mes trousses.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : intrigueVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2452 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre