Critique de MxlleAnaB

J'avais acheté ce livre par curiosité, intriguée par le résumé. Beth est une jeune femme plutôt réservée et blessée qui se retrouve par hasard à Londres pour rendre service à sa tante Celia. Son chat ayant besoin qu'on s'occupe de lui pendant son absence, Celia a naturellement fait appel à Beth pour l'aider. Lorsqu'elle emménage dans ce quartier luxueux de Londres, Beth est subjuguée par la beauté des lieux, mais lorsque son regard s'attarde son l'appartement d'en face, le décor lui semble soudain inintéressant. Son voisin d'en face, Dominic Stone la fascine et lui fait éprouver des choses qu'elle n'a jamais ressenti. Blessée par son ex petit ami Adam, Beth reprend peu à peu goût à la vie aux côtés de cet homme si mystérieux. Pourtant, en dépit de sa gentillesse et de sa beauté, Dominic n'a rien d'un homme ordinaire et semble hanté par terribles démons. J'ai aimé le personnage de Beth et sa narration, qui retrouve peu à peu l'envie de vivre avec Dominic. Pour ce qui est d'Adam, son ex, j'ai eu très envie de le frapper lorsqu'elle revenu dans sa vie comme une fleur, en s'excusant simplement. Je l'ai toute suite détesté et je ne parle même pas de Vanessa, l'ex de Dominic qui semble bien décidé à semer la zizanie dans notre couple. Quant à Dominic, c'est un héros ténébreux qui s'est converti au BDSM pour des raisons que je trouve encore très flou et même s'il confie un peu de son histoire à Beth, je pense que beaucoup de choses restent inconnues. le personnage de James, le nouveau patron de Beth, il m'a beaucoup fait rire et semble vraiment être un allier pour celle-ci. Je me demandais aussi à quoi pouvait bien ressembler Celia et je constate que c'est une femme qui non seulement est élégante et a bon goût, mais qui se montre très gentille envers sa nièce qu'elle voit très peu. le livre est aussi très riche en références et en lieux touristiques typiquement British et moi qui adore l'Angleterre, c'est un vrai régal. Quant aux scènes de sexe, je trouvé cela vraiment très hot et j'espère que Dominic arrivera mieux à exprimer et à mettre des des mots sur ses sentiments pour Beth car il est évident qu'il l'aime, mais il ne s'en rend pas encore compte. Pour moi, ce livre vaut un 3,5/5 car j'adore ce début de saga même j'ai constaté beaucoup de similitudes avec Cinquante nuances de Grey: le BDSM, l'ex maitresse qui joue le rôle de la méchante, une séparation, Beth qui hurle sur Dominic lorsqu'il dépasse les bornes durant leurs rapports. Mais globalement, j'ai bien aimé donc je continuerai cette série pour savoir ce qu'il advient de notre couple.