AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de sailormoon


sailormoon
  14 mai 2015
J'avais apprécié le premier, moins le second. Ce dernier tome est à la hauteur du premier pour moi, si pas meilleur :)

Dans le second tome, on passait beaucoup moins de temps à Londres, que j'adore. Dans ce tome-ci, on est finalement peu à Londres également, mais on passe du temps dans des villes que j'aime (Paris) ou que je rêve de visiter (Saint Pétersbourg, New York), du coup, j'ai beaucoup apprécié les dépaysements successifs (oui, je suis une grande voyageuse devant l'éternel.. autant que mes moyens me le permettent en tout cas :))

En dehors de cet aspect « géographique » que j'ai vraiment bien aimé, on a enfin une relation plus équilibrée / mature entre Beth et Dominic. Enfin, ils arrivent à vivre quelque chose de stable et pas destructeur, ils se font confiance. du coup, plus de quiproquo qui mène à une engueulade (« tu as parlé à untel pendant que je n'étais pas là? je te quitte! » bon, j'exagère un peu, mais à peine ^^). Ca fait plaisir à lire! J'ai eu peur à un moment que l'histoire avec Andrei ne redébouche sur des embrouilles, mais finalement non, et tant mieux :) (même si Beth aurait pu/du l'envoyer paître dès le départ…! Franchement, elle cherchait un peu les emmerdes).

C'est vrai que parfois, les situations sont un peu téléphonées (attention spoil), par exemple quand Beth se réfugie dans les toilettes d'un restaurant à New York pour échapper à Andrei, elle tombe sur une jeune femme qui la recueille chez elle pour l'aider (déjà ça, c'est un peu gros, mais pourquoi pas?), mais ensuite, on apprend que la jeune femme en question n'est autre que la soeur de Dominic..?! Quelles étaient les probabilités qu'un truc comme ça arrive..?

Sinon, les scènes « BDSM » n'en sont plus vraiment, c'est du sexe plutôt classique, rien de vraiment choquant. Mais je trouve que ça colle bien avec l'apaisement des relations entre Beth et Dominic :)

En bref, si ce n'est pas la meilleure saga du genre, elle reste très agréable à lire, avec un bémol pour le tome 2 pour moi, très en dessous des deux autres.
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle