Bayard Canada (11/11/2010)
Dans cet album de la collection Inexpliqué!, de magnifiques photos et des faits détaillés font découvrir les plus étonnantes et mystérieuses disparitions de tous les temps. Parfois des gens disparaissent dans d'étranges circonstances, dans d'autres ce peut être un navire entier qui disparaît sans laisser de trace, ou encore un avion et même toute une communauté. Ce fut le cas du cargo USS Cyclops en 1918, du bateau Mary Celeste en 1872, de la pilote Amelia Earhart e... >Voir plus
Que lire après Les DisparitionsVoir plus
Tous les albums de cette magnifique collection sont splendides, attrayants, captivants, superbement illustrés et les adolescents les adorent! Très bonne introduction aux phénomènes inexpliqués.

Le Waratah transportait une lourde cargaison de plomb, qui aurait pu se déplacer et le faire chavirer. Mais alors, où était l'épave? En 1999, on repéra l'épave d'un grand navire dans la zone où le Waratah avait disparu, mais c'était celle d'un navire de transport qui avait été coulé par un U-boot allemand en 1942.