AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sylvie Del Cotto (Traducteur)
EAN : 9782501048828
546 pages
Marabout (04/04/2007)
3.33/5   18 notes
Résumé :

Comment croire en l'amour quand l'ex-mari veut se « re-fiancer », quand le plus craquant des hommes lui pose un lapin et que la jeune mariée semble préférer son témoin ? Dans ce roman aux rebondissements aussi hilarants qu'inattendus, personne n'a le temps de s'ennuyer…

Que lire après L'ex de mes rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après avoir terminé la lecture de "Crime" de Meyer Levin, j'avais besoin de quelque chose de très léger, facile à lire, distrayant et surtout qui ne me fasse pas réfléchir. C'est exactement ce que j'ai trouvé dans cet ouvrage "à l'eau de rose" et qu'est-ce que cela fait du bien de temps en temps !

Une histoire complètement improbable mais qui nous permet de retourner, durant les 547 pages de ce livre, au pays des contes de fées.
Josie est une jeune femme londonienne, la trentaine, ayant demandé le divorce, qui se rend au mariage de sa cousine Martha à New-York. Et là, l'improbable se produit : alors qu'elle ne croit plus en l'amour, elle se trouve assise, dans l'avion qui l'emmène vers la "Grosse Pomme", à côté de Matt, lui aussi divorcé et qui, lui, est en voyage d'affaires. Ils vont ainsi décider de passer leur première journée ensemble et c'est ainsi, en montant jusqu'au somment de la statue de la liberté, que ce produit le Truc, le coup de foudre quoi !
Cependant, allant de malchance en malchance, nos deux nouveaux tourtereaux vont se perdre de vue. Et, me direz-vous, quand on est assez tête en l'air pour perdre le nom du restaurant (inscrit sur un bout de papier) dans lequel ils étaient censés se retrouver le soir-même, comment après ça retrouver une femme, LA FEMME, dans une ville aussi grande que New-York ? Mission impossible me direz-vous, surtout lorsqu'on dispose d'aussi peu de renseignements sur la personne que l'on recherche !
Cependant, Matt est près à tout mettre en oeuvre pour retrouver celle qui a réussi à rallumer une petite flamme dans son coeur...

Un roman bien écrit, bien que rempli de clichés (mais il faut dire que c'est exactement ce que je recherchais en m'aventurant dans cette lecture) et de bouleversements aussi énorme qu'improbables mais cela m'a fait un bien fou et m'a permis de me détendre durant tout ce week-end et m'a donné à sourire !
Commenter  J’apprécie          350
- Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de la chick-lit et ce fut un agréable moment que j'ai passé en compagnie de ce roman. Lorsque je cherche à le qualifier, les mots "amusant", "frais", "distrayant", "agréable" me viennent à l'esprit. Certes, il n'innove pas dans son genre, on anticipe relativement bien ce qui va se produire, ou presque mais ce n'est pas du tout gênant. J'ai vraiment bien aimé !

Josie qui est en train de se remettre difficilement de la trahison de son mari et, par conséquence, de son prochain divorce, doit se rendre au mariage de sa cousine Martha. Josie se rend donc à New York où est célébré ce dernier et fais la connaissance d'un adorable journaliste dans l'avion avec lequel elle sympathise (typique !). Ils vont passer une journée formidable à deux et alors qu'ils se donnent rendez-vous pour manger ensemble le soir, Matt, le journaliste craquant égare pour son plus grand malheur l'adresse du restaurant. Il va donc par tous les moyens tenter de retrouver Josie. Cette dernière, quant à elle, pense qu'on lui a posé un lapin et se rend donc au mariage de sa cousine quelque peu désolée. Ce n'est pas fini ! L'ex mari de Josie a décidé qu'il voulait en fin de compte se remettre avec Josie et se lance également à sa poursuite.

Voilà un peu pour les bases. J'ai énormément ri pendant ce livre, j'ai été en colère contre certains personnages, j'ai été heureuse pour d'autres, il me tardait de connaitre la suite des évènements.

- J'ai adoré le personnage de Josie ! Une femme dans la trentaine, avec un caractère à la fois déterminé et fragile à cause de ses déboires amoureux, pleine d'humour avec une répartie assez amusante. On s'attache tout de suite à elle. Personnellement, j'ai envie d'étrangler sa mère qui correspondant un peu au stéréotype de la mère qui téléphone en permanence, qui s'inquiète inutilement et parle pendant des heures. Matt est vraiment craquant dans son genre, un type sympa, qui ne se prend pas trop la tête sans perdre de vue ce qui est important, honnête et loyal, on en redemande. Martha, quant à elle est plus excentrique mais tout aussi attachante, ses doutes et ses craintes face au mariage sont interpellants. Au départ, j'ai eu une grosse révulsion pour Jack, le futur époux, mais en apprenant à le connaitre, j'ai eu un peu de sympathie pour lui. le seul qui, bien que m'ayant énormément fait rire à la fin, n'a pas trouvé grâce à mes yeux n'est autre que Damien, l'ex-mari de Josie, un incroyable matérialiste qui ne comprendra jamais rien à la vie et aux valeurs...

Enorme coup de coeur pour Donald le canard, j'ai eu de sacrés fous rire avec lui. Mille mercis pour sa contribution.

- En somme, un excellent moment de lecture, le style d'écriture de l'auteur est vraiment frais, agréable à lire, plein d'humour, les descriptions sont bien dosées, il y a un bon rythme, j'ai aimé le changement de personnages durant le récit, de passer de Josie à Matt ou encore à Damien, bien que le récit soit rédigé à la troisième personne, nous permet d'avoir une vision vraiment global sur l'histoire et les sentiments des personnages.

Je lirai sans doute un autre livre de cet auteur (le titre ma vie privée sur internet me fait de l'oeil...).
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Relu pour l'occasion de la petite critique.
Une excellente chick lit, une jolie jeune femme bafouée par son mari, une rencontre de rêve avec un charmant jeune homme, une journée prometteuse avec ce dernier à New York, le mariage de sa cousine, enfin que du merveilleux .....jusqu'au couac, le retour du mari qui d'accroche, le super mec qui perd l'adresse et voilà une merveilleuse dérive des situations.
Un peu déçue de l'attitude de Matt, mais bon faut bien pimenter l'histoire.
Un très bon moment et une histoire qui nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture sympa, on s'évade bien sur puisque c'est léger, sans plus.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
"[...] il ne fallait jamais sous-estimer le pouvoir d'une idée fixe [...]."
Commenter  J’apprécie          170
"Il ne faut jamais regretter ce qu'on a fait dans la vie. Seulement ce qu'on n'a pas fait."
Commenter  J’apprécie          130
Elle avait été tellement choquée de constater que quelques mots inopportuns avaient suffi à transformer en haine son amour pour Damien :"Je suis amoureux de quelqu'un d'autre". la phrase qui bloque l'amour dans un coeur, lui faisant faire marche arrière.
Commenter  J’apprécie          30
"On dit que l'amour a meilleur goût au deuxième essai."
Commenter  J’apprécie          100
N'était-il pas préférable d'aimer le coeur ouvert et libre, en courant le risque de souffrir plutôt que de passer sa vie sans éprouver ces sentiments en trichant avec elle-même ?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : divorceVoir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}