Éditeur : (09/01/2015)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 14 notes)
Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.
Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu'elle revient dans sa ville d'enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  29 février 2016
On reprend l'histoire de Marie et Ludo 10 ans après cette nuit tragique. Elle doit refaire face à son passé et savoir ce qu'elle attend vraiment de la vie. On attend un happy end pour cette jeune femme. Personnellement moi j'ai vraiment cru après la révélation de l'anniversaire de Nathalie que ce serait un autre happy end. Mais comme j'ai dit dans le tome 1, nous ne sommes pas à la place de l'héroïne. Elle fait ses propres choix. Par contre la trame de ce livre aurait mérité beaucoup plus de pages car l'histoire est vraiment intéressante. parfois ç'a été survolé mais l'émotion est quand même là.
Beli_LivreSaVie
  11 mars 2016
Une suite que j'ai trouvé bien intéressante, comme une concrétisation alors que « Madness » nous avait laissé un peu étonné et fortement perturbé.
Au départ, on est troublé de voir qu'elle est pu ainsi couper les ponts avec tous, même Thomas alors qu'on les pensait indissociables. Après c'est certainement ce dont elle avait besoin pour se construire.
Et c'est alors que Ludo refait surface et il va rompre cet univers familiale qu'elle s'était créée et tout bascule. Ludo revient, mais d'autres aussi et il va falloir qu'elle prenne des décisions.
Ils ont tous muris, et vécus des choses différentes mais ces années leur auront été à tous bénéfiques et passer les obstacles, une certaine sérénité va s'installer.
C'est appréciable de voir que les amitiés fortes restent et que l'amour, tout particulier du premier tome entre Ludo et Marie se transforme et ils se rendent compte de l'importance de toutes ces choses essentielles à la vie. Ainsi tous se retrouveront pour l'un, pour l'autre, pour l'ensemble. le retour de Mathieu et Thomas est logique et sans eux, elle ne serait pas entière, ils lui font du bien. J'apprécie de voir que leur amitié reste celle qu'elle a pu être.
Ludo a énormément changé, même s'il y a toujours une part un peu sombre en lui, il sait après toutes ces années, ce qui compte pour lui et c'est pour ça qu'il va se battre, pour obtenir ce qu'il veut. Il est plus serein, plus posé, plus adulte.
Marie a beaucoup muri, le fait de devenir mère l'a changé, elle a su conjurer tout ce mal qu'elle en avait en elle, même s'il refait quelque peu surface, la puissance de l'amour qu'elle éprouve va anéantir ses démons.
Un tome émouvant où le passé refait surface, mais pour ainsi mieux construire l'avenir. On apprécie de les retrouver, de voir ce qu'ils ont vécu en dix ans et de voir ce qu'ils vont devenir ensemble, tous.
Lien : http://www.livresavie.com/we..
Audreyautrement
  08 juillet 2015
Le tome 1 m'avais tellement bouleversé que je voulais attendre pour lire la suite. Mais j'étais trop impatiente de savoir la suite de cette amour si violant.
On retrouve toujours cette passion destructrice entre Marie et Ludo mais il y à un changement de donne : Mari est marié à un autre.
J'ai bien aimée le dilemme du coeur de Marie qui est pris entre 2 hommes. La colère intérieur de Ludo contre lui-même et contre cette dernière.
Moi qui ne voulais plus lire de trilogie, j'en suis à regretter qu'il n'y ai pas de tome 3 car ce livre est trop court, on en veux encor plus!!!

Fanbooks76
  25 février 2015
J'avais adoré Madness et j'attendais avec impatience la suite.
On avait quitté Marie et Ludo, lorsque Ludo se faisait tirer dessus et demandait à Marie de partir.
10 ans plus tard, beaucoup de choses ont changé. Marie est marié et à un petit garçon qui s'appelle Malo âgé de 9 ans. Elle a tout quitté après la fusillade et n'a jamais revu Thomas ni Mathieu. Elle a réussi à se reconstruire et ne sait plus coupé depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte. Cependant elle n'a jamais oublié Ludo, elle lui a écrit des lettres quand il était en prison mais elles lui ont toutes été retournées.
Elle pensait que sa vie serai normal jusqu'au jour où elle recroise Ludo près de chez elle.
Ludo quand à lui a bien changé, il loge dorénavant dans un petit appartement, il travail comme garagiste. Il a tout fait pour retrouver Marie, cependant il ne s'attendait pas à la retrouver marié et encore moins à avoir un fils. Son fils Malo. Il a du mal à encaisser la nouvelle cependant il reste calme contrairement à ce qu'il aurait pu faire si cela s'était passé il y a 10 ans......

Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
izabulle
  18 juin 2019
Dix ans après son histoire enflammée avec Ludo, Marie a refait sa vie. Aussi, lorsque Ludo réapparaît, l'attirance et le feu dévorant sont toujours présents, mais les grandes retrouvailles ne sont pas au rendez-vous.
C'est avec délectation que je retrouve notre couple dysfonctionnel qu'est Marie et Ludo. La tension sexuelle entre eux est toujours aussi succulente, malgré leurs changements physiques. Ludo est plus mûr, moins impulsif et son corps taillé par des années de musculation en prison. Leurs retrouvailles sont vraiment très hot, alors même que chacun résistent à se laisser aller.
Cette suite se présente sous un format court de 180 pages, aussi mes frustrations ont été nombreuses. Si les retrouvailles de Ludo avec son fils sont touchantes, elles ne sont pour autant pas assez approfondies à mon goût et j'aurai craqué devant un Ludo partageant des petits moments complices avec son fils.
Je me rends compte grâce à cette nouvelle, que je suis complètement amoureuse de ce couple, qui est incapable de se mentir et que rien ni personne ne peut séparer. L'auteur nous offre de nouveau un épilogue qui m'aura donné des frissons et qui donne envie de retomber amoureuse un millier de fois.
Coup de coeur ❤️❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Fanbooks76Fanbooks76   25 février 2015
Il s’approche de moi, vêtue d’un jean et seulement d’un tee-shirt alors qu’il pleut des cordes dehors, les muscles de ses bras m’absorbent « quand il prend enfin la parole pour me hurler dessus.
— T’es complètement dingue si tu crois que je vais te laisser faire ça !
Je mets quelques secondes à percuter avant de répondre.
— Quoi ? je demande, ne voyant pas du tout de quoi il parle.
— C’est mon fils, Marie ! Le mien et pas celui du connard que t’as pris pour mari !
Il m’accule contre l’évier. Mon air devient empli de lui et de sa fureur, je ne comprends rien de ce qu’il me raconte et le stress qu’il en vienne aux mains ne rend pas ma réflexion facile.
— De quoi tu parles !? je crie à mon tour
— Il ne portera pas son nom !
Je comprends enfin ce qu’il essaye de me dire. On avait évoqué cette possibilité avec Juan si Ludo ne voulait pas de lui. À l’époque, je n’étais pas sûre qu’il le prenne bien, vu ce qu’il m’avait dit sur la famille.
— Qui t’a dit ça ?
— Malo !
— Où est-il ?
— Chez moi avec Eva.
Je soupire, apprendre qu’il a une sœur l’a réjoui et apparemment « elle est super cool » je cite et il adore passer du temps avec elle, elle le gâte et le bourre de cochonneries comme on en mange à seize ans, mais lui qui a toujours été seul, je ne vais pas le priver de ce plaisir.
— Tu crois que je vais te laisser faire ça, Marie ? C’est mon fils, il portera mon nom et pas celui de l’autre dégénéré !
Il recule, mais sa colère est toujours là. J’essaye de parler, mais il ne m’en laisse pas le temps. La colère commence à gronder en moi, tout ce que je retiens depuis qu’il est revenu, toute cette culpabilité que j’encaisse alors que c’est à lui que j’en veux, mais je suis trop conne pour ne pas lui montrer que tout est de sa faute. La brèche lâche totalement et le trou béant s’ouvre en moi et laisse déverser tout ce qu’il contient depuis dix ans... dix ans de colère et de peur que j’ai retenue tant bien que mal grâce à Malo... pour lui, mais aujourd’hui tout m’échappe et je ne ferais rien pour les retenir, je n’en ai plus« je n’en ai plus la force.
— Il t’a déjà toi... s’il veut un gosse, il n’a qu’à t’en faire un !
Je ris en m’approchant de lui. Nom de dieu, comment il arrive à me mettre hors de moi !
— Non ! Justement, non, il ne peut pas parce que je suis terrifiée à l’idée de mettre au monde un autre enfant ! Il n’est peut-être pas son père, mais il était là. Toi, tu étais où ? Où tu étais, nom de dieu, quand j’avais besoin de toi ! Où tu étais quand je me suis retrouvée toute seule sans rien ni personne ? ! Où tu étais quand j’ai su que j’étais enceinte ?! Où tu étais, bordel !? J’avais besoin de toi et tu m’as abandonné ! Tu n’étais pas là quand j’ai vécu le pire, quand j’aurais dû avoir ta main dans la mienne pour me rassurer alors que je n’avais que cette foutue barrière de lit froide à serrer pour me raccrocher à quelque chose pendant que je donnais naissance à mon... notre fils ! Tu n’étais pas là alors que je vivais le pire moment de toute ma vie, qu’il n’y avait que cette horloge qui égrainait les secondes à coup de tic-tac pendant que notre fils ne respirait pas ! Où tu étais (j’essuie mes yeux d’un geste rageur), où ? Pendant que j’attendais de l’entendre crier, tu n’étais pas là, quand je pensais que les pires moments je les avais vécues en te voyant au sol baignant dans ton sang, mais ça à côté de sa naissance ce n’était rien et tu n’étais pas là !

Je sens ses mains sur mes bras alors que je frappe son torse, je ne m’étais même pas rendue compte de mes gestes. Mais je lui en veux de m’avoir abandonné, d’avoir privilégié son trafic à moi. C’est sa faute, pas la mienne.