Auto édition (15/06/2023)
5/5   2 notes
Maya et ses collègues sont rentrés de leur mission dans l’antiquité égyptienne marquée par des découvertes bouleversantes : certaines créatures mythologiques existent et les Eddel semblent enquêter à leur sujet.
Suivant les instructions du message codé laissé par ses parents, Maya se prépare pour une mission au sein de l’antiquité grecque. Accompagnée par Nathan, Bilal et une nouvelle collègue, elle se rend au beau milieu des premiers Jeux Olympiques, l’événe... >Voir plus
Que lire après Maya Eddel et la foudre de l'OlympeVoir plus
Tout d'abord la couverture, hein ! Vous ne la trouvez pas géniale, en accord avec le thème ? Si celle du premier tome nous indiquait un voyage dans le passé en Égypte, celle-ci nous envoie directement en Grèce antique, aux côtés de nos amis "aventuriers"

🏛 Faut-il parler du style d'écriture de l'auteur 🤔 ?
Allez, je m'y colle mais juste un peu 😉
Comme pour son tome précédent @franckj.matthews nous emmène au coeur de l'aventure d'une manière si fluide et réaliste que l'on a l'impression d'être nous aussi de la partie. Et sillonner la Grèce antique est un vrai plaisir pour nos yeux.

🏛 Après, vu tous les événements qui vont se succéder au cours du roman, je laisse volontiers Maya, Nathan et les autres au devant de la scène. (Pas folle la guêpe, si ça se complique je laisse ma place)
Et de l'aventure, il va y en avoir. Parce que si l'aventure en Égypte à été mouvementée , dites-vous que dans ce tome, on apprend et comprend encore plus de choses et qu'évidemment pour obtenir des informations, il faut se mettre en danger.

🏛 Si le premier tome faisait un petit clin d'oeil à "Stargate", dans celui-ci on part réellement dans une saga autour de Maya Eddel, notre héroïne, et croyez moi, la fin du tome va vous laisser sur le c.. 🤭

🏛 Alors oui, c'est un deuxième tome réussi. Oui, les événements se succèdent et ne se ressemblent pas. Oui, on voit et suit l'évolution des personnages. Et oui, on attend, en apnée, de découvrir la suite de cette saga.
Déjà, chose vraiment top, le livre commence par un court résumé du tome précédent.

J'ai eu un vrai plaisir à la lecture de cette suite, je n'y ai pas retrouvé les "reproches" que j'avais eu sur le premier.

Un plaisir de retrouver Maya et Nathan et leur équipe. Les personnages sont encore plus travaillés, approfondis et donc plus attachants. L'intégration de la nouvelle de l'équipe se fait facilement.

Le récit est fluide et dynamique, prenant, on a du mal à lâcher le livre (il se lit tout seul !)

On a une vrais suite du premier, l'univers science-fiction et fantastique, est toujours bien mené.

Ce voyage aux débuts de la Grèce antique est, vous l'aurez compris, vraiment plaisant 😀

Hâte de suivre une nouvelle aventure de cette équipe !
Lien : https://lemondededamecouette..