Rédemption tome 2 sur 2
Auto édition (11/02/2020)
3.47/5   17 notes
Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des mom... >Voir plus
Que lire après Rédemption : IaroslavVoir plus

Aly Martinez

4.15★ (64)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Écrire cette chronique s'est avéré assez compliqué.
Cette histoire m'a laissé un goût amer : rien à voir avec l'auteure qui montre encore ici la dextérité de sa plume ainsi que son talent, je parle uniquement de l'histoire d'amour qui s'est déroulé sous mes yeux.

Choquée, je l'ai été, incertaine de continuer ma lecture également, j'étais parfois mal à l'aise devant certaines scènes - l'auteure a pris de gros risques avec cette histoire, même en ayant l'esprit très ouvert je n'ai pas réussi à accepter ce que je lisais, cependant j'ai tenu à aller jusqu'au bout.

Lorsque j'ai ouvert ce livre, je m'attendais à une romance atypique, un peu à l'image du premier tome consacré à Sander que j'avais adoré et dévoré.
Le couple que va former Iaroslav avec Lise l'est également atypique, mais à un très très haut niveau.....

Dès le premier chapitre nous pouvons y rencontrer un homme qui vient de purger une peine de vingt ans de prison. Sa liberté récemment retrouvée, Iaroslav se sent perdu dans ce nouveau monde où il ne connaît rien ni personne - un monde qui le dépasse.
Son but, repartir de zéro dans cette petite ville où se trouve celle qu'il n'a jamais oubliée, celle à qui il va reconnaitre les traits, ses yeux et ce sourire même après toutes ces années. La justice les a séparé, il souhaite la retrouver et grâce au coup du sort le premier contact va rapidement avoir lieu.
Jusque là rien d'anormal.

Puis est venu le moment de la découverte de ce qui unit vraiment ces personnages - à ce moment je me suis imaginée un scénario - encore une fois, rien d'anormal.
Puis les pensées, les gestes, le désir ont commencé à apparaître et là j'étais en pleine confusion, mon engouement par ma lecture a quelque peu diminué - l'auteure a-t-elle réellement pris ce chemin? La réponse a rapidement était oui.
Le secret de ce couple n'est bien évidemment pas dans le résumé, donc par respect pour l'auteure et pour ne rien spoiler, je n'en parlerai pas également.
Si j'ai continué ma lecture c'était surtout pour voir si l'auteure allait aller jusqu'au bout de cette relation interdite, tabou, mais consentie par l'un et l'autre des protagonistes, ou alors si elle allait seulement effleurer l'idée et peut-être amener un rebondissement que ferait prendre une voie différente au roman...... ben non.

Les personnages vont nous montrer que devant la force du désir et des sentiments il est impossible d'être raisonnable, impossible d'écouter sa raison et cette culpabilité qui les touchent après chaque dérapage - surtout Iaroslav qui va beaucoup souffrir de la situation. Un homme émouvant.
Lise, elle, écoute son coeur, ses émotions, ses sensations - sa tête va donner raison à ce qu'elle ressent car pour elle, ce qui est censé la lier à Iaroslav au départ n'est qu'éphémère.
Lise respire la vie, la fraicheur. J'ai eu la sensation qu'elle avait beaucoup de pouvoir sur Iaroslav, bousculant les pensées et embrouillant l'esprit de cet homme mature avec son raisonnement qui n'appartient qu'à elle, ainsi qu'avec ses sentiments. Notre héros a peur de perdre Lise, c'est d'ailleurs à cause de son silence qu'il a perdu tout contrôle car si au départ Iaroslav avait énoncé la vérité rien ne se serait passé de cette manière.. ou peut-être que si...

L'auteure a su maitriser son sujet, c'est indéniable, seulement ce type de relation reste une limite à ne pas franchir pour moi, si j'avais été prévenu je ne pense pas que je me serai lancé dans cette lecture. Cependant, je retiens également que Mary Matthews montre une autre façon d'aimer, la création d'un nouvel amour sur la base d'un lien qui aurait dû les faire s'aimer autrement. L'auteure a offert du bonheur à ses héros malgré les doutes, les peurs et le secret qu'il vont devoir garder au risque de choquer - voire pire.

C'est sous une plume douce que cette histoire a été imaginé et écrite, mettant des passages sombres ici et là. Même si le roman est classé dans la catégorie dark romance pour moi il ne l'est pas entièrement - à part peut-être concernant la nature de la relation qui est abordée...... Ceci reste mon avis très personnel, chaque lectrice a ses limites donc avant de juger une histoire avec des suppositions, si vous avez l'esprit très ouvert et si vous aimez les romances très différentes qui dépassent les limites ainsi que les codes habituels ; alors foncez.
Mary Matthews a su rendre sa romance belle et tendre, elle a su mettre en avant des émotions touchantes et elle saura vous faire aimer cette histoire si vous choisissez de la lire. Si le sujet n'aurait pas été celui qu'il a été j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman qui dans le fond est agréable à lire, même si Lise m'a par moments un peu agacé avec ses réactions manquant de maturité.

Comme je le disais, écrire cette chronique a été difficile, par parce que je n'ai pas aimé ce nouveau récit de Mary Matthews qui m'a complètement sorti de ma zone de confort, si cela a été difficile c'est vraiment à cause de la nature de cette relation qui de l'extérieur peut paraître belle et presque idyllique mais qui est en réalité reste immorale et inconcevable. Je vais même être honnête jusqu'au bout, les scènes érotiques je les ai évités.

Un défi pour l'auteure qui en publiant cet ouvrage a visé un public particulier qui aime les romances hors normes, Iaroslav et Lise sauront charmer ce public, en tout cas je leur souhaite!
Lien : https://addiction-livresque...

Une histoire assez dérangeante qui nous sort des chemins battus

On y découvre Iaroslav, un ancien détenu récemment sorti de prison. 20 ans d'incarcération qui ont changé cet homme sûr de lui, 20 ans durant lesquels il n'avait qu'un objectif : retrouver une femme, une femme qui n'a cessé de hanter ses pensées, une femme qui lui a permis de tenir le coup : Lise…

Lise est une jeune femme « banale », elle vit une vie tranquille dans une petite ville, se retrouve régulièrement avec ses amis pour affronter ses anciens démons, profite de ce que la vie lui offre en tentant d'avancer. Mais une rencontre surprenante va venir bouleverser son quotidien, un homme mystérieux, qui souffle le chaud et le froid et semble cacher de nombreux secrets : Iaroslav…

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire pour ne rien spoiler, je vous laisse découvrir ce lien étrange qui lie ces deux personnages et je vais me contenter de donner mon ressenti.

J'ai été surprise par cette romance, la Dark Romance regroupe différents styles d'histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, une histoire sombre qui m'a mise mal à l'aise et qui m'a laissé très sceptique sur mon ressenti.

La relation malsaine qui découle de cette romance n'est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures donc c'est difficile pour moi d'écrire cette chronique.
Les personnages sont touchants, leur souffrance est omniprésente, leur passé leur revient régulièrement à la figure et va rendre cette relation immorale et indécente mais la force de leurs sentiments va les mener droit dans cet enfer passionnel. Une descente aux enfers incontrôlable même si chacun d'eux est conscient du chemin qu'ils empreintent.

La plume de Mary est percutante, elle nous plonge dans cette relation qui va forcément vous faire réagir de façon extrême, certaines vont adorer cette lecture hors du commun, d'autres seront sûrement mal à l'aise mais une fois plongée dans l'histoire, on cherche forcément à connaître le dénouement.
Je ne suis pas l'exception à la lettre, cette lecture m'a dérangé mais je n'ai pas pu la lâcher pour autant, le besoin de connaître la fin à pris le dessus, ma curiosité piquée au maximum m'a scotché au livre.

C'est donc un avis court et partagé que je vous livre, une histoire qui n'est pas faîte pour moi (et c'est un avis personnel) mais une histoire parfaitement menée avec une relation particulière, une intrigue parfaitement menée qui vous laisse pantoise tout au long du livre, des émotions mis en avant avec brio que l'on ressent à travers chaque mot et qui vous tordent les boyaux.

Donc évidement je vous conseille ce livre, chaque lectrice aura son propre ressenti, aime où n'aime pas mais je vous promets une lecture immorale et originale !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
UNE ROMANCE TABOUE ET PARTICULIÈREMENT BIEN EXÉCUTÉE !
Mary Matthews nous revient avec une romance courte et efficace. Cette histoire taboue est vraiment bien exécutée, j'ai été captivée par la force des sentiments et par la dynamique particulière de la relation amoureuse.

Iaroslav donne le ton dès les premières lignes, vous n'attendrez pas longtemps pour comprendre où l'autrice a voulu en venir et c'est ce qui fait la force de cette histoire. le roman est court, percutant et il ne s'encombre pas de choses inutiles. L'essentiel est mis en valeur et cela fonctionne avec brio.

Le résumé est suffisamment révélateur et je ne souhaite pas revenir sur l'histoire que vous allez découvrir. Dark romance ou non, cette histoire a le pouvoir de vous faire ressentir une multitude d'émotions. J'ai adoré la complexité de la relation de Iaroslav et Lise, l'autrice n'y va pas par quatre chemin et même si il m'a manqué un peu d'approfondissement pour avoir un coup de coeur, je ressors comblée par cette romance qui offre une réflexion pertinente. C'est tabou et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la romance magnifique et authentique. le contexte historique rend l'histoire plausible et crédible. Aucun doute, l'amour est un sentiment qui ne se commande pas…

Le côté psychologique est effleuré mais à mes yeux ce fut suffisant pour me plonger dans un maelström de sentiments. Les pages défilent et on ne peut qu'être captivé, l'histoire pourrait sembler dérangeante, mais je n'ai ressenti que de l'amour profond pour nos personnages. J'ai aimé lutter avec eux, découvrir les prémices de leur histoire.

Le récit est original et bien écrit. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, et ici elle peut choquer et heurter la sensibilité des lecteurs. Perso, j'aime être bousculée, c'est pour cela que cette lecture m'a énormément plu.

En bref, un récit tabou, une histoire d'amour authentique, atypique et complexe. Une nouvelle prise de risque pour Mary et c'est un franc succès.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/03..
Chronique d'Audrey :

Avec Mary (et son acolyte Amélie), j'aime sortir de ma zone de confort parce qu'en plus d'aimer leur plume et leur façon de retranscrire les émotions, je leur fait confiance. C'est pourquoi je me suis lancée dans ce livre, dont nous ne savions pas grand-chose de la dark romance qu'il contient … et justement à mon goût, je pense qu'il aurait fallu prévenir un peu plus sur ce qui allait nous tomber dessus. Ce n'est pas une dark romance dans le sens « classique » du terme, mais de par la relation interdite entre Lise et Iaroslav qui risque de choquer.

Une relation qui est très dérangeante à mes yeux, cela m'a totalement bloquée sur une bonne moitié du livre, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux et à être empathique.

Lise est une jeune femme qui s'est construite comme elle pouvait, entre un père qui l'a abandonné et une mère qui est tombée en dépression suite à cela. Iaroslav est un homme profondément marqué par ses vingt ans de prison, qui l'ont empêché de voir grandir son bébé. Iaroslav va dépanner la voiture de Lise, et lui taper dans l'oeil. Ils vont se rapprocher … et ressentir des sentiments qu'ils ne devraient pas. Mais parfois, la loi du coeur est plus forte que celle de la raison, et c'est là tout le talent de l'auteure qui arrive à nous faire nous poser des questions. A amorcer une compréhension du comment cela peut être possible (même si j'avoue, ça a été difficile pour moi de l'admettre !).

C'est un roman très bien écrit et décrit, Mary Matthews nous amène exactement là où elle le veut et arrive à nous faire comprendre leur lien, comprendre ce qu'ils ressentaient et finalement j'ai trouvé qu'ils étaient forts de faire passer leur amour avant tout. J'ai été chamboulée et, même si ce n'était pas gagné au début du livre, touchée. Car oui, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai été déboussolée, choquée, mais elle a su trouver les mots et tourner son récit comme il le fallait pour me toucher !

Un livre qui vous marquera, qu'elle qu'en soit la manière ! Je vous conseille vraiment de le lire pour vous faire votre idée, je ne regrette pas ma lecture alors que si j'avais su avant de m'engager de quoi il s'agissait, je ne l'aurais très certainement pas lu.
Lien : https://followthereader2016...
Tout comme Ninon, je suis une adepte des livres de cette auteure ! Et je n'avais pas lu le tome 1 de cette série, même si les personnages n'ont pas l'air d'être en lien les uns avec les autres, hormis le thème de la rédemption.

Ici, nous rencontrons Iaroslav, qui sort d'une condamnation de 20 ans de prison. C'est un homme marqué par la quarantaine mais avec beaucoup de charme et surtout, apaisé. Il a fait de sales choses plus jeunes, comme du trafic d'êtres humains et a été condamné pour meurtre. Il arrive dans une petite bourgade côtière pour rencontrer sa fille, dont il n'a qu'une seule photo prise alors qu'elle était bébé avant d'aller en prison.
La suite de la chronique sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Un centimètre et elle m’embrasse. Je croise son regard juste un instant avant de baisser les yeux sur sa bouche en repensant aux sensations qui m’ont envahi l’autre soir quand elle n’a pas hésité. Ma main resserre sa prise sur son bras frêle, l’envie me dévore et je me retiens difficilement de succomber. Mon cœur me dit juste une fois, un peu comme un drogué qui se pense capable de survivre à un shoot sans replonger. Ma tête me dit le contraire et ça devient le bazar dans mon esprit. Tout se mélange, et si je n’y prend pas garde, je pourrais lui faire mal.