Critique de Read_more_books

UN RÉCIT TOUCHANT QUI ABORDE DES THÈMES INÉDITS.
Mary Matthews frappe encore très fort avec une romance hors du commun qui aborde des thèmes inédits. Elle a choisi des sujets que l'on ne retrouve que très rarement dans les romances. Ici univers carcéral, deuil, drame et amour sont au rendez-vous !

Je n'avais pas d'attentes particulières, seulement la certitude d'un bon moment de lecture. Et j'ai eu mon compte avec l'histoire si touchante d'Alabama. Mon Dieu, que j'ai pleuré et été touchée.

L'autrice a su choisir un axe hors norme, elle ne suit aucun schéma habituel et cela fait un bien fou. Je ne m'attendais pas du tout à un tel contenu et je ressors vraiment ravie de cette lecture.

DES PERSONNAGES SINGULIERS DANS UN CONTEXTE CAPTIVANT !
Alabama Johnson est une héroïne qui m'a touché en plein coeur. Son histoire a su m'émouvoir. Elle se retrouve derrière les barreaux sans réellement savoir comment elle en est arrivé là. Son passé a marqué cette jeune femme qui ne souhaitait que le bonheur et qui a rencontré la dure réalité de la vie. Alabama est une héroïne qui m'a surprise, j'étais captivée par son histoire que j'ai découvert au fil des pages. Les révélations m'ont tirées des larmes, j'ai eu mal, tellement mal mais l'espoir n'était jamais loin malgré l'emprisonnement et l'attente du procès.

Hawk Barnes est un jeune avocat qui n'a qu'un objectif, réussir à devenir associé dans son cabinet d'avocat. Autant dire que les affaires commis d'office ne l'intéresse guère… mais il fait avec. le cas d'Alabama Johnson va changer son regard sur sa profession et modifier ses plans… Hawk est un héros très intéressant et j'ai particulièrement aimé son évolution. C'est un homme bon qui avait un plan de carrière tout tracé et pourtant la vie lui a mis Alabama sur son chemin… Hawk m'a énormément plu, j'ai cru que j'allais avoir du mal à l'apprécier et pourtant cela n'a pas été le cas.

Les personnages secondaires sont aussi importants que nos deux héros. Ils ont su me toucher et me révolter par moment. Mary Matthews a su leur donner une personnalité bien travaillée pour les besoins de l'histoire.

UNE INTRIGUE INTENSE ET ORIGINALE !
Le récit est assez court et pourtant je n'ai ressenti aucun manque en ce qui concerne l'histoire. L'intrigue est très intense et originale. le cheminement est surprenant et les choix de l'autrice très audacieux.

Elle a choisi des thématiques qui ont su toucher ma corde sensible. J'étais vraiment captivée par la narration à deux voix, par les confessions de notre héroïne et par le dénouement final que j'applaudis haut et fort.

Mary Matthews a cette faculté d'adaptation, cette soif d'aller au devant des difficultés dans ses romances. Elle sait offrir des émotions à ses lecteurs et avec [Silent Voice] le pari est plus que réussi.

Il y a un équilibre entre les différents aspects de l'histoire. Notre héroïne est enfermée, emprisonnée… Elle découvre les affres de la prison. Elle se retrouve confrontée à des peurs que personne d'autre ne peut comprendre… Hawk se retrouve face à une histoire qui perturbe ses convictions, qui le pousse à revoir ses propres aspirations.

La romance atypique est envoûtante, elle se mêle à un contenu grave qui m'a tiré des larmes. L'amour renforce l'espoir qui anime cette histoire. J'ai été agréablement surprise du cheminement de la romance qui n'est en aucun cas précipité.

En ce qui concerne le traitement des thèmes, l'autrice a choisi de rester un peu en surface en jouant avec les émotions et cela a été efficace. Pour moi, les messages sont passés et les émotions aussi. Cela m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses, elle a su planter une petite graine en moi qui me fera voir la vie autrement, qui me permettra d'être plus attentive et plus curieuse concernant certains faits de société.

EN BREF :
[Silent Voice] m'a coupé le souffle. Cette romance atypique m'a captivée du début à la fin. Mary Matthews a su m'émouvoir et me faire ouvrir les yeux sur des thèmes inédits que j'ai pris plaisir à découvrir. L'histoire est bien ancrés dans l'univers carcéral, on y découvre l'envers du décor, du côté de l'accusé et du côté de la défense. Ce fut intéressant d'être plongé dans un récit qui allie romance et faits de société. Les émotions m'ont submergée à tel point que les larmes se sont invitées sur mon visage. J'ai pleuré pour cette histoire, pour Alabama et ce qu'elle a vécu.

A lire si vous aimez…

Les récits intenses qui abordent des thèmes forts et inédits en romances.
Les personnages au vécu marquant.
Les émotions dévastatrices.
Les romances qui sortent des sentiers battus.
Découvrir des univers captivants.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..