UNE ROMANCE QUI BALAYE LES PRÉJUGÉS !
[Velvet love] c'est l'histoire d'une jeune femme mal dans sa peau… Une jeune femme qui s'est enfermée dans sa solitude et sa mauvais image d'elle-même. Maryrhage nous propose un récit qui met en scène une héroïne accessible qui n'est qu'au début d'un combat qu'elle doit livrer contre elle-même.

[Velvet Love] c'est une belle rencontre entre deux opposés. Kalinka et Harrison ! Découvrez ce que j'en ai pensé.

UNE HÉROÏNE PLEINE DE COMPLEXES ET UN HÉROS PLEIN D'HUMOUR !
Kalinka n'est pas qu'une héroïne pleine de complexes. Kalinka est une jeune femme qui s'est construite dans la douleur avec une très mauvaise image d'elle-même. Sans cesse rabaissée, mal aimée et mise de côté. Kalinka est une femme ronde avec des courbes généreuses, hélas elle n'en fait pas une force et c'est ce qui semble la définir… Kalinka en souffre et c'est indéniable. Mais elle s'est résignée, elle ne vit que pour passer inaperçue, elle ne veut plus faire d'efforts parce qu'elle n'attend plus rien de personne. Sa rencontre avec Harrison va bouleverser ses plans… Cet homme agaçant au physique avantageux… Ce Petit Con comme elle va le surnommer. Harrison est génial ! C'est un jeune homme séduisant avec un humour un peu borderline qui s'intéresse vraiment à Kalinka. Mais comment est-ce possible ? Kalinka va prendre en grippe ce mec sexy et pourtant elle aimerait tant se laisser aller… Espérer qu'il la veuille vraiment…

Kalinka et Harrison sont vraiment des personnages que j'ai aimé suivre. Kalinka est hélas le genre d'héroïne qui agace le lecteur, personnellement je l'ai trouvé très touchante et j'ai trouvé que Maryrhage a fait un travail psychologique formidable sur son personnage, car oui cela existe des femmes qui sont mal dans leur peau à tel point qu'elles n'arrivent qu'à se dénigrer… Kalinka est touchante dans sa névrose, elle est enfermée dans une existence qu'elle subit malgré tout. J'ai aimé le cheminement de son histoire, sa remise en question, sa façon de prendre le problème à bras le corps… Et le problème ce n'est pas son tour de taille, mais bien la perception qu'elle a d'elle-même. Harrison quant à lui est un gros crush forcément !

UNE ROMANCE QUI POINTE LE DOIGT SUR DES INÉGALITÉS !
Maryrhage aborde des sujets très sérieux dans cette romance. Avec le personnage de Kalinka elle met en lumière certaines inégalités, elle nous démontre aussi comment on peut se percevoir quand on se sent inférieur aux autres. Gros coup de projecteur sur l'importance de la confiance en soi. Chose qu'il est difficile à acquérir lorsque l'on se sent mal dans sa peau.

Le côté psychologique de l'histoire est le gros point fort de ce roman ainsi que les deux personnages auxquels on s'attache immédiatement.

L'histoire est vraiment prenante, on se retrouve aux prises avec les états d'âme de nos héros. Au-delà de la romance, il y a tout une trame qui se concentre sur l'histoire de nos héros, sur leur passé, leur cocon familial et la façon dont ils se sont construit.

J'ai été surprise par certains rebondissements qui m'ont laissé sans voix. J'avais déjà beaucoup de sympathie pour Kalinka et Harrison et je ne pensais pas pouvoir les aimer plus mais ce fut pourtant le cas.

Cette histoire d'amour est complexe et met en valeur des indispensables dans la vie. Je suis ravie que Maryrhage ait décidé d'écrire une fiction si proche de la réalité, c'était génial.

EN BREF :
Une belle romance qui balaye les préjugés, Maryrhage nous offre une histoire très touchante avec des personnages qui m'ont émue. L'humour est très présent et désamorce parfois des situations à haut risque ^^ J'ai trouvé ce roman très juste et j'en garderais un bon souvenir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
S'il faut retenir une chose de ce roman, c'est qu'il bouscule les codes et qu'il met à mal les stéréotypes sur les héroïnes de romance MF. Et c'est bien là son gros point fort.
Kalinka détonne de par son physique, mais aussi par son caractère. Grâce à elle, il est enfin possible de s'identifier plus facilement à celle qui fait vivre notre lecture.
Si dans l'ensemble, ce personnage percutant et fort m'a plu, j'avoue avoir eu parfois envie de la secouer. J'ai trouvé par moment qu'elle poussait un peu le bouchon. de même, si Harrison est un amour et un homme dont on rêve toutes, je l'ai trouvé parfois trop gentil face aux agissements de Kalinka. Bien sûr, ce ressenti m'est propre et n'enlève rien à la force de ce duo.
Au-delà des personnages, c'est les messages véhiculés par ce roman qui m'ont convaincue. J'ai aimé le parti pris de l'auteur. Avec son style fluide et addictif, Mary nous emporte totalement dans la vie de Kalinka et Harrison.
Une lecture hors norme qui tord le cou aux préjugés. À lire absolument.
Avec Velvet Love, Maryrhage aborde le sujet de l'infériorité, j'entends par là une personne qui se sent inférieure aux autres, un complexe que j'ai moi-même connu lorsque j'étais plus jeune. Comme Kalinka j'ai eu un soucis avec mon poids, comme elle je ne voulais pas que l'on me voit ni que l'on me touche. J'ai donc pu facilement m'identifier à elle sur ce point, même si pour ma part ce n'est pas pour les mêmes raisons que j'avais ce problème.
Malgré le fait que nous avons cela en commun, j'ai parfois eu du mal avec elle, à la comprendre, à accepter certains de ses comportements et réactions. Je trouve que cela allait parfois un peu trop dans l'extrême et j'ai trouvé que cela ne servait pas l'histoire. Attention que là ce n'est que mon ressenti, j'ai vu des avis coups de coeur pour Velvet Love, donc cela n'a pas gêné d'autres lecteurs, et heureusement. Cependant, je trouve qu'aborder ce sujet est plus que bien, à l'époque où tout le monde doit entrer dans un moule et des femmes taille mannequin, une époque d'apparences tout simplement.
Lorsque Harrison va faire son entrée dans la vie de Kalinka, cela va remettre pas mal de choses en question pour elle, notamment découvrir pourquoi un homme peut s'intéresser à elle alors qu'elle ne fait rien pour. Elle va aller jusqu'à l'utiliser pour les besoins d'une de ses enquêtes dans le cadre de son boulot de détective privé. Mais elle aura beau le pousser à bout, là où la plupart aurait lâcher l'affaire, Harrison va être tenace, il va persévérer. Bon point pour lui à ce niveau, il aurait très bien pu laisser tomber. le jour où Kalinka fera la connaissance des amies d'Harrison, elle comprendra encore moins que celui-ci puisse s'intéresser à elle, elle qui est tellement différente de ces filles canons qu'il côtoie.
Avant de pouvoir accepter les autres, il faut déjà s'accepter soi-même, c'est le message que fait passer Maryrhage avec ce récit, et elle a entièrement raison, pour en être passée par-là, je sais de quoi je parle. Trouver le pourquoi de nos blessures est la porte qu'il faut franchir pour avancer. Que ce soit pour Kalinka ou encore pour Harrison qui, lui aussi a une blessure profonde que nous découvrons par la suite. J'aurais aimé avoir de temps en temps le point de vue d'Harrison, mais ici Maryrhage a fait le choix de ne faire parler que Kalinka, ce qui n'est pas réellement gênant, mais je trouve que cela aide d'avoir les deux points de vue.
Il n'empêche que cette fois encore, j'ai aimé la plume de l'auteure, qu'elle m'a fait passer un bon moment avec des côtés positifs et d'autres un peu moins. Maryrhage, seule ou en duo avec Amhéliie, nous offre toujours des intrigues pleines d'émotions avec des sujets pas toujours faciles.
J'ai été vraiment surprise par ce bouquin. Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier.

J'ai adoré les personnages.
Kalinka est drôle, elle a une répartie d'enfer. Et avec l'apparence d'une femme qui n'a vraiment pas de chance dans la vie, pas plus de succès que ça en amour, au travail, une famille pas très aimante, un physique qui ne lui convient pas, franchement elle les accumule. Mais c'est ce qui rend presque plus réaliste l'histoire. Et ce qui le rend le personnage d'autant plus touchant, on a presque envie de jouer les coach derrière elle, pour la motiver, lui donner goût à la vie. Sans oublier son amour inconditionnel pour le chocolat.

Et puis un jour, Harrison entre par hasard dans sa vie. Un Petit Con, vraiment vraiment mignon, qu'on rêve tous de croiser. Presque trop parfait le bonhomme. Sexy, intelligent, courageux, attentionné, drôle, il a tout pour plaire. Et dans l'esprit d'une certaine jeune femme on arrive très vite à la question : « qu'est-ce qu'il fait avec moi ? ».

Le développement des personnages est vraiment chouette. Au fil de petites attentions, de rencontres, de situations étranges, de mots crus envoyés à l'autre, ces deux-là vont se rapprocher petit à petit.

On voit Kalinka s'ouvrir, apprendre à partager avec quelqu'un sa vie, mais surtout, on voit la difficulté de changements si radicaux dans son comportement. On voit/sent qu'elle essaye, mais on comprend également que ce n'est pas simple. L'auteure a merveilleusement bien réussi à mettre en avant ce développement.
Pour Harrison, plus on en apprend, plus on l'aime. Aussi simple que ça.

Franchement, chapeau, les thèmes abordés ne sont pas toujours simple, et pourtant ça fonctionne, on rentre parfaitement dans la tête des personnages (de Kalinka en l'occurrence), on comprends leurs réactions, leurs émotions.

Malgré tout cela reste assez frais, dans le sens simple à lire et ça fait du bien une romance efficace comme celle-ci. J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé (surtout Ptit Con…).
sympa à lire.
Velvet Love de Maryrhage envoi un message unique pour ses lecteurs, c'est que le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Comme à l'accoutumé, je lis la quatrième des couvertures avant d'entamer un livre. J'avais quelques appréhensions en lisant le résumé de Velvet Love, mais j'ai quand même pris la décision de le lire.
C'est une histoire émouvante et pleine d'humour. Mon premier oeuvre de Maryrhage. Velvet Love fait ressortir un personnage hors du commun, mais qui est beaucoup plus proche de la réalité, loin des clichés. La narration se fait à la première personne, du point de vue de Kalinka, ce qui m'a permis de s'attacher directement à elle. Dans Velvet Love, Maryrhage, raconte l'histoire de Kalinka et d'Harrison. Mais non seulement une histoire entre eux, mais aussi, entre nos protagonistes et leur famille, amis et collègue de travail. Maryrhage avance un sujet sensible dans Velvet Love, les secrets de famille et les conséquences qui vont avec, la mauvaise image qu'on a de soi mais aussi de la persévérance et de la détermination et bien sur d'amour.
Kalinka, est une jeune femme célibataire de 24 ans qui a mal dans sa peau. Elle voit noire dans tous ce qui l'entoure à part son boulot. Elle est détective privée, et son travail est son unique allié dans sa vie, en plus de la télécommande et son plaid le soir et les week-ends. Elle s'en veut à tout le monde, et elle est jalouse de tous le monde.
Harrison, alias, petit con, est un jeune homme de 23 ans, déterminé et passionné. Il jongle 2 boulots afin de subvenir à ses besoins en tant qu'étudiant en commerce dans une grande école. La journée il travaille dans la boutique de Mme Gisèle, et le soir, il est barman.
Une rencontre entre la femme chieuse et asociale, et l'homme gentil et déterminé chamboulera la belle vie de chacun. Des reparties, de l'humour, des secrets, des manipulations, bien dosés, accompagnent l'histoire, et cela la rend tous simplement agréable.
J'aime surtout la façon de Harrison à s'intégrer doucement dans la vie de Kalinka, qui n'était pas de tout repos. A un moment donné, je voulais prendre Kalinka et la secouer, tellement elle se plaint de tous et de rien mis à part le chocolat. Les ressentis de chaque personnage sont très réaliste et bien décrit, qu'au fil de la lecture, j'avais l'impression de ressentir la même sensation.
La façon dont Maryrhage dévoile les secrets et avance les rebondissement, est tellement naturel, qu'il est impossible d'anticiper ce qui va se passer dans le prochain chapitre.
Je ne suis pas déçue, et j'ai apprécié l'écriture de Maryrhage, pleine de tendresse et pleine d'humour. Velvet baby sera rajouté dans ma PAL bien évidemment.
Très agréable et très émouvant, pour passer un moment de détente avec des fous rires, je vous recommande Velvet Love de Maryrhage.
Lien : https://haytoro.com/2019/10/..