Luc Jacamon (Illustrateur)
EAN : 9782203014381
Éditeur : Casterman (26/08/2009)
3.95/5   41 notes

Cuba. Le Tueur est à La Havane, en mission. Sa cible : un jeune et brillant Cubain très proche de la présidence, commissaire spécial en charge des affaires pétrolières. De toute évidence, le Tueur est ici l'instrument d'intérêts stratégiques américains.

Mais cette fois, le scénario n'est plus aussi limpide que lors de ses précédents engagements. Le Tueur est réticent à aller jusqu'au bout, il n'aime ni la mission qu'on lui a confiée, ni l'i... >Voir plus

Torellion
  30 mars 2016
Un peu d'exotisme dans ce nouveau tome du tueur. Nous voici à Cuba, récif socialiste dans l'océan de l'ordre mondial américain. Dès les premières pages, les auteurs, à travers le monologue du héros, nous brosse un portrait réaliste et tout à le fois stéréotypé du pays de Castro.
Niveau scénario, nous n'avançons pas tellement. La rencontre avec Katia et les dirigeants cubains nous font espérer des développements qui n'arrivent pas. Peut-être dans les albums suivants.
Marielino
  11 septembre 2009
Au fil des tomes, on suit un homme. Un tueur, précis, méthodique, sans aucun scrupule. Il fait son boulot, bien, appliqué. Au fil des tomes, on "entre" dans sa tête, dans ses pensées, ses réflexions, ses souvenirs aussi. Un long monologue, dense. On l'écoute et on acquièsce, souvent. le tueur qui se veut hermétique aux sentiments serait-il "humain"?
Mon avis
Difficile de trouver des mots pour qualifier cette série...
Mais si voulez lire malgré tout quelques mots sur cette série, rendez-vous sur mon blog...
Lien : http://www.carabistouilles.c..

michel.carlier15michel.carlier15   29 avril 2012
La civilisation est fragile et nos démocraties sont des blagues .
Sont élus ceux qui dépensent le plus pour leurs campagnes électorales , les pires démagogues . Ca se résume à du marketing et de la finance . Quatre ou cinq industriels contrôlent la quasi-totalité des médias français .
Quelle objectivité , indépendance , honnêteté , peut-on attendre de leurs employés ?
La plupart des journalistes ne sont ni plus intelligents , ni plus cultivés , ni plus honnêtes que le commun des mortels , et ils sont comme tout le monde : ils ont besoin de bouffer deux ou trois fois par jour , de préférence dans de bons restaurants , ils préfèrent voyager en business class et être bien sapés .
Qu'est-ce qui est le pire ? Des lèche-culs mielleux qui viennent nous bourrer le mou avec des conneries tous les jours , ou une presse officiellement contrôlée ?
Est-ce que ce n'est pas pire de croire qu'on est informés alors qu'on ne l'est pas ?
EnkiEnki   04 mai 2014
Qu'est-ce qui est le pire ? Des lèche-culs mielleux qui viennent nous bourrer le mou avec des conneries tous les jours, ou une presse officiellement contrôlée ? Est-ce que ce n'est pas pire de croire que l'on est informés alors qu'on ne l'est pas ?
jovidalensjovidalens   07 février 2012
La civilisation est fragile et nos démocraties sont des blagues. Sont élus ceux qui dépensent le plus pour leurs campagnes électorales, les plus démagogues.ça se résume à du marketing et de la finance. Quatre ou cons industriels contrôlent la quasi-totalité des médias français. Quelle objectivité, indépendance, honnêteté, peut-on attendre de leurs employés ?
TorellionTorellion   30 mars 2016
Bolivar l'a dit en 1823 :"La providence semble avoir prédestiné les Etats-Unis à déverser toutes sortes de calamités sur l'Amérique du Sud au nom de la liberté." Etre visionnaire à ce point là, c'est quand même quelque chose.
scribouillescribouille   01 décembre 2015
Parfois, il est marrant Castro. Il a dit qu'avec les sermons du Christ, on ferait un bon programme socialiste radical, que l'on soit croyant ou non ...