AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Luc Jacamon (Illustrateur)
ISBN : 2203386002
Éditeur : Casterman (15/10/2003)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 47 notes)
Résumé :
Le Tueur n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il est menacé. L'instinct de survie qui le guide nous entraîne dans les recoins les plus sombres de son âme. Vengeance et sécurité sont incompatibles et l'heure du choix a sonné
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Torellion
  30 mars 2016
Un cinquième tome vient conclure ce premier cycle des aventures du tueur.
La psychologie du personnage a été longuement analysé et enfin dans ce dernier volume. Je n'en rajouterai pas sur la qualité graphique, et encore moins sur le sens du dialogue qui anime cette série.
Les auteurs laissent libre cours, dans ce volume, à la violence inhérente à la fonction de leur héros.
Il faut faire table rase du passé afin que sur les corps encore chauds des victimes, naisse un nouveau cycle.
Commenter  J’apprécie          10
BlackWolf
  04 décembre 2011
En Résumé : Voilà un cinquième tome qui vient conclure le premier cycle de cette série et nous dévoile un tueur qui n'est plus le personnage solitaire des débuts. Il s'est découvert des amis mais aussi la souffrance que ça fait quand on les blesse. Il reste tout de même un personnage froid, cynique et d'une certaine façon attachant. L'intrigue est toujours aussi soignée et travaillée nous offrant un final efficace le tout bien porté par des graphismes réussis et prenants.
Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Gwordia
  20 avril 2012
Ce thriller est le monologue intérieur d'un psychopathe. Tout d'abord simple tueur à gage exécutant des contrats "basiques" pour de l'argent, il est progressivement entraîné, bien involontairement, dans des sphères politiques. Au-delà du suspens bien inhérent à ce type de vocation, c'est la dimension psychologique qui est particulièrement intéressante dans cette série. Les réflexions de cet assassin sur l'âme humaine sont parfois tellement justes que l'on en vient à éprouver sympathie et compréhension pour ce personnage et presque à trouver une certaine légitimité à ses actes.
Une "autobiographie" palpitante vraiment originale.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
Commenter  J’apprécie          00
zazimuth
  22 septembre 2010
Il y a plus d'action que dans le précédent mais du coup je l'ai trouvé un peu moins intéressant au niveau psychologique même si je trouve que la série a été bien menée finalement.
Un genre auquel je ne suis pas trop habituée mais qui ne m'a pas déplu avec un graphisme que je qualifierais de classique, « propre » et efficace.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   22 octobre 2015
Il faut voir le bon coté des choses. Ce boulot m'oblige à me renouveler, à imaginer quelque chose d'un peu original. Les explosifs, ça aurait été pas mal. Mais j'y connais rien, et ce n'est pas mon style. Les risques de dommages collatéraux sont trop grands et incontrôlables. Ce sont des méthodes de salopards qui tuent les gens au hasard. Des méthodes de terroristes, et là, il s'agit d'un contrat et ce n'est pas maintenant que je vais changer de style.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
BibliotekanaBibliotekana   24 août 2015
Biscay devrait savoir que n'importe qui peut tuer n'importe qui. Même le président des États-Unis, même le pape. Ce n'est pas moi qui l'invente...
Si quelqu'un décide de tuer quelqu'un d'autre, qui que ce soit, et si ce quelqu'un est suffisamment déterminé ou pas trop idiot, il peut y arriver...
Commenter  J’apprécie          50
BibliotekanaBibliotekana   24 août 2015
Moi, je suis un free-lance, un soliste, une sorte de spécialiste... comme un chirurgien qui enlève une tumeur... Je ne fais pas dans le gros œuvre... je fais dans la précision.
Commenter  J’apprécie          40
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   23 octobre 2015
Au bout du compte, je suis un tueur. Je mets un point définitif aux choses et aux vies. Je n'en ai pas peur. Quand je peux tirer, je tire. Et quand je tire, je tire pour tuer.
Commenter  J’apprécie          40
Florian07Florian07   14 octobre 2017
Mariano : Parrain dit toujours qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme qui ne veut pas d’argent.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Videos de Matz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Matz
Vidéo de Matz
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3542 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre