Éditeur : Le Verger (30/11/-1)

Vous aussi, faites plaisir autour de vous avec une bonne injure alsacienne de derrière les fagots ! Dans ce dictionnaire à double entrée, valeur sûre parmi les livres de la région depuis 1996, découvrez ces bijoux de répartie adaptés à toutes les situations.

MagreeteMagreete   01 octobre 2013
Des injures venues à nous du fond des âges, comportent une surprenante diversité et une étonnante richesse. Elle correspondent à toutes les circonstances de la vie, à tous les âges, à tous les milieux.
Video de Raymond Matzen (1) Voir plusAjouter une vidéo

La nef des fous
Rencontre avec Sébastien BRANT à travers la lecture, par Féodor ATKINE, de très nombreux extraits de son grand poèmesatirique du Moyen Age "La nef des fous". de nombreuses gravures d'Albrecht DURER illustrent cette lecture. Raymond MATZEN, directeur de l'Institut de dialectologie alsacienne, et Philippe DOLLINGER, professeur, s'efforcent de situer l'oeuvre par rapport au courant...
autres livres classés : tradition oraleVoir plus

« 🎶 Pour la fin du monde, prends ta valise 🎶 » Facile !!

Un père et son fils errent dans un monde dévasté. Livre de Cormac Mc Carthy, 2006 :

la fête
la zone
la route

Thèmes : fin du monde , apocalypse , bible , films , livres , chansonCréer un quiz sur ce livre