La Table ronde (17/11/2005)
3.8/5   5 notes

" Au loin on distinguait le Calvaire, mais le chemin du Golgotha n'était autre que la via Veneto, violemment éclairée par les projecteurs de cinéma et de télévision. La sedia s'était transformée en une superbe limousine blanche, décapotable, qu'encadraient les gardes suisses chevauchant des motocyclettes de la police. Debout, une guirlande de fleurs autour des reins, l'archimandrite saluait, envoyait des baiser... >Voir plus
Que lire après L'archimandriteVoir plus
"Les meilleurs entre les Français venus à l'orthodoxie mettent un point d'honneur à ne pas se russifier, ni à s'helléniser, car ils ont conscience que l'Eglise orthodoxe est l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique confessée dans le credo et que la réduire au monde byzantino-slave revient à nier son universalité. Par leur témoignage ils s'emploient à montrer que l'on peut être orthodoxe et Français; par leur action ils tâchent d'aimer la France à retrouver sa foi orthodoxe du premier millénaire."

p.13 Table Ronde en broché
"La décadence a ceci d'exquis qu'on peut s'offrir le luxe d'en jouir tout en la méprisant."
p.184 (broché)

Videos de Gabriel Matzneff (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Matzneff
50 ans après avoir été victime de Gabriel Matzneff, le plus célèbre écrivain pédo-criminel de la Vème République, Francesca Gee raconte, évoque les politiques, éditeurs et journalistes qui le protégeaient.