AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782745944818
20 pages
Éditeur : Milan (17/06/2010)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Qui est cap de caresser l'araignée velue ?
De faire un bisou à la sorcière ?
Qui est le plus terrible des petits monstres ?

Un livre à toucher pour ceux
qui n'ont peur de rien... ou presque.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
milamirage
  22 décembre 2012
Le cyclope, l'araignée velue, le monstre vert, le requin, le serpent à sonnette, l'autre monstre, celui qui se cache sous ton lit le soir, l'affreuse sorcière, la gueule du loup... et même le plus terrible de tous les monstres se sont tous cachés dans cet album pour te narguer... Alors, t'es cap ou pas cap de l'ouvrir et de les toucher. Voyons si tu l'oses...
Mon avis : Il y a déjà pas mal de temps que nous avons cet album à la médiathèque où je travaille, mais nous l'avons exclu du prêt et ne le réservons qu'aux animations, pendant lesquelles il remporte toujours un franc succès. Mais l'objet livre serait trop vite abîmé par des manipulations répétitives. En revanche, il peut-être une très bonne idée pour un cadeau de noël ! Cet album permet à l'enfant de jouer avec ses propres peurs ou répulsions : à chacune d'entre elles, il est invité à toucher une matière rêche, douce, râpeuse, collante, ou molle, à glisser ses doigts sous les dents brillantes du requin, à soulever un tissus soyeux pour regarder ce qui se cache sous son lit, à confier sa main au pop up qui compose la gueule du loup. Quand au dernier monstre à découvrir, le plus terrible aux dires de l'auteure, c'est un effet miroir qui le lui dévoile ! Les illustrations minimalistes privilégient des formes rondes et des couleurs sombres, chaque rencontre bénéficie d'une double page cartonnée. Ce livre à toucher est pour le moment celui que je trouve le plus efficace, le plus soigné.
Public : à partir d'un an en lecture accompagnée, dès deux – trois ans en consultation autonome.
Si vous voulez vous rendre sur le book de l'auteure et illustratrice, Nicole Maubert, vous pouvez suivre cette adresse :
http://nicolemaubert.ultra-book.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
blandine5674
  15 septembre 2016
Album pop-up pour faire peur, puis rire petits et grands : il faut toucher, chatouiller, regarder sous le lit, faire un bisou à une sorcière boutonneuse, mettre la main dans la gueule du loup, puis au final voir le plus terrible des monstres. Succès garanti face à un public.
Commenter  J’apprécie          140
bdelhausse
  23 février 2015
Les livres à toucher, ou avec des éléments pop-up, sont les favoris des enfants. Celui-ci, touchant aux peurs en les démystifiant, fait un carton.
Embrasser les verrues de la sorcière (pas très effrayante) ou soulever le drap du lit pour voir ce qui se cache en-dessous, ou encore mettre son petit poing dans la gueule du loup... tout cela est jouissif. J'adore les voir s'amuser et répéter les questions sur le mode du "même pas peur".
Et ce monstre terrible qui clôt le livre? Vraiment terrible, le pire de tous. Mais il vous faudra affronter toutes vos peurs pour le voir. L'enfant se retrouve face à un miroir. Mais un de mes fils avait bien compris l'astuce, à la dernière page, il se penchait pour me voir dans le miroir et crier un "papa" sonore.
Commenter  J’apprécie          20
Sando
  02 juin 2011
"Cap ou pas cap?" est un livre terrifiant, drôle et ludique dans lequel des bestioles tantôt douces, tantôt rugueuses, scintillantes ou collantes se côtoient avant de laisser place à la créature la plus terrifiante qui soit, celle qui est un peu tout à la fois... Alors? Cap ou pas cap d'affronter ta plus grande peur?
Un petit livre à toucher irrésistible, à lire et à manipuler dès 1an!
Commenter  J’apprécie          40
SophieLJ
  16 décembre 2011
Enfin un livre "à toucher" digne de ce nom ! ! Je sais, je suis un peu péremptoire mais c'est bien la première fois que je trouve un livre à toucher dans lequel l'action de toucher a un sens, et n'est pas seulement un gadget... (si vous connaissez d'autres titres je suis preneuse!)
Voilà donc un album délicieusement effrayant, où l'enfant est invité à toucher des monstres, araignées et autres bestioles... Vivement conseiller à ceux qui aiment jouer à se faire peur ! !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
milamiragemilamirage   20 décembre 2012
T'ES CAP
de faire un bisou
à La SoRcIèRe ?
Commenter  J’apprécie          50
mamangel1mamangel1   25 décembre 2016
Mais es-tu capable de tourner la page pour voir le plus terrible des petits monstres?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : livre à toucherVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1160 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre