AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 276481335X
Éditeur : Libre Expression (30/11/-1)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
J'AVAIS LES PIEDS ENFONCÉS DANS LE SABLE pis les cheveux dans la face quand les barres de mon test de grossesse se sont pointées comme deux invités que personne n'a le goût de voir. Leurs petites bouches roses me criaient qu'elles avaient pris ta place. Mon cœur a commencé à battre tellement fort dans ma poitrine qu'il s'est mis à résonner dans ma tête comme si quelqu'un tapait sur un chaudron entre mes oreilles.

La vérité, Lili, c'est qu'entre les to... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  11 juin 2019
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Un tout petit livre, qui se lit très rapidement, mais vous attrape le coeur très solidement. J'ai lu d'une traite, incapable de le mettre de côté, cette histoire m'a fait vivre des émotions énormes.
Cette histoire est à la première personne, notre personnage principal nous raconte, mais raconte également à sa petite fille Lili, sa vie, son enfance, son hier, son aujourd'hui et un peu de son demain.
Elle ne l'a pas eue facile, sa mère ayant abandonné la famille, elle, bébé et ses 4 frères et soeurs. Élevée par son père, elle a quand même eu une belle enfance, mais le manque de sa mère a toujours été ressentie.
Et puis l'école, où là non plus ça n'a pas été facile, un peu la risée des autres, elle a quand même réussi à passer au travers.
Puis les amours, Rémi entre autres... Et puis finalement la grossesse, on leur annonce la venue d'une petite fille, Lili. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le destin la jette par terre et pas seulement par une simple petite poussée.
Je n'en dirai pas plus sur cette histoire, ce serait dommage de vous gâcher la lecture !
J'ai adoré l'écriture de ce roman, mais c'est surtout la façon d'écrire qui m'a vraiment transporté. Les mots m'ont fait sourire, mais ils m'ont aussi fait pleurer. J'adore le franc-parler du personnage central, qui parle comme nous, pas de grand mots poétiques, non, les mots de la vie, les mots du coeur, les mots qui amènent le sourire, mais aussi les larmes.
Un superbe roman, où la résilience, le courage, la volonté de s'en sortir sont maître. Où malgré un coup du destin abominable, l'auteur nous laisse l'espoir que même quand un ouragan frappe notre vie, à quelque part il y a un peu de soleil qui nous attend.
Je vous recommande cette lecture, ne passez pas à coté...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les animaux en littérature

"De sa fourrure blonde et brune sort un parfum si doux..." De quel animal parle Baudelaire ?

Un chien
Un cheval
Un chat
Un lion

15 questions
134 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre