Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/04/2015)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Ab et Cé sont deux amis qui ne parlent pas beaucoup mais qui s'expriment en onomatopées et nous entraînent dans une aventure à travers l'alphabet dans un livre accordéon riche en tacatac, grrrr, ding, klong zouumm…A partir de 3 ans

Lagagne
  16 octobre 2015
Comme on se doute avec le titre, nous avons bien là un abécédaire, mais un abécédaire "onomatopique" ! A chaque lettre sa page et une onomatopée qui lui correspond. Mais pas que ! Les illustrations cachent aussi des dessins d'objets commençant par cette même lettre (illustrations très colorées et dynamiques au passage). Exemple : Uuuuhh ! et le dessin d'une usine, d'un uniforme et d'un ukulélé. Et pas de panique, tout a été prévu : à la fin, tous les objets ont été référencés, lettre par lettre.
Le format enfin est pas mal lui aussi. le livre ne s'ouvre pas mais se déplie jusqu'à former un long chemin. Ce qui est pas mal vu que nous suivons des complices dans leur course folle !
Julitjubile
  17 octobre 2015
Ceci est un album, euh, non, un paravent !
Que dis-je un paravent, un livre-accordéon !
Le tout en carton, tout ce qu'il y a de plus solide, pour permettre de multiples manipulations par les ti's bouts de chou…
Une histoire, que dis-je mille histoires, bref une aventure pleine de suspens et rebondissements !
Pour lire l'intégralité de ma chronique, rendez-vous sur mon blog : https://bebetheque.wordpress.com/2015/10/17/ab-ce-matthieu-maudet/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
bibliothequelaroche
  03 janvier 2017
Des abécédaires pour les petits, ils en existent plein mais peu sont aussi imaginatifs que celui-ci. En n'utilisant que des onomatopées, Matthieu Maudet parvient à nous raconter l'histoire de deux drôles de personnages à qui ils arrivent de nombreuses aventures. le format en accordéon et cartonné plaira également aux enfants.
Un livre pour petits à partir de 3 ans.
Lien : https://www.facebook.com/bib..
Videos de Matthieu Maudet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Maudet
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech