Ici, nous suivons le Père Noël pendant sa tournée. le problème, c'est qu'il n'a pas assez de cadeaux pour faire plaisir aux enfants alors il utilise des parties de son costume pour leur faire plaisir. Jusqu'à ...
C'est le dernier album de Matthieu Maudet que je découvre et encore une fois, j'ai adoré et j'ai bien ri. Comme toujours la chute est vraiment drôle et à chaque fois, je me fais avoir !
La joie de faire plaisir est ici drôlement racontée par Matthieu Maudet et Michaël Escoffier. À force de donner de lui-même, le Père Noël va finir « plumer ». Et sans vous dévoiler la chute, je peux vous dire que les bambins vont bien rigoler et apprécier cette histoire qui parle de don de soi, de partage et aussi un peu de déguisement…. Noël, quoi !
Quant à vous parents, je ne peux pas vous dite ce qui vous fera le plus sourire en toute dernière page (ce Père Noël ou la réaction des lapins) mais je pense que vous ne serez pas insensibles vous aussi à la magie de Noël.........................
🎅🏼Et une belle #couverturepleinepage oui, une, dans un album tout cartonné en plus !
🎅🏼
Le Père Noël s'en va faire sa tournée mais n'a malheureusement plus le cadeau tant désiré. Il bricole alors, avec ce qu'il a sous la main et surtout avec amour, un joli cadeau. Les enfants sont ravis mais le Père Noël se retrouve rapidement en caleçon, à moins que...
🎅🏼
Comme toujours avec la plume de @Michaël Escoffier, l'histoire est drôle et la chute hilarante ! le conte en randonnée fonctionne toujours très bien avec les plus petits. Mon 7 ans l'a lu hier à ma 18 mois qui n'en a eu que faire mais ça viendra !
🎅🏼
Les illustrations de @Matthieu Maudet sont pleines d'humour et les personnages sont très expressifs. On lit en eux, l'excitation de l'attente, le désespoir et la joie. J'ai un faible pour les rennes qui masquent mal leur envie de pouffer de rire et pour la maman lapin de la dernière page 🤣🤣🤣.
@des_livres_et_l_imagination
Très bel album cartonné aux couleurs vives. C'est l'histoire du Père Noël qui se met en quatre pour faire plaisir aux enfants, quitte à ressembler à boucle d'or.
La période de Noël approchant, petits comme grands nous voilà replongeant dans les livres avec pour héros un bien beau père noël. Dans celui-ci il est surtout question du bonheur que procure le plaisir d'offrir, le Père Noël va au grès de ses visites se faire déposséder, pas d'inquiétude les jouets sont sains et saufs.
Il aura bien plus à offrir et recevra lui aussi une belle preuve d'amour, la fin justifie sa lecture car la chute est superbe et fera bien rigoler les bambins.
Ah ! Ah !
Ça m'apprendra à vouloir faire plaisir aux enfants.
Ah ! Ah ! Ça m'apprendra à vouloir faire plaisir aux enfants.
Orgueil et ..., de Jane Austen ?