Éditeur : La Joie de Lire (18/02/2010)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Brève présentation par l'éditeur
Hérold est un enfant gentil et plutôt solitaire, le genre de garçon à se faire piquer sa console de jeux par les plus forts que lui. Le voilà comme chaque été, à la campagne, chez ses grands-parents qui l’entourent de leur affection, tandis qu’il se confronte aux sarcasmes des plus grands. Mais voilà qu’Hérold rencontre… une vache rose et volante. A la peur succède l’amitié. Des couleurs vives, un style frais, pour aborder ave... >Voir plus

Noctenbule
  12 juillet 2015
Comme chaque été Hérold va passer ces vacances scolaires chez ces grands-parents à la campagne. Il y passe toujours de bons moments et adorent sa famille. Mais cet été est un peu particulier car il va y faire une rencontre surprenante.

Hérold est un garçon timide et solitaire. Alors lorsqu'en vacance, un plus grand lui vole sa console de jeux. Il ne dit rien et ne sait pas comment agir à part subir en silence. Par chance, en allant se balader il va rencontrer un animal bien étrange. Il va rencontrer une vache rose qu'il va prénommer Pissenlit. Lorsque des cousins à lui viennent, il veut leur montrer son animal mais il ne l'a trouve pas. Normal, puisque c'est un compagnon imaginaire qui va être là pour lui et l'aider à se sentir bien.
Une bande dessinée qui m'a toute de suite séduite par son graphisme fait par ordinateur et ses aplats de couleurs. Une histoire un peu étrange avec la rencontre d'un petit garçon et d'un vache imaginaire rose qui vole. Mais j'ai trouvé cela mignon. Souvent les amis imaginaires sont plus des petites choses mignonnes alors pourquoi pas ne pas trancher. L'histoire n'est pas extraordinaire seulement voilà, elle se laisse lire avec simplicité et sourire.
Cette bd jeunesse trouvera son public qui devrait être ravie de ce petit moment de fantaisie tout en rose et sourire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
MIOP
  09 février 2012
Hérold, le petit garçon solitaire et timide s'ennuie à la campagne jusqu'à ce qu'il rencontre une vache rose et volante. de cette rencontre naitra une grande amitié.
Un dessin gai et un trait vif rendent cette bande dessinée très agréable à lire . Ce style est en harmonie avec l'optimisme de l'histoire : chez le petit garçon , après la peur des autres, succède une amitié (imaginaire ou inventée) qui l'aide à surmonter sa timidité.
Stephanie39Stephanie39   13 août 2019
- Qui veut du boudin?
- J'ai plus faim...
Videos de Matthieu Maudet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Maudet
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech