Critique de Noctenbule

Comme chaque été Hérold va passer ces vacances scolaires chez ces grands-parents à la campagne. Il y passe toujours de bons moments et adorent sa famille. Mais cet été est un peu particulier car il va y faire une rencontre surprenante.

Hérold est un garçon timide et solitaire. Alors lorsqu'en vacance, un plus grand lui vole sa console de jeux. Il ne dit rien et ne sait pas comment agir à part subir en silence. Par chance, en allant se balader il va rencontrer un animal bien étrange. Il va rencontrer une vache rose qu'il va prénommer Pissenlit. Lorsque des cousins à lui viennent, il veut leur montrer son animal mais il ne l'a trouve pas. Normal, puisque c'est un compagnon imaginaire qui va être là pour lui et l'aider à se sentir bien.

Une bande dessinée qui m'a toute de suite séduite par son graphisme fait par ordinateur et ses aplats de couleurs. Une histoire un peu étrange avec la rencontre d'un petit garçon et d'un vache imaginaire rose qui vole. Mais j'ai trouvé cela mignon. Souvent les amis imaginaires sont plus des petites choses mignonnes alors pourquoi pas ne pas trancher. L'histoire n'est pas extraordinaire seulement voilà, elle se laisse lire avec simplicité et sourire.

Cette bd jeunesse trouvera son public qui devrait être ravie de ce petit moment de fantaisie tout en rose et sourire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..