Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/05/2008)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Il paraît qu'une baleine naine, ça n'existe pas, un crocodile qui conduit non plus. Mais est-on bien sûr qu'une mouche avec une grande bouche, ça n'existe pas?. »

Palmyre
  25 août 2013
Matthieu Maudet enchante les petits et les grands d'ailleurs, avec ses animaux qui se retrouvent dans des situations invraisemblables comme "un crocodile en automobile".
Mais "ça n'existe PAS!" me répondent les enfants lors de mes séances de lecture dans une bibliothèque. Ce livre permet de les faire participer et j'adore... et eux aussi ils s'en donnent à coeur joie.
Puis à la fin, nous rencontrons "une mouche avec une grande bouche", et là... je vous laisse découvrir l'album.
Les enseignants apprécieront travailler avec ce livre car il est plein de rimes, on peut même en inventer d'autres.
Humour, illustrations colorées, c'est un très bel album. Lu et approuvé par les enfants.
mamangel1
  23 novembre 2018
Un livre coloré et légèrement incongru. Un final surprenant mais qui peut faire un peu peur aux tout petits.
sagebooker
  05 avril 2013
un bel album pour les 2-3 ans qui adoreront ensuite inventer leurs propres "ça n'existe pas"... des illustrations très drôles et des idées vraiment farfelues et originales !
Neediena
  14 mai 2014
Des couleurs vives, un texte en rime, voilà un album bien joyeux qui fait le plaisir des enfants et des grands puisqu'il permet d'instaurer un petit jeu qui peut se poursuivre après la lecture.
etoile05
  02 mars 2017
Un album rigolo sur des animaux étranges. En classe, on peut l'utiliser pour travailler les rimes, et continuer l'histoire. Aux enfants d'inventer des animaux étranges qui n'existent pas !

PalmyrePalmyre   08 novembre 2011
Une biquette qui joue au basket.
ça n'existe pas!
LilizLiliz   18 décembre 2018
Une mouche avec une grande bouche
Ça n'existe pas !

Si ça existe !
Et je vais te manger !!!
mamangel1mamangel1   23 novembre 2018
Un crocodile dans une automobile ça n’existe pas!
LibertemeleeLibertemelee   25 août 2013
Un ours qui fait ses courses.
Ca n'existe pas !