Critique de Saiwhisper

Ouf ! Comme Pavlik me l'avait annoncé, ce cinquième volume est plus dans la lignée des trois premiers tomes. le quatrième (Succube Pizza) était bien à part. Pour le plus grand plaisir de mes zygomatiques, j'ai retrouvé l'ambiance de la saga. J'ai particulièrement aimé le fait que Florent Maudoux fasse perdre la mémoire aux trois protagonistes, car ces derniers vont mener l'enquête et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Ont-ils fait un saut dans le temps ? Quelle relation y avait-il entre eux ? Pourquoi Petit Panda a une bague de fiançailles ? Pourquoi les lieux sont-ils vides et pour quelles raisons ont-ils été envahis par la végétation ? Doucement mais sûrement, "Russel Crowe", "KFC" et "DS" vont découvrir ce qu'il s'est passé avant de perdre leurs souvenirs... Suspense, découvertes originales (Chance/DS cache beaucoup de choses dans son ventre...), romance, humour, ... Un cocktail savoureux qui m'a redonné goût à "Freaks Squeele" !

Je ne compte pas les barres de rire suite aux situations loufoques, aux dialogues savoureux et aux nombreuses références de BD/Comics/Séries/Films. Rien que le début m'a fait sourire avec la création des profils sur Ami&You et la découverte des produits dérivés. Les petits commentaires de Chance et de Lynette étaient une cure de fraîcheur après ce quatrième tome décevant. Par ailleurs, je suis ravie que le couple Ombre - Xiong Mao se concrétise enfin ! Leur rapprochement est touchant. J'ai apprécié leurs petits jeux de séduction.

Le coup de crayon de Florent Maudoux m'impressionne toujours autant. C'est joli, soigné, dynamique et détaillé. Les pages colorisées sont mieux que dans les tomes précédents. Il y a plus de dégradés et j'ai trouvé qu'il y avait moins l'effet "calque couleur/teinte", ce qui est très appréciable.
La fin étonnante laisse le lecteur sur une révélation de taille ! Sur ce, je file m'attaquer au sixième tome, malheureusement le dernier que je possède... (Il y en a sept au total.) E. C.