Éditeur : Ankama Editions (08/08/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 24 notes)
Ombre et Xiong Mao sont très occupés à régler des problèmes avec leurs familles respectives et restent introuvables. Alors pour sauver le Monde, Chance décide de descendre les 7 étages des enfers et de s'allier avec son pire ennemi : Ange. Ils seront aidés dans leur tâche par Funérailles et Cernunnos, mais sauront-ils trouver les sorties de chacun des mondes cauchemardesques imaginés par les esprits fiévreux de leurs amis enlevés et séquestrés par d'étranges créatur... >Voir plus

Nyx
  16 novembre 2015
Suite directe des aventures du tome précédent, on se retrouve avec deux "histoires" en parallèles.
D'un côté nous avons Ombre et Xiong Mao qui, en tentant de s'offrir une petite parenthèse un peu tranquille, ont bien des problèmes à régler. La famille d'Ombre n'est pas prête à le laisser partir et ils ont bien du boulot de ce côté là.
De l'autre côté, nous avons Chance qui descend aux Enfers pour sauver le monde et l'université. Aidée par Cernunnos et Funérailles, elle va traverser l'enfer personnel de ses camarades d'université (même d'autres universités). Chaque enfer est à l'image de son "propriétaire" et ils doivent l'aider à régler son "problème" pour traverser. Ange sera avec eux dans cette tâche, et il apprendra (enfin !) à mettre de l'eau dans son vin. Ce sera l'occasion pour le lecteur d'en savoir plus sur son histoire et de comprendre l'origine de son comportement. Car, on peut se le dire, il peut être vraiment casse-bonbons ce type !
Ce tome, bien que présentant bien des éléments intéressants, m'a paru un peu brouillon et confus. Il y a presque trop d'informations en peu de pages du coup on s'y perd, on se lasse. On n'a pas le temps de souffler tout s'enchaîne extrêmement rapidement - sur les deux histoires.
C'est dommage, il y avait de super idées. J'ai adoré par exemple cet exercice de concevoir un enfer pour chaque "amis" de Chance et de devoir le traverser en résolvant un mystère.
A part cela, le tome 7 arrive bientôt chez nos libraires, sa parution étant prévue pour le 30 octobre ! J'ai hâte .
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

EludeElude   01 décembre 2017
- C'est la vérité ou encore un de tes mensonges ?
- Sache que je ne dis jamais que la vérité... Détournée, enjolivée, sublimée... Mais ce n'est que la vérité. Un bon mensonge ne se construit que sur de solides bases bien réelles, très chère.