Olibris (11/07/2013)
Le jeu d’échecs a une longue histoire : une première partie de l’ouvrage retrace son évolution au fil des siècles et des civilisations qui en ont perfectionné les règles.
La progression des activités s’organise ensuite autour de cinq grands thèmes : découvrir, observer, calculer, analyser, raisonner.
Chaque chapitre est illustré par des situations de jeu variées, allant de simples exercices à des parcours plus complexes ou à des défis qui installent le... >Voir plus
Que lire après Apprendre avec le jeu d'échecs : De l'école au collègeVoir plus
Ne perdez pas de vue le pacte ludique. Même s'il est sérieux, le jeu d'échecs reste un jeu. En cela, il est porteur d'une promesse essentielle aux yeux des élèves : savoir jouer et pouvoir jouer.