Collected Short Stories tome 1 sur 1
EAN : SIE345561_995
Penguin (30/11/-1)
3.9/5   5 notes
Pas de description en français.
Que lire après Collected Short Stories, tome 1Voir plus
D'agréables nouvelles, qui permettent d'aborder la littérature anglaise sans difficulté.

Je suis restée quelque peu sur ma faim. Il faut dire que je n'adore pas le style de la nouvelle, car il est souvent difficile pour l'auteur de faire plus que survoler de manière superficielle le caractère des protagonistes.

Mais l'ambiance et l'atmosphère créées par Saumerset Maugham ne sont pas désagréables , loin de là.
William Sommerset Maugham,
Rain, tale of a prudish missionary and a prostitute :
Je déniche dans ma bibliothèque ce très vieux bouquin (en anglais) dont je ne me rappelle pas la provenance. La couverture est "datée" mais je le garde. Et je le relis, donc !
Rain raconte l'aventure tragique d'un missionnaire très investi par sa foi et sa mission qui croit pouvoir convertir une prostituée. Cependant, à la fin et contre toute évidence (bien simulée) la prostituée gagne. Je ne vous dirai pas comment ni pourquoi.
Je vous laisse méditer sur ce sujet comme l'auteur laisse le lecteur sur son dénouement brutal.
Voir aussi anne.vacquant. free.fr/av/

Last night I was priviledged to bring a lost soul to the loving arms of Jesus.