Critique de saphoo

Un roman drôle, oui, mais pas au point à se tordre de rire. C'est un peu une image d'une partie de notre société, qui vit de combine les plus louches au plus tordues, de petits boulots à la sauvette, bref, la comédie commence pour notre Paul Emile.
Après ses déboires avec ses sapins, le voilà parti sur les routes pour rejoindre le sud avec ses acolytes, mais ils feront une halte à Jérusalem, et oui et oui, ce n'est pas là où l'on pense !

Trêve de plaisanterie, Jérusalem, petit village sauvage regroupant un ensemble de personnes qui restent optimistes et futuristes ou non, retour vers les origines de l'homo-sapiens et vivent donc en autarcie. Paul-Emile, son ami Momo et sa compagne Bérengère, tâtent donc un peu de ce paradis, bah, il y a du bon et du mauvais comme toute idéologie.

Un roman moyen à mon goût même si j'ai souri parfois, que j'ai apprécié aussi les clins d'oeil que l'auteur par cette histoire pouvait donner, ou dénoncer quelques travers de notre société, mais bon, c'est une lecture détente c'est déjà ça n'est ce pas ! C'est certain que je vais vite l'oublier ou presque, car à Noël j'aurai une tendre pensée pour Paul-Emile ;)