AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Bazart


Bazart
  14 décembre 2014
Voici LE livre de chevet actuel de mon fils, un livre loufoque, farfelu et décalé, bien capable d'ailleurs de vous amuser également tant les pouvoirs de ces deux auteurs sont évidents et pour toute la famille.

Dans ce livre, on découvre les histoires presque vraies de Ninon, qui peut se transformer en l'animal de son choix, de Max, totalement insensible aux chocs, de Malcolm, qui a le pouvoir de devenir minuscule, de Camille douée de la super vitesse. Il y a aussi Radhu dont le superpouvoir est que quelqu'un d'autre range sa chambre à sa place (bien utile), sans parler des super méchants ! Mais au fait, ne serais-tu pas, toi aussi, un super héros ? Ouvre ce livre et utilise ta supervision pour le savoir !
Le livre des super pouvoirs est avant tout un guide, qui s'adresse directement au jeune lecteur en l'interpellant sans cesse, dans un ton familier et chaleureux donnant à l'ensemble proximité sympathique et divertissante.
parfaitement illustré par Roland Garrigue qui signe des dessins très nombreux et drôles, composés de personnages espiègles aux grands yeux étourdis et complices, placés au coeur de situations extravagantes.

Dans une première partie, l'auteur explique à tout super-héros en devenir ce qu'il doit savoir pour repérer s'il a vraiment un super-pouvoir, le choix de son costume, la formule magique à prononcer et les gadgets à posséder les conseils pour le choix du nom, . les super héros très connus? de Batman à Superman, sont un peu tournés en ridicule, le livre jouant pas mal avec avec les codes du monde des super héros.
Dans une seconde partie, les auteurs nous dressent le portrait sur une double page de ces super héros, pas loin de l'enfant ordinaire mais qui possède chacun un superpouvoir plus ou moins farfelu. Un super héros, inattendu et déconcertant parfois, émouvant et tendre aussi, absolument original et insolite, toujours drôle et facétieux.
On y croise Baptiste, dont le pouvoir consiste à faire des superprouts, Marion qui peut remonter le temps et profiter de son grand-père disparu, Radhu, qui a le pouvoir de trouver quelqu'un pour ranger sa chambre à sa place, Zelda qui peut voler, Steve qui peut respirer sous l'eau ou encore Billy qui sauve du naufrage un paquebot grâce à ses crottes de nez et Hubert, cacahuète boy, capable de neutraliser un cambrioleur, Juan, qui a le pouvoir de résister au sommeil mais ne peut s'opposer à la superfatigue, Camille, la flèche girl, super rapide ou Bastien, "l'hyperfranc" qui aide son frère à déclarer sa flamme.

On pense un peu à la série des Mini justiciers qu'on voit sur TF1, mais en plus drôle, plus subtil, et moins systématique, et on appréciera énormément également le côté souple du livre que l'on feuillettera ainsi à foison. Incontournable, on vous dit..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus